Ailleurs sur le web
18 commentaires sur cet article
  1. Excellent, comme d’hab’!!!

    Un autre monde, c’est impressionnant!!!

    Répondre
  2. Plus je la voie, plus je la veux cette Honda CB400 four!!!

    Répondre
  3. MERCI

    lolo le rose SUZ te va au top, merci pour les adresses

    Mais MJ avait fait il y as quelques années un reportage sur les bandes de motards japonnais avec leur sabre sur la route et autres je ne sais plus quel N° mais je vais rechercher dans ma collec, sauf si vous nous donnner vous même l’info.

    mais une question, on n’a pas vue ou mal reveiller de 2T type RD, RDLC etc… dans les deux video ? et peut on inporté une machine de la bas ? ou c’est compliqué ? un article dans MJ sur l’inportation de véhicules venant de la planette (pays par pays) Coût, demarches …..

    Répondre
  4. j’adore la perte de pièces inopiné …. mdrrrr

    prochaine fois laurent, tu vas nous visiter les atelier d’A-TECH, k-factory, heat-magic & cie, au diable le vintage !!!! le racingggggeeeeeee au japon, ça claque aussi 😉

    merci encore pour cette suite

    Répondre
  5. Laurent Cochet

    Pour le racing, ça n’existe pas (ou peu) au coeur même de Tokyo. Mais ton idée ferait forcément l’affaire lors du prochain Salon de Tokyo (2011).

    Pour TAZ, on ne voit effectivement plus beaucoup de 2-temps même si sur la vidéo 1, on aperçoit un RDLC 350 et une TZR 250 R.

    Importer une machine qui n’a jamais été homologuée en France est devenu quasi impossible. Provence Moto Casse venait régulièrement sur le Salon Moto Légende vendre des Suzuki RG 400/500 et un paquet d’autres trucs achetés aux enchères au Japon… mais dont l’usage se limitait à la piste en France.

    Autre solution, importer une moto complète du Japon, la désosser et tout remonter sur un cadre acheté en France avec carte grise française. Mais bonjour le coût (à moins de connaître quelqu’un qui fait régulièrement de l’import depuis le Japon et qui te trouve une petite place dans un container). Difficile de dire si ça vaut le coup dans la mesure où on trouve quand même aujourd’hui en France un paquet de motos bien restaurées.

    Pour les modèles jamais homologués en France (comme la sublime Yamaha R1-Z), il faut jouer avec la loi …et les cartes grises. Donc, à vos risques et périls.

    Enfin, j’ai tenté de ramener de l’habillage pour RDLC 350 mais n’ai trouvé que des trucs repeints. Pourtant, Yamaha proposait début des années 2000, des refabrications complètes d’habillages pour 4LO pour …1000 euros.

    Répondre
  6. Lolo,si ma vue est bonne j’ai vu un vieux DT 400 2 stroke bien-sur???????.

    Répondre
  7. vieuxbergues

    Excellent, comme d’hab avec la bonne humeur et de l’humour.
    Ils perdent meme des pieces sur leur meule ..

    Répondre
  8. merci pour ta réponse lolo

    Répondre
  9. Un monde à part… qui nous produit des trucs « universels »

    Répondre
  10. Laurent Cochet

    You are welcome TAZ, ce qui n’empêche un jour de faire une vraie enquête sur les vraies chances (en existe t-il encore) d’homologuer à titre individuel des motos n’ayant jamais été importées en France, ou de passer sous carte grise française des motos étrangères ayant existée en France.

    Répondre
  11. Lolo j’ai senti un petit malaise quand le rideau est tombé de la vitrine … je suis sur que l’expression favorite de ce type c’est « mettre du Gaz ! »

    Superbe vidéo et comme Full la dit, la chute de pièces trop drôles.

    Répondre
  12. On est trés loin de l’ambiance Fast & Furious, ils devraient revoir leur copie à Hollywoude !

    Super reportage, dont j’attendais la deuxième partie avec impatience !

    A quand les courses dragster au Japon avec des temps de 12minutes 35 sec au 400métres (temps de charge de la batterie et rafistolage du carénage comprit) ?

    Répondre
  13. Très sympa ce reportage, une petite visite de chez Yoshimura n’aurait pas été non plus de trop… Une prochaine fois j’espère 🙂

    Continuez vos vidéos elles sont vraiment top !

    Répondre
  14. stephane38

    Reportage trés sympa et représentatif de la moto à Tokyo. Il y a quand même un gros phénomène de mode car il y a 3 ans on trouvait des brouettes de 2 temps dans les rues, surtout des 250 (la magnifique RGV VJ 23 était la plus incroyable à mes yeux). Depuis, ces merveilles laissent place à d’affreux scooters bodybuildés (bwerk).
    Importer et rouler en légalité est quasi un mission impossible bien que certaines marques soient plus coopératives que d’autres pour les formalités (Honda et Suz’= même pas la peine d’essayer).

    Répondre
  15. lolo encore merci des infos

    bienthôt mon CB1100R de 82 venant de suisse sera sur ces roues je passerai te le faire voir au canard

    Répondre
  16. heuuu c qui qui fé de la moto en crocks ????

    Répondre
  17. Oh la vache comme dirais pédro…..C’est ça qu’c’est BON!!!!!!
    du vrai bonheur a voir c’est deux videos niponnes…et pas si mauvaises….
    J’adoooore…..pourquoi nous qu’on aurais po l’droit d’en avoir des bouclards comme ça !!!!raz la nouille des concess de bourges et de l’esprit qui entoure le monde moto in france….j’veux pas faire mon grincheux….quoi que….en tout cas le p’tit 400 honda l’est pas r’poussant, c’est vrai qu’ils ont des gouts disons particulier….mais comme tu l’a joliement fait remarquer ….on as tous eue des z barre hein!!!!et les repose pieds tortillis…..avec les gaines de couleurs les metzellers en 2 trois quart 17 les carter chromées et autre barres de bus du meme accabis les jantes multicolores….ça y’est vous y etes la….Alors ……sont po si r’tarder qu’ça les zaziatikkk.

    Répondre
  18. C’est vraiment parfait ! Y’a tout ce que l’on recherche ! Humour, infos, motos… PERFECT !

    Répondre
Écrire un commentaire