Une petite S1000XR en préparation chez BMW ?

Et si BMW réfléchissait à une petite S1000XR ? C’est ce que l’on pourrait se dire en voyant le dernier concept bike présenté par le Bavarois au concours d’élégance de la Villa d’Este. Car l’étude n’est pas si extravagante que cela.

Tous les ans, sur les bords du superbe lac de Côme, en Italie, se déroule un concours d’élégance automobile : le concours de la Villa d’Este. En l’occurrence le plus ancien rassemblement de ce genre, lancé en 1929. Dans les jardins de cette demeure du XVIe siècle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les plus belles voitures de collection défilent.

[lire_la_suite]Toutes les photos de la F850GS 2018[/lire_la_suite]

Partenaire de ce rendez-vous huppé, BMW ne rate jamais l’occasion de présenter quelques concepts, sur deux ou quatre roues. Cette année, le Bavarois n’a pas dérogé à la règle et a levé le voile sur un concept bike baptisé 9Cento.

Une petite S1000XR en gestation ?

Au premier coup d’œil, on distingue immédiatement un air de famille avec la S1000XR. L’arrière tronqué, les peux slicks, la fourche inversée et les étriers de freins radiaux Brembo ne laissent, a priori, aucun doute sur la vocation sportive de l’engin. Mais si l’on regarde derrière la roue avant, on distingue néanmoins deux indices de taille. En l’occurrence deux collecteurs d’échappement, qui ne dépareilleraient pas sur une F850GS.

De toute évidence, la 9Cento reprend donc le nouveau bicylindre en ligne de 850 cm3 récemment lancé avec les F750GS et F850GS. De là à imaginer que BMW réfléchit à une petite S1000XR ? Pourquoi pas…



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. a trop penser, on va tuer la vraie moto…

    Répondre
  2. Jean-Marie

    Ils ont encore fumé la moquette les teutons

    Répondre
  3. Guido Brasletti

    Ce cageot, dans un concours d’élégance, en Italie de surcroît ?!!

    Ma 900 SS rigole doucement.

    Guido.

    Répondre
  4. Goudroy pascal

    Je voudrais bien faire un essai
    Look pas mal

    Répondre
  5. Ce serait top un peu de concurrence à la MT09- Tracer. Dites voir les journaleux, vous voudriez pas botter un peu le cul de Triumph et KTM aussi pour qu’ils mettent leurs street et Duke sur échasses avec des roues de 17″, histoire de faire un comparo SMT (Super Motard Touring) ?

    Répondre
  6. Salut Thib,

    Honnêtement, les « journaleux » de MJ sont flattés que vous puissiez penser qu’ils ont la moindre influence sur les constructeurs. On a beau discuter avec eux du marché et de la concurrence sur chaque segment, notre avis a bien moins de poids que celui des clients ;).

    Bonne journée !

    Moto Journal

    Répondre
  7. Le gaulois du 24

    Je roule en moto BMW, je suis archi fan de la marque à l’hélice mais là, faut bien reconnaître que je suis assez décontenancée. L’avant me plaît bien mais l’arrière, pardon !!! On dirait qu’elle en attente de finition car la partie arrière me paraît bien vide; On dirait une partie d’effeuillage qui n’aurait pas été finie, je suis assez frustrée et puis et surtout, pour les ballades avec Madame, on peut repasser !!! J’adhère avec Guido, Jean-Marie et Nostromo, cette machine n’est pas jolie et croyez bien que ça me coûte de le dire !!!

    Répondre
Écrire un commentaire