Une concession BMW de type « loft » ouvre ses portes en Ile-de-France

Une nouvelle concession BMW Motorrad vient d’ouvrir ses portes en Ile de France, à Gennevilliers (92). Son nom : Moto Loft.

Cette nouvelle concession moto BMW se situe à moins de 10mn du périphérique parisien et à 300m de l’A86. Elle s’est installée dans un bâtiment de 70m de long, une ancienne usine, style Eiffel, construite en 1948, et qui abritait l’atelier de réparation automobile de Gaz de France.

Une nouvelle concession BMW Motorrad ouvre ses portes en Ile-de-France

Une nouvelle concession BMW Motorrad ouvre ses portes en Ile-de-France (Photo BMW)

Une concession issue du concept « Mike Life a Ride » de BMW

Cécile Mayet, l’initiatrice de ce projet, est une passionnée de 2 roues, issue du monde l’automobile. Elle s’est ensuite tournée vers l’univers de la mode et revient aujourd’hui dans l’univers de la moto avec cette nouvelle concession parfaitement dans l’esprit « Make Life A Ride » de BMW Motorrad.

Le concept est à la fois une féminisation de l’univers de la moto et la création d’une passerelle vers le Lifestyle. La moto n’est aujourd’hui plus seulement un moyen de transport, mais un style de vie, avec ses modes et ses codes.

[lire_la_suite]Moto Journal vous propose une visite interactive de cette concession BMW en images[/lire_la_suite]

Possibilité de regarder les mécaniciens bosser sur la moto

Coté technique, l’atelier est ouvert sur le show-room. Les clients pourront ainsi suivre les interventions, et les mécaniciens participent de ce fait intégralement à la vie de la concession. L’idée derrière ce concept est de proposer la technologie la plus aboutie dans une ambiance décalée, chic et conviviale. La récente NineT par exemple s’y inscrit naturellement.

Le visiteur est immédiatement interpelé par le salon. Plus qu’un espace d’attente, mais plutôt un endroit pour se retrouver, se détendre, boire un café, échanger autour de passions communes, en profitant de la bibliothèque et d’un accès wifi.

Une nouvelle concession BMW Motorrad ouvre ses portes en Ile-de-France

Une nouvelle concession BMW Motorrad ouvre ses portes en Ile-de-France (Photo BMW)

Zones de shopping mais aussi d’expositions

La boutique d’équipements qui s’ouvre sur le show-room invite au shopping.

La zone dédiée aux artistes pour des expositions temporaires, est inaugurée par Götz Göppert qui expose 6 tirages grand format sur le thème de la BMW Vintage. D’autres collaborations verront le jour au gré des saisons et des envies.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Ça c’est une marque de moto ?
    Au secours

    Répondre
  2. Ouah, ça sent vraiment la passion, euh le pognon….
    Les mécaniciens devront avoir la barbe et une chemise à carreaux et les clients un bon compte en banque, je suppose.
    Je sens que je vais créer un concept dans le même style.
    Un garage où les machines de moins de 20000 km seront refusées, toutes japonaises de préférence avec un atelier et un bar où les clients, tout en contemplant la carte des radars mise à jour quotidiennement pourront se boire une binouse ou un ricard et se reposer sur des canapés s’ils sont trop secs.
    On aura le droit de roter, péter, éructer, se faire chabite ou des olives et d’aller se tirer la bourre si on le sent entre deux parties de baby-foot ou de flipper jouées au son de Guns ‘n roses ou Metallica.
    La déco sera composée de posters de Grand-prix et d’endurance avec celui de Dominique Meliand tout en haut et de Fred Tran Duc juste à côté et des posters de filles toutes plus dévêtues les unes que les autres.
    On trouvera des bouts de carénages et de moteurs estropiés et une jolie pompe à bière faite dans un moteur de GEX air-huile.
    Une petite cour sera aménagée pour les burns et divers rupteurs ou se mélangeront odeurs de gomme et de barbecue, baptisée Camping du Houx jadis.
    Certes on ne fera pas dans la préciosité ridicule (surtout ridicule)du bouclard BMW du 92 ,mais on fera dans le barbare et le marrant tout ce dont raffolent les mâââles quand ils sont entre eux.
    La vraie vie quoi.

    Répondre
  3. le prof Turbled

    Ouah! Voyons Pibolo, comment peux tu railler un concept aussi gééniaaaal?
    T’as pensé au plaisir éprouvé par les mécanos, de se savoir matés en permanence, pour êtres plus « détendus ». Egoïste, va!
    Sans parler de la grande nouveauté: aujourd’hui, la moto est un style de vie, et pas seulement un mode de transport! Balayés les éléphs, les chamois, les Mille-vaches, le renouveau de la moto, le continental circus, le bol, Rungis…50 piges de passion moto. Aller, zou! Tout commence aujourd’hui, puisque avant, on s’y intéressait pas!!!
    Là, je suis sidéré que finard comme tu sais l’être, tu n’aies pas observé cette (toute récente) évolution du milieu dans lequel tu gravites. La routine, sans doute!

    Répondre
  4. Salut Turbled, félicitations pour ta page dans le courrier des lecteurs, trop fort.
    Au sujet de la boboitude de la moto, c’est très simple, du fait que cela devienne un phénomène tendaaaaannnceu, forcément les nénés en recherche permanente de reconnaissance( terme qui consiste à se faire remarquer) sont prêts à toutes les dépenses pour atteindre le Graal.
    C’est tout à leur honneur, mais qu’ils se dépêche d’en être lassés et de passer à autre chose, ça permettra de faire des affaires sur le marché de l’occasion.
    Ils doivent se marrer les préparateurs quand ils voient des gogos acheter des machines plus chères qu’à l’époque où elles étaient neuves.
    Quand à cette navrante évolution, force est de reconnaître qu’elle correspond surtout au vieillissement du cheptel motard qui va de pair avec un pouvoir d’achat que n’a plus la majorité des jeunes et un type de machines plus cool mais plus onéreuses.
    Il n’empêche que ce n’est pas parce qu’on a dépassé ou atteint le demi-siècle(suivez mon regard) qu’on ne peut pas demeurer aussi con que lorsqu’on avait 20 ans, faculté que je cultive même en dormant, suffit juste d’en être conscient.
    Mais cependant la lecture de l’article sur l’hivernale m’a réchauffé le cœur, rien qu’en voyant les calandos dans le top case d’un participant, preuve en est que la déconne motarde n’est pas morte, c’est le plus important.
    Vivement les coupes moto-légendes en mai.

    Répondre
Écrire un commentaire