BMW F 750 GS 2018 : la cadette mid-size

BMW conserve le principe des deux trails GS mid-size jumeaux et calque encore plus la “cadette”, la F 750 GS, sur son “aînée” la F 850 GS.

Par Xavier de Montchenu et Rémi Darodes – Photos BMW

La BMW F 750 GS en bref 

  • 77 ch
  • 224 kg
  • 9 650 €
  • Dispo printemps 2018
BMW F 750 GS 2018

Avec ce nouvel optique, la petite GS risque de faire mouche.

Esthétiquement, la différence entre les deux est plus réduite que jamais. Il faut regarder du côté de la fourche, non inversée sur la 750 et de la roue, 19 pouces ici avec une jante à bâtons, pour identifier clairement la plus sobre des deux. Sobre parce que son moteur, de cylindrée toujours identique à l’autre GS, soit 853 cm3, se contente de 77 ch, soit 2 de plus que la 700. On reste toujours dubitatif face à ce choix, pour distinguer les deux modèles, de sous-valoriser la cylindrée d’une moto. Quoi qu’il en soit, la 750 peut espérer retrouver un peu de lustre à la suite d’une 700 qui n’a jamais vraiment convaincu esthétiquement.

BMW F 750 GS 2018

Finalement, peu d’éléments la différencient de la 850.

Le nouveau look de la cadette mid-size est plus réussi que celui son aïeule F 700 GS


La 750, moins puissante et plus légère de 4 kg que la 850, est aussi plus accessible avec sa selle située d’origine à 815 mm contre 860 mm sur sa sœur. Il y a d’autres différences : l’angle de colonne légèrement plus fermé (27°), la chasse plus réduite (104 mm) et le débattement des suspensions ramenés à 151/177 mm contre 204/219 mm sur la 850.

BMW F750 GS 2018

L’arrière de la F 750 GS, simple et efficace.

Des caractéristiques qui indiquent la vocation un peu plus orientée bitume que sa jumelle. Ce terme est d’ailleurs bien approprié, car l’ensemble des changements de la 850 concernent la 750 : le cadre double poutre, l’électronique contrôlant l’ABS, les modes de conduite, l’antipatinage, le shifter Pro, le réglage des suspensions et le tableau de bord. Bonne nouvelle, le prix de la 750 est quasi le même celui de la 700. Hors options, il faut le préciser…



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4 commentaires sur cet article
  1. Je viens de chez mon concessionnaire BMW et je viens d’apprendre que la F700GS ne se faisait plus.
    Je suis déçu je souhaitais en racheter une, j’en ai déjà eu 3 et je trouve cette moto exemplaire ( conduite, esthétique, consommation, maniabilité avec le réservoir sous la selle……bref la moto parfaite).
    Fidèle client BMW depuis des années, je vais me tourner vers d’autres marques.

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  2. Mais pourquoi ?

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  3. Lindbergh

    J’ai un bmw Gs 700 f à vendre

    10000 km marron

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  4. Pelletier

    J’un bwmf700gs rallye à vendre 3100 km année 2018

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