North West 200 : Seeley royal !

C’est sous un soleil très inhabituel que s’est déroulé la course Supersport, samedi matin, entre Coleraine, Portstewart et Portrush, au plus extrême septentrion de l’Irlande du Nord. Le fait de devenir le seul recordman de victoires sur le triangulaire tracé n’a visiblement pas rassasié Alastair Seeley, qui n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, s’octroyant un 17e succès à la NW 200.

Alastair Seeley, roi incontesté de la North West 200, ici après son triomphe à la course Supersport de jeudi. Photo Stephen Davison/Pacemaker Press

Alastair Seeley, roi incontesté de la North West 200, ici après son triomphe à la course Supersport de jeudi.
Photo Stephen Davison/Pacemaker Press

 

S’il s’est asticoté en début de course dans un petit paquet de furieux, comprenant notamment William Dunlop, Lee Johnston (qui devait subir dix secondes de pénalité pour avoir coupé à Juniper), Martin Jessopp et Ian Hutchinson, King Seeley a haussé le ton dans le troisième des six tours, et a terminé avec une confortable avance de six secondes sur Martin Jessopp, déjà troisième de la première course Supersport, et Steve Hickman, qui n’avait terminé que 12e jeudi. Rassasié, le gars Seeley ? Sans doute pas, qui aura l’occasion de marquer un peu plus l’histoire lors des deux courses Superstock et deux courses Superbike à venir aujourd’hui.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire