MotoMorgana – voyage moto en Iran: la pluie et le caviar

MotoMorgana, c’est l’histoire de Tom et de Caroline, deux passionnés de moto qui ont décidé de faire de leur rêve une réalité : découvrir de nombreux pays à moto. Ils ont raconté leurs périples à Moto Journal. Voyage numéro 1 : l’Iran.

Rasht, une ville sur la côte caspienne, serait notre prochaine destination. Nous avons l’impression de ne pas avoir vu la mer depuis des mois. et en plus, je crois avoir lu quelque part que c’est la ‘place to be’ pour le beau monde de Téhéran. Les attentes sont élevées et dans nos rêves nous nous voyons déjà avaler des pots de caviar local de qualité supérieure. Donc, Rasht! J’enfile un caleçon propre pour cette occasion spéciale.

Petit déjeuner sur la piste, Iran

Petit déjeuner sur la piste, Iran. (Photo MotoMorgana)

Voyage à moto en Iran : la pluie, la pluie et encore de la pluie !

Nous approchons de la ville et pour la première fois pendant ce voyage en Iran, les nuages ont l’air de s’accumuler au-dessus des collines le long de la mer Caspienne. Les voitures en sens inverse roulent tous phares allumés, ce que la plupart des Iraniens ne font même pas pendant la nuit. Peu après il pleut des cordes. Nous entrons(ou flottons) dans le hall de l’hôtel comme deux torchons mouillés. Le réceptionniste souriant nous reçoit très chaleureusement avec les mots mémorables: ‘Mister, in Rasht always rain!’ Apparement, le beau monde de Téhéran vient spécialement ici pour des vacances pluvieuses. Ils roulent à travers la ville en hurlant comme des enfants, fenêtres ouvertes et les bras hors de la voiture. ‘Et le caviar monsieur, il n’est sans doute pas cher ici, non?’ ‘Le caviar est interdit ici monsieur, il est uniquement destiné à  l’exportation.’

Un peu plus tard nous nous retrouvons sous une petite tente, fatigués et trempés, grignotant un kebab bon marché. La prochaine fois, je lirai le texte dans le Lonely Planet jusqu’au bout, ça c’est sûr…

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire