Surprise chez Aprilia à Milan ! Après la nouvelle RSV4, la firme italienne a dégainé un concept de supersport : l’Aprilia RS 660 Concept. Une sportive mid-size à l’aérodynamique particulièrement travaillée.
Une RSV4 1100 Factory, normalement, ça suffit pour épater la galerie pendant un salon. En tout cas, on pensait que ça suffirait à Aprilia. Erreur ! L’Italien nous avait réservé une petite surprise sur son stand à Milan : la RS 660 Concept. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pour l’instant que d’une étude. Mais une étude déjà très crédible. Avec la RS 660 Concept, Aprilia affirme clairement son envie de revenir sur le segment en berne des sportives de moyenne cylindrée.
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Cadre alu et demi-V4 pour la RS 660
Au cœur d’un cadre en aluminium – comme le bras oscillant – plutôt élégant, l’Italienne arbore fièrement un bicylindre de 660 cm3, qui n’est autre qu’une moitié de V4 de la 1100. Selon les premières infos, le moulin délivrerait 95 ch. Pas mal, pour une moto qui ne pèserait que 160 kg…
Autre point : l’aérodynamique très étudiée de ce concept. On peut d’ailleurs lire sur le carénage « Aprilia Active Aerodynamics ». Comprenez donc une aérodynamique active pour optimiser les performances de la supersport italienne.
Voilà donc une nouvelle cliente dans la ronde des sportives mid-size, où l’attendent les Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R et récemment dévoilée Honda CBR 650 R.
Quelle beauté !!!
Mais …
Quel intérêt ???
Un bi en sportive sert-il à qq chose sur piste ???
Impossible de lutter avec un R6 ou un ZX6R …
Alors ?
Magnifique…
mais j’attend quand même la nouvelle dayto.
Vous ne faites pas de piste si?
Une moto de 160kg avec un bon chassis, je vous tout l’intérêt…
J’achète !
Trop bien d’avoir une sportive bi cylindres dans ces cylindrées là.
95 chevaux pour un 660 c’est pas mal mine de rien, si les 160 kg c’est le poids tout pleins fait là c’est exceptionnel.
Euh c’est pas un twin parallèle et non un V2 ?
dommage que ce soit un bicylindre, elle se fera dégommer par toutes les 600.
Pour tous ceux qui se demandent comment l’engager en compétition, il existe la twin cup et plusieurs courses d’endurance qui vont avec
Inutile de la comparer à un r6 ou ses autres frangines, elle joue pas sur le même créneau, ceci dit un bicylindre c’est bien plus fun, ça tracte très fort pas besoin de monter à 10.000 tours pour que ça pousse.
Après sur de nombreux circuits cette moto est capable de tenir tête à des 600 …..
Dispo a2 ? 🙂
Laissons les tests comparatifs se faire !
Bonne route à tous.
Fred
220 chevaux, pour ce 660, ça doit pousser quand même.
Je pense qu’elle prend au moins 320 km/h chrono sur autoroute allemande.
Elle va mettre la misère au R1, Gsxr, et autre Panigale V4.
J’ai vraiment hâte, mais j’ai un peu peur.