Moto autonome : Honda Riding Assist-e

Au Salon de Tokyo, Honda présentera une nouvelle version de son concept de moto auto-stabilisée. Dévoilée en début d’année, le projet Honda Riding Assist était un NC750 modifié. Cette fois, il s’agit d’une déclinaison électrique.

Quelques jours avant que le Salon de Milan n’ouvre ses portes, le 9 novembre prochain, celui de Tokyo annoncera déjà quelques nouveautés. Le rendez-vous japonais, qui se déroule du 27 octobre au 5 novembre, accueillera avant tout le monde de l’automobile, mais à domicile, Honda profite de l’occasion pour exposer également sa gamme 2-roues.

Electrique et en partie autonome

Les visiteurs du Tokyo Motor Show auront donc le plaisir de découvrir cette nouvelle version du Riding Assist, cette moto qui tient seule en équilibre. Au dernier CES de Las Vegas, le constructeur Ailé avait en effet levé le voile sur un NC750 un peu spécial, capable de tenir seul en équilibre.

A Tokyo, il s’agit cette fois d’une version électrique, qui se distingue légèrement de la précédente étude. Le design du Honda Riding Assist-e a été quelque peu revu. On distingue surtout l’arrivée d’une grosse batterie en lieu et place du bicylindres de 750 cm3. Pour le moment, aucune précision sur les capacités de ce moteur “propre”.

Vos avis