Un parc d’attraction Ducati prévu pour 2019

Ducati est probablement la firme qui surfe le plus sur la cote d’amour dont elle peut jouir auprès de ses clients et, plus généralement, du monde motard. En témoigne le Ducati World, le premier parc d’attraction dédié à la marque, qui ouvrira ses portes en 2019.

Parc d'attraction Ducati
Le premier parc d’attraction à thème sur la moto ouvrira ses portes en 2019.

Un parc d’attraction à sa propre effigie. Pour l’instant, seul Ferrari s’est aventuré sur ce terrain. Non sans succès, puisque Ferrari Land a ouvert ses portes le 7 avril 2017 sur le littoral espagnol, à une centaine de kilomètres au Sud de Barcelone. En 2019, il faudra également compter sur un parc Ducati !

Un département Ducati dans un parc d’attraction classique

Le constructeur de Bologne vient en effet de passer un accord avec l’industriel spécialiste Parques Reunidos. En 2019, le parc Mirabilandia, situé sur la côte Est de l’Italie, dédiera une partie de ses 750 000 m² à Ducati. Là est d’ailleurs la principale différence avec le Ferrari Wolrd, qui est un parc à lui seul.

Un musée et des installations de réalité virtuelle sont notamment prévues dans ce Ducati World, qui sera donc le premier parc d’attraction à thème moto, ainsi que le deuxième plus grand parc à thème d’Italie.

Vos avis