Voxan liquidé : la Sodemo ne veut pas en rester là

Après la décision du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand d’autoriser la liquidation définitive de Voxan, la Sodemo, l’un des deux repreneurs qui s’étaient déclarés, n’a pas dit son dernier mot.

Joint mercredi après-midi 17 février par Moto Journal, Guillaume Maillard, son PDG, se dit « très en colère ». Il a donc décidé de déposer incessamment un recours de la décision du tribunal de commerce : « J’ai un projet, j’ai des idées, on veut faire les choses. Le courrier est rédigé et part cet après-midi. J’irai jusqu’au bout. Je veux me retrouver devant des juges pour pouvoir m’en expliquer. On a travaillé comme des chiens depuis le 29 décembre [date de mise en liquidation judiciaire, ouvrant la possibilité pour les repreneurs potentiels de présenter leur dossier] pour essayer de trouver une solution, et j’ai vraiment l’impression qu’on nous a fait perdre notre temps, dans le sens où ils avaient déjà décidé dans leur tête de tout vendre aux enchères. Donc, ça ne va pas se finir là. »

Par ailleurs, Guillaume Maillard interpelle le ministère de l’Economie, le ministère de l’Industrie, Hortefeux : « On parle tous les jours de renforcer le tissu des PME, de réindustrialiser la France. J’ai 35 ans, j’ai des idées, j’essaye de mettre en place des choses avec mes moyens et on s’aperçoit qu’on n’est pas soutenu. Je ne parle pas du territoire d’Issoire ; mais au niveau de l’Etat? ».



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Allez Guillaume Maillard, faut leur pousser aux culs à ses bureaucrates ; on veut tout comme lui que Voxan perdure, vive Voxan (surtout le café racer :p)

    Répondre
  2. Triste nouvelle pour la moto française… petit récapilutatif de l’histoire de la marque version « Morninglory » ici : http://vimeo.com/9159784

    Merci à Micka de http://www.Ninja250r.fr pour ce lien vidéo génial et longue vie à Voxan !

    Pud.

    Répondre
  3. 🙁 NON VOXAN NE PEUT PAS MOURRIR!
    Mobilisons nous pour soutenir la seule marque française de motos de caractère! Oui je roule en japonaise puisque je n’ai pas les moyens mais je veux continuer a rêver a pouvoir un jour rouler sur la Black Magic et la Charade!!

    Le marche de l’automobile a ete soutenue par des fonds etatiques partout dans le monde mais une fois de plus la minorite du marche moto a ete oublier! J’avoue je ne fais pas partie du club voxan mais je m’etonne du peu de soutien qu’a eu cette marque depuis ces debuts et notamment de la part des institutions du commerce et des ministeres!
    Il faut faire parler de Voxan et se mobiliser pour ne pas voir cette marque remiser aux oubliettes!

    Répondre
  4. Buell laché par harley pourtant tres solide, alors Voxan qui n a jamais ete soutenue par personne c est normal qu on l enterre avant son dernier souffle !!

    la seule solution pereinne serait qu une des grandes marques japonaise ou europeenne investisse dans Voxan dans le but de creer une marque de luxe un peu comme toyota avec lexus ou mazda avec infiniti. On a le droit de rever non ?

    J espere que le recour du president de la sodemo sera entendu et que continue d exister ces motos qui me font me retourner sur leur passage( il est vrai qu ils sont rares)

    Répondre
Écrire un commentaire