Voxan : la Sodemo jette l'éponge

Le dernier espoir pour Voxan s’est envolé. D’après le quotidien La Montagne, la Sodemo, qui avait interjeté appel de la décision du Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand liquidant la marque, a décidé de jeter l’éponge.

« C’est la raison qui l’emporte, a expliqué son Pdg, Guillaume Maillard, à notre confrère. Il y a une conjonction de phénomènes qui ne vont pas dans le bon sens. Il faut savoir s’arrêter quand tout s’oppose à vous. Je ne veux pas finir dans le mur et engager ma société. »

Ce qu’il reste de la marque va donc être vendu prochainement aux enchères, comme il est de règle en la matière. Pour rappel, le seul stock de pièces détachées est estimé à plus d’un million d’euros.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Le coup de grâce… Enfin ? Je pense au personnel de la société qui, comme nous autres motards, entendent et lisent depuis plusieurs semaines « Voxan c’est fini » et autres. Là, c’est véritablement la fin, reste effectivement à liquider l’actif et le stock. C’est une très triste nouvelle.

    Restera la passion partagée par tous les amateurs de moto réunis autour du moteur génial de ces motos et de quelques modèles déjà mythiques comme la Black Magic ou la Charade.
    Et puis, les routes porteront longtemps encore la signature visuelle et sonore de ces merveilleuse machines et ça, au moins, ça n’a pas de prix et ça reste.

    Bon courage et bonne route à tous.

    Yann

    Répondre
Écrire un commentaire