Valentino Rossi rêve de 24 Heures du Mans auto ?

A l’occasion d’une interview accordée à deux journalistes de la radio italienne Deejay Chiama Italia, Valentino Rossi a émis le souhait de rouler aux 24 Heures du Mans auto, une fois à la retraite.

valentino rossi 24h du mans
Rossi au volant d’une Ferrari 458 GT3 d’endurance en 2012.

La star des GP rêve d’une retraite loin de la moto mais près des circuits. Plus précisément des circuits de terre au volant d’une voiture de course. Il a notamment déclaré lors de l’émission de radio italienne :

 Oui, j’ai peur d’arrêter, je pense que quand j’arrêterai le MotoGP, j’aurai dix ans pour rouler en voiture, plutôt les rallyes que la piste. Peut-être que je courrai les 24 Heures du Mans avec Alonso, comme ça nous sortirons ensemble pour dîner (rires, ndlr). Cependant, je vais courir tant que je serai compétitif. 

L’affinité de Valentino Rossi au milieu de la course automobile est un secret pour personne. Mais ses déclarations sont-elles sérieuses ? C’est difficile à dire, bien qu’elles paraissent réalistes.

Rossi n’est pas le seul à s’être essayé à la monoplace, l‘équipe du HRC a récemment fait de même !

Effectivement, entre ses essais de F1 auprès de Ferrari en 2006 et son annuelle participation au Rally Show de Monza, l’idole italienne à largement le niveau pour venir courir par chez nous durant 24h !

Valentino Rossi dispute en ce moment même le Rally Show de Monza

Le pilote italien a également prononcé une petite phrase bien sentie à l’attention de notre Zarco national au micro de Deejay Chiama Italia :

Zarco est comme Verstappen, il ne freine jamais.

Source : PaddockGP et Deejay Chiama Italia

Vos avis

  1. de la Lomberterie le 05/12/2017 at 18 h 31 min

    VALENTINO aurait du venir au SALON MOTO LEGENDE qui a été exceptionnel en cette année 2017 il aurait assister à une vente aux enchères à leur traditionnel Salon Moto Légende. Une centaine de motos et un petit peu plus d’une trentaine de lots divers (moteurs, affiches,…) composaient cette vente mise en place par Osenat.