Une chute et… une amende !

Le quotidien Le Populaire du Centre a dévoilé une information pour le moins étrange sur son site internet…

Les faits se sont déroulés le week-end dernier, le samedi 19 mars pour être plus précis. Un motard limougeaud a chuté et s’est blessé dans un des virages menant à Peyrat-le-Château. Si les pompiers sont intervenus rapidement pour prodiguer les premiers soins au motard, l’histoire ne s’arrête cependant pas là.

La polémique est là. La gendarmerie n'hésite d'ailleurs pas à répondre. (Photo Le Populaire du Centre - DESSAGNE Gilles)

La polémique est là. La gendarmerie n’hésite d’ailleurs pas à répondre. (Photo Le Populaire du Centre – DESSAGNE Gilles)

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de la gendarmerie nationale d’arriver sur les lieux de l’accident. Les forces de l’ordre ont cependant décidé, comme le rapporte le quotidien Le Populaire du Centre, d’infliger à ce motard un procès-verbal pour défaut de maîtrise de son véhicule

D’ailleurs, les échanges entre les internautes et la Gendarmerie, dans la rubrique commentaire de l’article, sont assez chauds…

[lire_la_suite]31 300 € d’amende pour le conducteur d’un scooter[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
55 commentaires sur cet article
  1. le débat en commentaires de l’article est tout simplement hallucinant !!!

    Répondre
  2. Bonjour,
    j’ai eu le même soucis il y a 6 ans maintenant, j’ai perdu la maitrise du véhicule (auto) dans un virage sur la doite, percuté un arbre, effectué un 360° en l’air et atterrie au sol. 95Km/h compteur pour 90Km/h ! avec le rabattement, on est bon !
    Trauma crânien, bassin, vertèbres, cervicales, côtes déplacées. Véhicule HS ! réaction du gendarme (aux dire de mon père et des pompiers sur place)  »oulaaa il arrivait au moins à 120Km/h !! (se trompant de sens de circulation en plus!)
    BIM 135€ d’amende sans même savoir si j’allais bien alors que j’avais perdu connaissance et que je convulsait !
    Franchement écœuré !!!! je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais je ne garde qu’une image de pompe à fric !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. Mouraud Jean Francois

    Pojrquoi autant d’acharnement envers les « Motards », conducteurs de deux roues de plus de 125 centimetres cubes de cylindree en etant pas scooteurs, de la part des autortees routieres, des journalistes et politiques. Sommes nous des mauvais citoyens, tous confondus ? Est ce un probleme financier ? Nous ne payons pas assez de de redevances en tous genres !!!!! « La colere mene a la violence, la violence a la haine « ………

    Répondre
  4. multibike

    Cela n’a rien de nouveau. Depuis très longtemps, une chute en moto sans tiers est souvent accompagnée de cette double peine. J’en suis passé tout près, convoqué à la gendarmerie 6 mois après un accident (tout juste sorti du centre de réeducation…), j’ai eu le bonheur de remercier le gendarme de ne pas me coller la prûne car, dixit, « j’avais suffisamment payé comme ça » 🙂

    Répondre
  5. Il serait intéressant de savoir si un automobiliste dans le même cas aurait ce type d’amende pour défaut de maîtrise. Rien n’est moins sûr

    Répondre
  6. Gillou Fontzy

    Si tu meurs….. T’as une amende aussi ????
    Je trouve cela aberrant sauf si tu casses un panneau ou autre mais là !!!!!!

    Répondre
  7. Vous avez presque de la « chance » en France, en Suisse en cas de chute seule sans tiers personnes, nous noisnteteouvins affligé de trois peines… La première étant bien évidement physique. La seconde c’est une lourde amende, et la troisième est un retrait complet du permis de conduire pour inédite minimum de trois mois, et cela nn est pas au cas par cas, c’est les trois de toute manière c’est abusé c’est répressif mais c’est également dissuasif de vouloir chercher l’extrême à chaque sortie.
    Salutation sportive

    Répondre
  8. Je ne suis pas surpris, en 2004 j’ai fait une chute dans une situation similaire, j’ai frôlé le défaut de maitrise si le médecin des urgences m’avait mis 3 jours ITT ( Interruption Temporaire de Travail )
    Rien de neuf les amis…..gaffe….!!

    Répondre
  9. Lambiotte

    vous me faite peur , je viens de me planter le 19/02 /2016 avec ma nouvelle KTM sd , j’ai tout simplement glisser , pneu neuf et 6 degrés seulement , un peu trop vite et hop 3 mois d’invalidité tibya , péroné casser on m’a mis un clou de 40cm , heureusement suis en Belgique, donc j’aurai pu recevoir une amende en France , hé beh des fois on se rend pas compte de se qui se passe chez les voisins , surtout que j’y vais souvent chez vous …

    Répondre
  10. … La haine…. mène à la souffrance.>> Yoda 😀

    Répondre
  11. Un gendarme au milieu de la voie caché de l autre coté du rond point pour contôler
    + freinage d urgence sur l angle pour pas le shooter =
    Amande pour Non maitrise de véhicule et une de vitesse excessive supposée
    Et en plus ça se permet un sermon sur la conduite moto

    Répondre
  12. Bonjour,
    Je connais bien le pb j’ai également eu le droit à la double peine il y a quelques années après une chute à 30 km/h sur un rond point avec ma compagne en Normandie. Ne voulant pas céder, je suis allé au tribunal car je pensais avoir déjà assez payé ( traumatisme crânien + réparation de la moto (assuré au tiers) . Pour la faire simple, la décision du tribunal = » vous avez un 750 cm3 + vous êtes jeune = donc imprudent, donc amende ». En résumé ca ma coûter encore 1 jour de congé + un déplacement en Province pour prouver ma bonne foi en tribunal…pour rien…si pour payer encore plus ?

    Répondre
  13. Marcoux Gilles

    J’ai connu cela en août 2014, à côté de La Chaise Dieu, sur une petite route couverte de « verglas d’été  » comme ils appellent tous cela dans le coin ! Les gendarmes les pompiers les Infirmieres de l’hôpital du Puy en Velay, où nous avons fini nos vacances à peine commencées ! Tombés à 70km/h en ligne droite, sur ce goudron hyperlisse , non signalé évidemment , le problème semble ne concerner personne , alors qu’il fait des victimes régulièrement !
    J’ai bien sûr eu droit à mon PV , alors que personne n’était présent pour constater une quelconque infraction au moment où nous sommes tombés ! Nous avons porté plainte, mais la Procureur l’a rejeté !

    Répondre
  14. Je trouve cela navrant, Mais c’est la loi, que l’on ai un accident en voiture, moto, camion et bien on se prend une prune de 90 balles pour défaut de maitrise de véhicule!!! Comme si ce n’était pas suffisant de se mettre au tas!!!!

    Répondre
  15. Ca ne me surprend malheureusement pas.. Je vis en suisse et ce ce que risque tout motard qui chute sans tiers..
    Et ici c’est 1 mois de retrait de permis pour perte de maîtrise du vehicule accompagné d’une amende… triple peine.

    Répondre
  16. Hurel Cedric

    Nous les routiers nous y avons droit quasiment à chaque fois, même en cas d’accident non responsable… Avant même de connaître les circonstances de l’accident, les bleus dégainent la « non-maîtrise »… ?

    Répondre
  17. France brull

    On aura tout entendu ils fond de l argent avec tout vraiment dégoûtée ?

    Répondre
  18. Mouraud Jean François je te rappelles qu’un jeune entre 16 et 18 passe le même permis que chacun des motards ici présent pour son 125cc donc je ne vois pas pourquoi tu ne considères pas un 125cc comme un motard surtout si il a tout l’équipement qui va avec la moto, après j’ai quasiment eu le même cas, récemment je me suis cassé 6 vertèbres à cause d’une route mouillé et une gendarme est arrivé, a dit « encore un petit con qui roulais trop vite en moto et qui a fini au sol », on sentait qu’elle était venu m’allumer après mon accident mais finalement j’ai rien eu grâce aux passants. Tu sens que certains gendarmes ne sont pas présents pour sécuriser le lieu de l’accident …

    Répondre
  19. jean philippe

    nous les jeune voir nous tous les motard on aura toujours tore

    Répondre
  20. Nos politiciens ont vidé les caisses de l’état, 2017 arrive à grand pas alors ils faut bien trouvé de la tunes alors la gendarmerie et les policiers ont des ordres alors allons y gaiement, on va taxé celui qui bossent et se lève tôt pour aller à la mine!!!!!

    Répondre
  21. C’est du grand n’importe quoi de verbaliser quelqu’un qui s’est planté, comme si ce que les réparations n’étaient pas assez chères, de toute façon les flics sont des c…

    Répondre
  22. Déjà le mec se blesse, il surement niquer ca moto, il va sans doute prendre du malus en assurance

    et en + de cela on viens lui mettre une prune!!!

    la belle journée de merde!

    Répondre
  23. Et eux, avec toutes les Subaru et autres qu’ils ont envoyés à la casse il ont eu droit au procès-verbal ?

    Répondre
  24. Article R413-17
    I. – Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s’entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
    II. – Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l’état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
    III. – Sa vitesse doit être réduite :
    1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
    2° Lors du dépassement de convois à l’arrêt ;
    3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d’enfants et faisant l’objet d’une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
    4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d’être glissante ;
    5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard…) ;
    6° Dans les virages ;
    7° Dans les descentes rapides ;
    8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d’habitations ;
    9° A l’approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n’est pas assurée ;
    10° Lorsqu’il fait usage de dispositifs spéciaux d’éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
    11° Lors du croisement ou du dépassement d’animaux.
    IV. – Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

    Je pense que chacun de nous peut se reconnaître dans les rubriques citées précédemment. Maintenant, si vous ne rentrez pas dans ces cas de figure, vous êtes dans votre droit en contestant.

    Répondre
  25. j ai un copain qui a eu un accident de voiture tous seul les les flics lui on mis un pv pour défaut de maîtrise de son véhiculent donc c’est aussi des **** pour les voitures

    Répondre
  26. pour moi certain texte de loi son mal faite, si une personne se plante la gueule tous seul pour non maîtrise du véhicule sans avoir eu d’excès de vitesse de téléphone ou autre infraction ne devrais pas avoir de pv, cela dit le motard peut faire une demande d’indulgence (chose que j’ai déjà faite et qui a été accepté) du coup pas d’amende ni perte de points, faut pas oublier que certaine route sont très dégrader a des endroit stratégique ( une ornière dans un virage, une bouse de vache que le paysans n’a pas ramasser, un gros trou dans la route) et je peux vous dire que dans mon coin cela est très fréquent il peut y avoir un animal qui traverse, un pti malaise du conducteur, tant de chose que l’homme n’y peut rien, mais l’état veux son fric la dessus aussi mais pas pour réparer ou sécuriser les routes mais pour leur mettre dans leur poche

    Répondre
  27. le 11 me fait bien rigoler, genre tu roule a 50 une biche te sort devant le nez tu la percute mais ces la faute au conducteur car il devait savoir qu’il y avait une biche qui allez sortir a cet endroit et donc il aurait du ralentir, sur papier on peut écrire plein de chose non censé comme le son certaine loi en france

    Répondre
  28. clement le ptit pilote

    Pfff frenchement il on pas mieu a faire que nous enmerder nous motard nois sommes des usager comme les autre alors foitez nous la paix !

    Répondre
  29. Je comprends le raisonnement au vu de la loi, mais la chute, les blessures et les réparations sont déjà une lourde peine. Avant de verbaliser, il faut être droit dans ses bottes, ce n’est pas le cas de nos verbalisateurs, je ne fais pas d’amalgames, il ne doit pas y avoir de passe droit meme avec un uniforme, telephone au volant avec la voiture bleue, les motards qui me double dans un simple rond point et stationnement sur la piste cyclable, dans ce mois sur une commune de 12 000 habitants, et ensuite ils nous font la morale et nous taxes sur les routes. Droit dans leurs bottes, il y a beaucoup de travail.

    Répondre
  30. Le prof Turbled

    Tout cela est bel et bon. Dura lex etc…
    Mais ça n’empêche pas le pandore de se souvenir:
    – qu’il appartient à un SERVICE public, et qu’il doit assistance à qui en a besoin…
    – que sa condition d’ ÊTRE HUMAIN CIVILISE devrait le porter à un peu d’empathie…
    – que son BON SENS devrait lui permettre d’agir avec mesure et discernement…
    Hélas, trois fois hélas, les tristes constatations amènent les tristes conclusions…

    Pour répondre à MG44, mon gosse a fait un tonneau avec la caisse à sa mère.
    Après qu’ils (z’étaient deux) soient sorti par la vitre de custode, tout ensanglantés, et malgré la désapprobation véhémente des pompiers et des témoins, l’agent Beudebois local a allumé le fiston pour défaut de maîtrise de son véhicule. Idem! Pas de jaloux.

    Répondre
  31. ils sont bien eux ,il y a 2 ou3 ans un motard d’une BMO de l’ar…. s’est encastré dans une voiture ,bon par contre je ne jure pas qu’il n’a pas prie une amende ,mais bons !!!!!???? mais bon cela m’étonnerais !!!

    Répondre
  32. C’est arrivé exactement la même chose à mon pote en derbi ! Les gendarme lui on dit vu que l’on se déplace on est obligé de vous mettre un pv . Et c’est enfoiré lui on mis alors qu’il était coucher dans le camion de pompier !!

    Répondre
  33. Malheureusement j’ai chutté aussi en moto tout seul sur une petite route de montagne pleine de gravier!!! Et à ma grande surprise les bleues m’ont mis la même contravention…?

    Répondre
  34. Marc Legeai

    Ils sont très forts pour intervenir sur nos routes ,pour verbaliser mais il ne faut pas oublier qu’ils ont mis trois heures pour arriver au Bataclan!la motivation n’est pas la meme n’est ce pas?

    Répondre
  35. Christophe

    Pfff ca me dégoûte j’ai été victime d’un accident de la rire â moto le 19/12/2015 à cause d’un livreur de pizza qu’à tourner sans clignotants m’emportant avec lui dans un caniveau j’ai subit plusieurs intervention chirurgicale je retourne me faire greffer 8cm de femur lundi â la timone j’ai trois enfants et cette ordure de livreur de pizza es toujours en activité pendant que moi j’ai délaisser mes enfant à cause d’un abrutis qui a pas pris une prune s’est une honte la police es une honte ét met des pv â tout va vive la gendarmerie par contre vous les motards gendarmes qui roulez avec vos tee-shirt vous êtes une honte ét pas un exemple du tout car vous devez montrer l’exemple et ça commence par la sécurité du conducteur bref encore une amende distribuer gratuitement

    Répondre
  36. 159rb26dett

    Et pourquoi ne pas verbaliser les hommes en bleu lorsqu’ils plantent un véhicule payé avec nos impots, pourquoi ne pas les verbaliser lorsqu’ils se garent sur les places handicapés alors que beaucoup d’autre sont disponibles, nos forces de l’ordre ne sont même plus capable de faire preuve de bon sens

    Répondre
  37. Bonjour, pouvez vous nous dire quel est le quota de PV que vous devez atteindre pour faire rentrer un max dans les caisses de l’état, être bien noté, obtenir avancement et prime ? Parce que finalement, c’est bien là que se situe le problème. Permettez moi de ne pas vous souhaiter bonne chance. Ah, une dernière question, êtes vous certain de toujours avoir bien respecté tout ces articles de lois ? De même si vous avez des enfants … Ou des parents, ou des amis ?

    Répondre
  38. Timdero Vincent

    Difficile de dire l’origine du procès verbal , si le motard s’est filmé en train de faire le pitre sur la voie publique , si le revêtement de la route était en mauvais état,…, j’aimerai avoir plus d’infos , apres , le monde marche sur la tête , selon le pourquoi de la chose , cela donnera peut-être un exemple de plus de mon affirmation

    Répondre
  39. Je trouve sa honteux il faudrait déjà qu’ils montre l’exemple quand vous avez une voiture de gendarmerie qui vous suit et qui vous fait des appel de phare pour que vous les laisser passer je pense que si il avait une urgence il aurai mis le gyrophare et la sirènes et vous les suivez pour avoir des explications il ne s’arrête pas et vous regardez dans la voiture s’est 3 jeunes gendarmes qui se crois tout permis alors avant de donner des leçons remmetter vous en question monsieur les gendarmes elle est belle notre gendarmerie merci monsieur hollande qui sert à rien

    Répondre
  40. La meme pour moi. Après une sortie de route sans gravité les bleus passaient par là ce sont arrêtés et m’ont dit texto :  » maintenant qu’on est arrêtés et sortis de la voiture il faut justifier ca! Ça fera 90€ pour défaut de maîtrise du véhicule » et c’est tout juste si je devai pas le remercier.

    Répondre
  41. Bonjour tout le monde, j’ai eu un gros accident de voiture 16 fractures avec une dent cassé une voiture en morceaux plus de boulot un bras gauche à moitié fonctionnel 2 semaines d’hôpital et 5 mois de rééducation et j’y suis encore et malgré tout ça je me suis retrouvé moi aussi à payé 90€ d’amende pour non maîtrise du véhicule alors que je me suis endormi au volant !!! C’est une honte de l’état et de la gendarmerie nationale d’infliger ça. Aller vous bougez un peu plus le cul pour arrêter tous ces terroristes qui pourrissent notre pays plutôt que de vous en prendre à de honnête gens qui bosse toute leur vie et qui n’arrive même pas à aller se faire un petit restaurant avec sa femme. Merci la France !!!!!

    Répondre
  42. malheureusement tout est fait pour ne pas pouvoirs se défendre , ou pour que sa te coûte bien plus cher que le préjudice

    sa regarde que moi « a mort notre 5 éme république il faut pendre nos dirigent qui ce prenne pour des rois »

    Répondre
  43. Il m’est arrivé la même chose en 2007.
    On étaient ma femme et moi en balade par un temps pourri (chacun sur sa moto) et dans un virage à droite plus serré que les autres, ma moto a refusé de tourner.
    On étaient à une vitesse plus que raisonnable (mode balade tortue « ON » vu le temps pourri). Une drôle de sensation qui m’a fait relever la moto et tirer tout droit pour freiner en ligne et éviter la chute que n’a malheureusement pas pû éviter mon épouse.
    Bilan, écrasement des ligaments et contusion diverse (merci l’équipement), donc déplacement des pompiers et obligé, la gendarmerie.
    Madame étant partie avec les pompiers avant l’arrivée des gendarmes c’est moi, en attendant la dépanneuse, qui ai dû parlementer avec eux pour éviter l’amende pour défaut de maitrise en leurs signalant que la chaussée était impraticable (pluie, boue, gravier et gasoil dans le virage non signalé) et que si elle avait une amande, je porterais plainte contre les services de la voirie. L’affaire en est restée là, mais j’avais trouvé ça complètement absurde et honteux.
    Malheureusement, c’est toujours le cas, même en voiture.

    Répondre
  44. Au moyen âge, les gens d’armes, protégeaient les voyageurs des brigands cachés dans la forêt, aujourd’hui, les gendarmes se cachent dans la forêt pour taxer les voyageurs pendant que les brigands courent librement.
    Vive la France.

    Répondre
  45. c’est abusé ce qu’ils font, j’ai eut le droit a la même chose il y a 3 ans: chute a moto, pas de dégâts matériels autres que ma moto, moi mal en point et hospitalisé, soufflez dans le ballon avant de partir avec l’ambulance et PV de 90€ pour non maitrise du véhicule! c’est vraiment une injustice, t’est dans la merde et ils t’enfoncent encore plus!

    Répondre
  46. Bonjour a tous,

    Même chose pour moi ce weekend end, dans la vallee d’azergue (69), glissade, fossé, pompier et gendarmerie.
    Le gendarme avait l’air de bonne foie et m’a clairement dit qu’il était obligé de mettre une amende a partir du même où il se déplaçait et restai mobilisé pour ça.
    Il m’a collé vitesse excessive (je ne suis pas sûr d’avoir été en excès de vitesse mais bon…). 45€ pas de point m’a t il fièrement annoncé tandis que j’étais dans le camion de pompier.

    Répondre
  47. En Suisse, toute présence des forces dites de l’ordre sur le lieu d’un incident routier implique un rapport qui est suivi automatiquement d’un retrait de permis pour perte de maîtrise.

    A quoi s’ajoute une jolie amende.

    Et application d’une loi inepte baptisée Via Sicura qui prône la vision zéro mort et conduit à des condamnations plus sévères que pour des droits communs

    Répondre
  48. Tu leur dis qu’une biche (un chat) à traversé la. Je voit pas ce qu’il peut te dire. A part si des gens t’ont vu et démentent formellement ta version. Là il ne te reste plus qu’à invoquer un blocage de roue avant, plaque de gasoil etc. Si ca ne marche pas

    Répondre
  49. Michel Lau

    Procédure standard….
    Année 2000, du gas-oïl sur l’A6 B —> Badaboum à 120/130.
    Pompiers, Police, DDE (racontant, que non, pas de gas-oïl…).
    Moralité prune pour « défaut de maîtrise du véhicule » !
    Je ne me souviens pas l’avoir payée….
    Salut à tous et bonne route.

    Répondre
  50. on ne va pas batailler sur le fait que cette lois est plus que limite dans certains cas , c’est la lois,
    en ce qui concerne ceux qui sont chargés de la faire appliquer, gendarmes et policiers, on ne va pas batailler non plus sur le fait qu’on leurs demande de faire du frics : tout le monde le sait, ce n’est pas la seul de leurs mission mais elle en fait partie !!!
    en ce qui concerne cette histoire, la justification de « protéger » :
    il n’y avait plus rien à protéger !!! le motard n’a fait de dégâts qu’à sa moto et à lui même et croyez moi en tant que motard je vous assure que cette punition et déja assez salée que ce soit physiquement, moralement et le porte-feuille je ne vous en parle même pas !!!
    alors allez lui rajouter cette amende alors même qu’il est pris en charge par les secours…. si les gendarmes pensent protéger à ce moment bof je préfère garder pour moi ma pensée au moment ou j?écris ce post, tous ne sont pas comme ça et heureusement, car ce que va retenir ce malheureux motard qui n’a fait que faire une sortie de route ( car s’il avait eue autre chose à se reprocher les autres amendes auraient suivit ) c’est ce gendarme lui infligeant cette amende qu’il aurait pu lui évité et la leçon aurait été retenue et donc le fait de « protéger » aurait alors pris tout son sens
    signé un motard en colère et pas un anarchiste !!

    Répondre
  51. frenchanonyme

    cela ne va pas s’arranger avec la directive cazeneuve du 31 mars 2016 concernant les motards, sans parler du retrofit enterré !
    on a les meilleurs au pouvoir !

    Répondre
  52. Motorcycleman

    Tout a fait d’accord avec Marco, je pense que s’il est entièrement responsable de sa chute, la punition que constitue une chute est largement suffisante.
    Si la gendarmerie veut faire du zèle, elle devrait d’abord s’occuper des abrutis qui roulent sans permis et sans assurance sur des pétoires non homologuées.
    Je pense que ce motard devrait contester le PV car la chute a pu etre provoqué par un simple gravier (ou autre objet sur la route) qui a pu provoquer un guidonnage entrainant la chute.
    Sans aucune vidéo, difficile pour la gendarmerie de prouver que la chute est due a un défaut de maitrise et pas a un élément extérieur.
    Motorcycleman

    Répondre
  53. Motorcycleman

    Salut Didier, ca veut dire quoi « noisnteteouvins » ?

    Répondre
  54. Même histoire pour moi en 2004.

    En hiver route froide, la moto glisse dans un virage, je frappe un mur et perd connaissance.
    Je me réveille dans le camion de pompier et hospitalisé 4 jours.
    La police m’appele dans ma chambre pour savoir quand je pouvais me rendre au poste, pas de comment allez vous, ni rien, etc…
    Je me rend donc au poste de police ou les deux « cowboys » qui était sur le lieux de l’accident essaie de me faire passer mon « crime » en excès de vitesse et non maîtrise de véhicule, mais contestant les faits de vitesse celui ci ne peux pas le prouver.
    Il me dis avec le sourire je vous verbalise pour non maîtrise du véhicule et malheureusement pour vous ça a été majoré…. Soit 90 euros.
    Donc une moto et une homoplate en miette et une joli prune pour fêter ça.
    Et un beau matin en allant travailler, pas de chance, quelques mois plus tard Je retrouve ces mêmes policiers qui s’arrête carrément en travers de la route, et j’ai même du faire. Un freinage d’urgence pour ne pas les percutés, sous prétexte qu’ils ont eu des plaintes (ça faisait 5 ans que je prend cette route) , et me bonifie de deux merveilleux PV, encore 90 euros.
    Résultat j’ai demandé à rencontrer la capitaine de police qui m’a confirmée que ce n’était pas la première fois que les agissements des ces deux derniers n’étaient pas légales et que le problème allait être réglé.
    Je n’ai plus jamais eu de problème par la suite.
    Fin de l’histoire de deux jeunes walker texas ranger qui voulait se farcir un motard.

    Répondre
Écrire un commentaire