Ducati Diavel 1260 2019 : du gras en plus

En adoptant le Testastretta DVT de 1262 cm3, les Diavel et Diavel S changent aussi de peau. Un coup de jeune qui n’est pas sans rappeler certains éléments empruntés à la Xdiavel.

La Ducati Diavel 1260 2019 en bref

  • 159 ch
  • 220 kg*
  • Environ 20 000 €*
  • Adoption du moteur DVT 1260
  • Nouveau cadre
  • Look inspiré du XDiavel

*estimation MJ

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Ducati Diavel 1260 2019

L’optique avant provient directement de la XDiavel.

Depuis sa présentation lors du salon de Milan 2010, la Diavel n’a cessé de nous étonner. D’abord par sa ligne hyper trapue, par sa position de conduite incongrue, par son énorme pneu arrière de 240 mm et, finalement, par ses excellents chiffres de vente. Ducati espère poursuivre cette belle carrière en modifiant en profondeur sa « muscle bike ». La Ducati Diavel 1260 2019 se voit modernisée et ses lignes se rapproche de la XDiavel.

Truelle

Déjà présent sur la Multistrada et la Xdiavel, le twin Testastretta DVT va donc animer la nouvelle Diavel. Ce dernier est équipé d’un calage à distribution variable, un système qui permet d’ajuster de façon continue le calage des soupapes, en agissant de manière indépendante sur les arbres à cames d’admission et d’échappement. La puissance annoncée est de 159 chevaux à 9 500 tours pour un couple de 13,1 mkg à 7 500 tr/mn. Ce nouveau moteur est accompagné d’un nouveau cadre treillis et d’un échappement plus court qui sort dorénavant sous la moto.

Ducati Diavel 1260 2019

Le bâti arrière s’affine grandement.

Pinceau

Coté design, si la ligne globale évolue par touches subtiles, on remarque cependant des feux arrières affinés, des écopes de radiateurs plus importantes qui intègrent les clignotants mais, surtout, un nouveau phare directement importé de la Xdiavel. Lookée mais aussi hautement technologique, la Diavel profite de la panoplie complète des assistances développées par Ducati : trois modes de conduite, contrôle de motricité (DTC), assistance au démarrage (DPL), contrôle de wheeling (DWC), ABS de virage… De quoi poursuivre le concept du power cruiser sportif.

Ducati Diavel 1260 2019

Les commodos rétro-éclairés ne permettent pas de lire les informations la nuit, seulement les contours…

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7 commentaires sur cet article
  1. Dommage, il manque juste les amortisseurs piloté. Une prochaine fois peut-être… mais la ligne est vraiment magnifique.

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  2. Arnaud Aebi

    Jolie moto. Mais du coup, quelle est la différence fondamentale entre cette machine et les XDiavel maintenant qu’elles ont quasiment le même moteur?

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  3. Magnifique ! Autant le X, je ne me voyais pas là-dessus, autant ce Diavel-là, Bon Dieu…

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  4. Par contre 20 000 euros… Tant pis !

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  5. Jean-Pierre

    J’ai un Diavel Carbon de 2015 et c’est une moto attachante on va essayer celui-là avant de faire des commentaires La Fourche dorée bof!

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  6. Y auras t’il des warning sur la 1260 S

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  7. Même chose Diavel Carbon noir et blanc 2015 j’ai commandé le 1260 S j’espère ne pas avoir fait une connerie je me fais tellement plaisir avec l’actuel . Si j’ava les moyens de garder les deux !!!!!

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