Yamaha a décidé de rappeler certaines de ses motos, afin de procéder, par précaution, au remplacement du faisceau de phare sur les MT09 et MT09A modèles 2014.
Depuis leur sortie, les Yamaha MT-09 ont envahi nos rues. Leur belle gueule et leur prix réduit ont su conquérir le cœur de nombreux motards. Cependant, par précaution, Yamaha a décidé de les rappeler.
Machines concernées :
- MT09 modèles 2014 (1RC2/B/E/K/M/P) dont les N° de série sont compris entre RN292 00000301 et RN292 0004021.
- MT09A modèles 2014 (2DR2/5/8/B/E/G) dont les N° de série sont compris entre RN297 00000301 et RN297 0002434.
Soit, au total 4 768 machines concernées pour le marché français.
Nature du problème :
Lorsque le guidon est mis en butée à gauche ou à droite, il y a une tension très importante sur le faisceau de phare en raison d’une longueur insuffisante de celui‐ci. Avec la répétition des mouvements, le connecteur de phare peut se déconnecter de l’ampoule ou bien le faisceau peut se sectionner au niveau du connecteur. Par conséquent, le phare peut s’éteindre en roulant.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez‐vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention sur leur moto.
Cindy Belpalme
j’ imagine qu’ils ont calculé au plus juste la longueur du faisceau , le cuivre ça coûte cher !
résultat, si l’on tourne trop le guidon dans un virage, plus de lumière; ça doit être plaisant en pleine nuit, en plein virage.. pouf ! plus de lumière et un bon moyen de partir ad patres
on est vraiment victime des économies de bout de chandelle
la radinerie nous perdra !
C’est BM qui vous donne des idées???
OUAIP!!! soignez bien votre réputation de fiabilité
c’est elle qui fera votre succès…
@Whitegold
C’est rigolo quand même tes insinuations sur la fiabilité des marques.
Cite moi une seule marque qui n’a jamais fait de rappel constructeur et on re-cause de tout ça.