Les pocket-bikes du staff Honda (Young Machine)

Honda teste ses jeunes recrues à travers le programme « Mokoku ». Il consiste à leur faire reproduire au format pocket-bike les modèles légendaires de la marque. 

Source : Young Machine ©Young-Machine

Source : Young Machine

Le célèbre magazine japonais « Young Machine« , vient de republier sur son site internet un article sur le programme « Mokoku » du premier constructeur mondial. Pensé pour mettre à l’épreuve la minutie des derniers arrivés du staff design, il consiste à leur faire reproduire sur base de pocket-bike (précisément la 74 Daijiro utilisé par le championnat de vitesse japonais pour enfant) les modèles de Honda les plus emblématiques.

©Young-Machine

La difficulté étant de retranscrire le plus justement possible les proportions des modèles réels, sans les déformés. Force est de constater qu’ils s’en sortent avec brio, puisque le résultat et la fidélité de ces répliques sont surprenants.

©Young-Machine

Les photos du projet « Mokoku » (©Young-Machine)

Honda NR 750 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NR 750 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC212V pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC212V pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC143 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC143 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda Gold-Wing GL1800 pocket-bike ©Young-Machine

Honda Gold-Wing GL1800 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC212V pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC212V pocket-bike ©Young-Machine

Honda NR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda 750 NR pocket-bike ©Young-Machine

Honda 750 NR pocket-bike ©Young-Machine

Honda CBR1000RR pocket-bike ©Young-Machine

Honda CBR1000RR pocket-bike ©Young-Machine

Honda VFR800 de police pocket-pike ©Young-Machine

Honda VFR 800 de police pocket-pike ©Young-Machine

Admirez le soin et le détail de ces reproductions ©Young-Machine

Admirez le soin et le détail de ces reproductions ©Young-Machine

Honda NSR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NSR500 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC143 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RC143 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda RCB1000 pocket-bike ©Young-Machine

Honda NSR250R pocket-bike ©Young-Machine

Honda NSR250R pocket-bike ©Young-Machine

(Article publié dans Young Machine magazine vol.521, Avril 2016. Auteur: Tetsuro Makita. Photos: Toru Hasegawa & Honda Technical Research Institute, Motorcycle R&D Center)



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Michel M.

    Très fort la reproduction d’une VFR ou d’une GolWing, ce sont des machines d’une architecture totalement différente d’un Pocket Bike de machine de vitesse.

    Répondre
  2. JOUBERT CLAUDE

    Bonjour
    Je n ai pas vu la réplique de la CB1100R de 1982(SC08)
    Étant propriétaire d une CB1100R roulante j aurais voulu une poket pour exposer
    Dans mon salon
    Je voulais mettre l originale mais ma femme n a pas trop d humour !!!!!!!
    Merci d avance
    Les modèles sont-ils à la vente?,

    Répondre
  3. Julien francois

    Trop fort les machines sont magnifiques c’est vrai que la Goldwing sort vraiment de l’ordinaire mais le CBR rr sort du lot un vrai coup de coeur la reproduction est magnifique ❤️ continuer c’est du super boulot si elle est à vendre je suis preneur
    Félicitations

    Répondre
Écrire un commentaire