Yamaha XSR900 Yard Built « Monkeebeast »

Les Wrenchmonkees sont de retour avec la XSR900 Yard Built « Monkeebeast ». Dans leur atelier de Copenhague, le duo danois a créé plusieurs motos customisées à partir de la gamme Sport Heritage : la SR400, la XJR1300 et aujourd’hui la XSR900. Proposée en noir – la couleur de prédilection des Wrenchmonkees, la XSR900 Yard Built « Monkeebeast » va encore plus loin en rompant avec la tradition.

Yamaha XSR900 Yard Built "Monkeebeast" par les Wrenchmonkees

Yamaha XSR900 Yard Built « Monkeebeast » par les Wrenchmonkees (Photo Yamaha)

Il ne s’agit pas d’une Café Racer ordinaire ou d’une machine de sale gosse, mais d’une guerrière urbaine conçue pour affronter tous les terrains. La transformation de la XSR900, véritable citadine, en machine tout-terrain a été rendue possible grâce aux roues à rayons 17″ Borrani à jantes noires, avec des rayons de 9 mm et des moyeux noirs. Les roues Borrani sont protégées par les pneus Continental TKC. L’arrière a été musclé par un amortisseur K-Tech, des tendeurs de chaîne Gilles Tooling et un frein à disque arrière TRW, ainsi que des durites de frein torsadées en acier.

Une nouvelle position de conduite pour affronter tous les terrains

La position de conduite a été retravaillée avec l’ajout d’une selle sur-mesure des Wrenchmonkees, de pédales Gilles Tooling modifiées avec des repose-pieds enduro, d’un guidon Magura et de poignées Biltwell Renegade. Le freinage avant a été renforcé avec un maître-cylindre de frein avant radial Nissin et des durites de frein arrière torsadés en acier.

Yamaha XSR900 Yard Built "Monkeebeast" par les Wrenchmonkees

Yamaha XSR900 Yard Built « Monkeebeast » par les Wrenchmonkees (Photo Yamaha)

Une XSR900 aux allures de MT

Les boutons Motogadget donnent un design épuré au point de contact, tandis que le feu avant rappelant la MT-03 et le feu arrière à LED brillent de tous leurs feux. Un échappement au son rauque SC Project vient couronner un système MT-09 modifié, alors que le pare-carter, le garde-boue avant, et le garde-boue arrière en aluminium sur-mesure des Wrenchmonkees contribuent à l’allure custom. Le pare-carter, le bouchon de réservoir de carburant et les garde-boue thermolaqués apportent la touche finale au design : la Monkeebeast est prête à prendre la route !

Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe

Les Wrenchmonkees font partie des préparateurs les plus influents du secteur. Nous travaillons avec eux depuis les débuts du projet Yard Built. Cette création est exceptionnelle ; elle est la preuve éclatante que leur design progresse et évolue en permanence pour rester à la pointe ! Je suis vraiment heureux qu’ils aient démontré qu’en apportant quelques modifications astucieuses, sans pour autant couper ni souder le cadre, il est possible de transformer la XSR900 et d’en faire une machine complètement différente.

Yamaha XSR900 Yard Built "Monkeebeast" par les Wrenchmonkees

Yamaha XSR900 Yard Built « Monkeebeast » par les Wrenchmonkees (Photo Yamaha)

 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Génial ! Mettre des pneus pourris avec des chambres à air sur des roues à rayons qui ne tiendront pas 500 kms sous la pêche de ce moteur, un coup de barbouille noire et quelques accessoires, et hop on vend ça à prix d’or…
    Le pire c’est que ça va être homologué, alors qu’on nous taxe au bord des routes pour une plaque trop petite ou 3 kms/h de trop.

    Répondre
  2. Noan Mousy

    Ça fait bien longtemps qu’on peut coller des jantes à rayons & à chambre sur des motos bien plus puissante qu’un MT7.

    Répondre
Écrire un commentaire