Zarco&co en dirt track à l’U Arena !

Johann Zarco sera le pilote vedette d’une course de dirt track organisée à l’U Arena de Nanterre. Précisément là où vient de se dérouler le Supercross 2017 dominé par Marvin Musquin. Pour faire de même, notre N°1 français des GP aura fort à faire. Puisqu’il sera opposé à un plateau composé de spécialistes du Dirt et d’autres cadors issus de diverses disciplines moto. Exactement comme ce week-end à Barcelone au Superprestigio.

l’U Arena, magnifique salle couverte de 25 000 places située à Nanterre, sera l’écrin du dirt-track français en 2018. Magique ! Crédit PHA

C’est un beau cadeau de Noël que nous offre, pile avec un an d’avance, le promoteur du GP de France Claude Michy. Un dirt track dans la ville lumière !  Grace au travail de sa société PHA, et une collaboration avec les organisateurs espagnols du Superprestigio, il est parvenu à monter une course sur ovale de terre programmée pour le samedi 15 décembre 2018.

Entrainement dirt track à Barcelone ce week-end !

Si Moto Journal a la primeur de cette information, c’est que votre canard préféré a mis sa pierre à l’édifice. On a d’ailleurs retrouvé Johann et son coach Laurent Fellon vendredi 15 décembre au Palau Sant Jordi après ses premier tours de piste. Soit son premier entrainement officiel depuis deux ans avant de faire vibrer Paris au guidon de sa 450 YZF Yam sans frein avant. Après avoir participé aux deux premiers Superprestigios en 2013 et 14, j’avais à coeur de voir si j’avais progressé” explique Johann. “J’ai pu voir que je n’étais pas capable de faire ce que réalisaient les Américains. Peut-être qu’après une nuit de sommeil, ça se passera mieux. On va construire une piste de dirt chez moi pour que je puisse m’entrainer. Ici, c’est le territoire de Marquez, l’an prochain, j’aimerais que Paris, ce soit chez moi !”  Rendez-vous aujourd’hui sur le site du superprestigio pour suivre Johann et le reste de l’équipe de France, soit Thomas Chareyre, Vincent Philippe, Sylvain Bidart, Fabio Quartararo, Lucas Mahias et Gregg Black en temps réel On vous tiendra au courant tout au long de l’année prochaine pour vous donner envie d’aller soutenir notre Zarco national et ses comatriotes à l’U Arena. Banzaï !

Johann Zarco, déjà deux Superprestigios au compteur et un troisième programmé ce week-end, sera l’homme à battre de l’U-Arena dans un an tout pile. Crédit DR

Vos avis