X-Trial de Marseille : Ferrer face aux espagnols

Le Trial de Marseille sera la dernière manche de la saison, le vendredi 25 mars. Même s’il sait que la concurrence avec les pilotes espagnols est forte, Alex Ferrer, qui jouera à domicile, espère bien créer la surprise.

Et si Alex Ferrer créait l’exploit, au Palais des Sports de Marseille, le vendredi 25 mars. Si les champions espagnols, Toni Bou en tête, proposent des performances de hautes voltiges, l’Aixois n’est pas en reste. Il vient en effet de remporter le trial de Biefeld, en Allemagne. « En 2015, je me suis classé 5e du championnat du monde de X-Trial et 7e du championnat du monde de trial », se rappelle le pilote officiel Sherco. « J’ai aussi obtenu les titres de champion de France Experts et de vice-champion du monde avec l’quipe de France en Espagne ».

L'affiche du X-Trial de Marseille. (Photo X-Trial)

L’affiche du X-Trial de Marseille. (Photo X-Trial)

Le pilote de 25 ans, actuellement sixième au classement, pourra compter sur le soutien du public provençal pour cette finale. De quoi le transcender ? « Je serai à domicile, étant natif d’Aix-en-Provence et licenci au Puy-Sainte-Réparate », raconte Alex. « J’aime beaucoup me produire Marseille, je suis toujours très applaudi par le public. L’an dernier, j’avais super bien roul et j’étais pass deux doigts de la finale. Cette année, ce sera mon objectif. Ce ne sera pas facile avec les Espagnols Bou, Raga, Cabestany et Fajardo ».

Avant la dernière épreuve du championnat X-Trial à Marseille, Alex Ferrer se rendra en Autriche. Il compte d’ailleurs encore grappiller des places au général : « Je suis actuellement 6e au classement derrière Fujinami. Mais j’ai la capacité de le passer et j’espère bien finir la saison, chez moi, Marseille ».

[lire_la_suite]Le trial pour tous… ou presque[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire