Vidéo: Moscou se met au Freestyle

Le monde du FMX a récemment envahi la ville de Moscou à l’occasion d’un évènement unique qui rassemblait l’élite mondiale de la discipline: les frères Pagès, Jérémy Rouanet, les américains Mike Mason et Todd Potter, le japonais Daice Suzuki et bien d’autres encore! Pour Moto Journal, Michael Jamet a joué l’oeil de Moscou et filmé ces deux jours. Au passage, Charles Pagès nous livre ses sensations sur l’évènement.

– MJ: c’était quoi cet évènement ?

    – Charles Pagès: L’an passé, il y a eu un Supercross. Avec Manu troux, nous avons été invités pour une démo de FMX. Ca les a tellement marqués que cette année, ils ont voulu organiser un évènement basé uniquement sur le Freestyle. Et ils ont mis les bouchées doubles. Nous étions 14 pilotes parmi l’élite mondiale, c’est rarissime.


– MJ: Sur place, ça ressemblait à quoi?

    – Charles Pagès :ça s’est déroulé dans un stade couvert qui a été construit pour les Jeux Olympiques du début des années 80. C’est tellement immense qu’ils ont coupé le stade en deux, nous n’avions pas besoin de tout ça. En revanche, heureusement que Manu troux s’est rendu là-bas une semaine avant. Il a rectifié un paquet de petits détails sans lesquels nous n’aurions jamais pu rouler. Au pied des rampes, la terre était meuble, il a fallu mettre des planches. Il a fallu mesurer les rampes, les mettre à bonne distance, mesurer leur courbures, éviter les arrêtes à leur sommet, autant de détails très importants pour nous. Il y a eu 7 à 8 000 spectateurs par soir, ce qui est exceptionnel comparé au revenu moyen des gens.

– MJ: ta sensation sur le pays, les gens, l’ambiance?

    – Charles Pagès: Moscou est une ville fabuleuse. On s’est promené un peu partout. La Place rouge, le métro où chaque station est unique avec du marbre partout, des lustres. Et puis, il y a les filles. Elles sont toutes belles, se promènent en mini jupes et en talons par 0°. Eux, ils n’y font pas attention mais toi, tu bloques dessus. Enfin, ce qui choque, c’est que la classe moyenne n’existe pas! Aux abords du stade, il y avait une concentration jamais vue de caisses de luxe. Il y a énormément de milliardaires. Et à côté de ça, il y a aussi et surtout une majorité de gens qui n’ont pas un radis, font la manche ou roulent dans des caisses pourries…
    L’écart entre ces deux mondes est plus marqué que dans tous les endroits où je suis allé jusque là. Mais pour en revenir à la démonstration de Freestyle, l’ambiance était tout simplement incroyable. On a fait d’abord un saut chacun pour prendre nos repères, se chauffer, sans faire de figure et les gens étaient déjà hallucinés. C’était le délire, alors que d’habitude, t’envoies un backflip pour commencer et après, tu passes vite à autre chose. L’explosion de joie des gens nous a fait éclater de rire par rapport à ce qu’on fait d’habitude mais c’était super chaleureux.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. simpa, simpa
    sinon y’a coutelle en action et en photo sur motoblog it
    le lien:
    http://66.102.9.101/translate_c?hl=fr&sl=it&u=http://www.motoblog.it/post/16610/wsbk-nina-prinz-coutelle-e-fuchs-in-pista-a-portimao&prev=/search%3Fq%3Dmotoblog%2Bit%26hl%3Dfr%26pwst%3D1&usg=ALkJrhitm0npzG9BGRJa0EZ3mkAcP46zyQ

    (pour ceux qui comme moi ne connaissent rien au ritalien j’ai mis le site traduit).

    GAZ!!

    Répondre
Écrire un commentaire