Moto2 au Mugello : Lowes en pole, Zarco sixième

Le Britannique a signé la sixième pole position de sa carrière au Mugello. Johann Zarco, lui, partira de la sixième place sur la grille.

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sam Lowes. Si le Britannique avait déroulé à Jerez, il s’était retrouvé en difficulté lors de la dernière course, au Mans. Au Mugello, le champion du monde Supersport 2013 a repris sa marche en avant.

Sixième pole de la carrière de Sam Lowes. (Photo Gold and Goose)

Sixième pole de la carrière de Sam Lowes. (Photo Gold and Goose)

En signant la pole position, la sixième de sa carrière en Grands Prix, Lowes est donc bien évidemment, surtout que ses adversaires au championnat, Alex Rins et Johann Zarco ont trébuché. L’Espagnol est parti à la faute en fin de séance alors que le Français n’a pas réussi à faire mieux que la sixième place.

« Cette pole, pour moi, est excellente, savoure Sam. J’ai en effet réalisé mon meilleur temps avec le pneu le plus dur. C’est celui que je vais utiliser en course donc c’est prometteur. Je suis très content. C’est une très bonne journée. Il y a eu du soleil, les fans sont là, Valentino a fait la pole en MotoGP. Pour la course, il va cependant falloir attaquer. »

Car même s’il est en pole, Lowes ne dispose pas d’une grosse avance. Takaaki Nakagami s’est en effet rapproché à seulement quelques millièmes de l’Anglais. Avec cette deuxième place, le Japonais s’est glissé sur la première ligne pour la première fois depuis le Grand Prix du Qatar, en 2014.

« J’ai réalisé de bonnes qualifications pendant ce laps de temps mais à chaque fois, c’était la deuxième ligne qui m’attendait, raconte Takaaki. Ce week-end, j’ai un petit peu plus de confiance. Je me sens bien sur la moto et je savais, dès ce matin, que je pouvais être en première ligne. J’ai réussi à atteindre cet objectif et je ne suis pas très loin de la pole de Sam. C’est très bien pour nous. »

Baldassarri signe la première première ligne de sa carrière. (Photo Gold and Goose)

Baldassarri signe la première première ligne de sa carrière. (Photo Gold and Goose)

Derrière les deux hommes, on retrouve Lorenzo Baldassarri. Si l’Italien croyait avoir signé la première première ligne de sa carrière au Mans, il était pénalisé quelques heures plus tard. Le pilote Forward n’a cependant pas baissé les bras pour venir cueillir la véritable première ligne de sa carrière chez lui, au Mugello.

« Sincèrement, c’est peut-être mieux de faire cette performance ici, rigole Lorenzo quelques minutes après la séance de qualification. C’est toujours spécial pour un pilote italien de disputer son Grand Prix national, surtout ici, au Mugello. Les fans sont incroyables. Sur la moto, ils nous donnent de la force, c’est indéniable.« 

Zarco : "Mon départ doit être bon." (Photo Gold and Goose)

Zarco : « Mon départ doit être bon. » (Photo Gold and Goose)

Plus loin dans le classement, Johann Zarco reste confiant malgré sa sixième place. « Je suis content car j’ai amélioré mon temps en qualification, raconte Johann. Le problème, c’est que les temps en qualification sont très serrés. Ce soir, je dois me reposer. Je veux être en forme pour la course. Il sera important de bien s’élancer. Il va falloir être intelligent et ne pas perdre de temps dans les premiers tours. Ce sera un moment important de la course. »

Capture d’écran 2016-05-21 à 17.22.50



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire