La XR1R une moto de moins de 150 kg et plus de 150 ch !

BottPower a présenté une moto en cours de création : la XR1R, qui est la version de route de la XR1. Les caractéristiques de cette moto : elle pèse moins de 150 kg et développe plus de 150 kilos ! Toutes les informations sur cette moto sont ici.

[lire_la_suite]Découvrez la BOTT XR1R en images ici[/lire_la_suite]

Cette BOTT XR1R, réalisée par BottPower, possède un V-twin Harley-Davidson de 1203 cm3, un cadre en titane et un électronique qui répond aux normes Euro4, ce qui lui permet de posséder un traction control, un launch control, mais aussi trois maps différentes et un limiteur de vitesse, qui peut être pratique dans la pitlane, lorsque vous faites de la piste.

Elle possède aussi un système d’acquisition de données qui permettra au pilote de connaître le comportement de sa moto dans les moindres détails sur la piste. Une façon bien pratique de pouvoir corriger les petits défauts de pilotage ou de réglages.

Buell BOTT XR1R par BottPower : moins de 150 kg, plus de 150 ch !

Buell BOTT XR1R par BottPower : moins de 150 kg, plus de 150 ch ! (Photo BottPower)

Une moto qui devrait participer à Pikes Peak 2017

Pour la rendre plus légère, le démarreur électrique a été retiré, ce qui lui a fait perdre 8 kilos. Le but de ce projet est que la BOTT XR1R s’aligne sur la grille de départ de la course moto Pikes Peak 2017. Cependant, un détail pose problème. Les cadres en titane ne sont pas autorisés par le règlement. C’est pourquoi, BottPower va devoir trouver une autre solution, sûrement en partant du cadre en alu de la XR1. Leur objectif : que la moto pèse toujours moins de 150 kg tout en développant plus de 150 ch.

Sur cette XR1R, le radiateur a changé de place comparé à sa grande soeur, la XR1. En effet, sur la XR1, le radiateur se trouve à l’avant, juste derrière le numéro de plaque. Mais sur la XR1R, il est devant le moteur.

La BOTT XR1R par BottPower présentée en vidéo

YouTube video

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Lolobuell

    Je serai curieux de voir ce qu’ils ont fait au moteur pour gratter 50cv !?!? Ça fait beaucoup pour un 1203 HD ????
    Sinon la machine est superbe !!!

    Répondre
Écrire un commentaire