Un GP de France très chaud

Il nous a fallu un peu de temps pour nous en remettre, à cause de la chaleur et de quelques faits marquants. Voici ce que l’on peut retenir de ce GP de France :
– Lorenzo a tapé très fort en s’imposant magistralement devant le boss Rossi, sous l’oeil des pontes de Yamaha qui plus est. Sans Lorenzo, les courses de MotoGP seraient limite ennuyeuses (faut pas le dire ? Ah bon).

– Le même Lorenzo a remis trois casques replicas à des lecteurs de Moto Journal avant de répondre à leurs questions.

– Cluzel a tapé très très fort, d’abord en prenant le commandement de la course Moto2 devant son public, puis en perdant l’adhérence de son Dunlop avant dans l’impressionnante courbe du même nom, à plus de 250 km/h. Le coq tricolore a dû avoir mal au crâne?

La course Moto 2 a donné lieu à d’autres chutes impressionnantes (mais faut pas critiquer parce que ça donne du spectacle, nous a-t-on fait savoir), qui lui ont valu l’honneur de certains journaux télévisés. Mention spéciale à celle du wild-card belge Xavier Simeon, qui a envoyé malgré lui sa machine dans les pattes d’Alex de Angelis, qui pour une fois était la victime?

– Le soleil a tapé encore plus fort que les pilotes et les spectateurs ont rarement été aussi nombreux (plus de 80 000) à venir prendre des coups de soleil.

Randy De Puniet a enregistré la vitesse de pointe la plus élevée de la course MotoGP en prenant 287,4 km/h à l’endroit même où son compatriote s’est envolé (lire ci-dessus).
– Le même De Puniet a fait le métier en claquant un superbe chrono le plaçant d’abord en deuxième ligne du MotoGP, puis en assurant une septième place à l’issue d’une course où il était en délicatesse avec son Bridgestone avant, ce qui le place 6e au championnat. Chapeau.

Ducati qui rit avec Nicky, Ducati qui pleure avec Stoner. Alors que l’Américain a aligné sa troisième quatrième place d’affilée, l’Australien s’en est collé deux en trois courses. De plus, le principal sponsor de Ducati n’a même plus le droit à un code barre. Bientôt le rouge sera interdit, des fois qu’on imagine que ce n’est pas dangereux? Ce qui serait un comble pour Ducati, forcé de chercher en plus des sous ailleurs. Pfff?

Trois points du plus prestigieux championnat de vitesse au monde n’ont pas été attribués ! Il n’y avait en effet que 13 pilotes à l’arrivée, puisque Spies, Capirossi et Stoner n’ont pas fini la course et que Bautista ne l’a même pas commencée, trop blessé pour cela.

– Les Espagnols ont gagné les trois catégories, comme? en Espagne. Les vainqueurs du Mans sont d’ailleurs les mêmes qu’à Jerez : Lorenzo en MotoGP, Elias en Moto2 et Espargaro en 125.



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. Tchuss brother

    C vrai que c’était un trés beau week end, la rencontre avec les pilotes super sympa : Edwards voulant à tout prix trouver une femme à Spies… et demandant à une femme dans le publique de lui montrer ses seins !! (sans oublier un petit tacle à l’ami Toseland…)

    P.S : Merci pour la place en tribune Ducat’ et bravo au numéro 117 de la coupe Conti, il se démerde plutot trés bien même si il s’est un peu loupé aux Chemins aux boeufs au dernier tour (!)

    Répondre
  2. Julien.nc

    Sacré Julot, y s’est enflammé une fois de plus, et a fini au tapis… f

    Répondre
  3. Julien.nc

    Sacré Julot, y s’est enflammé une fois de plus, et a fini au tapis… faut bien que jeunesse se passe, mais je trouve ça dommage, il avait une bonne roue derrière Elias. Sans être un épicier, en attendant les derniers tours comme les copains, je suis sûr qu’on avait droit à la marseillaise !

    En tout cas c’est de la graine de champion ce minot !

    Répondre
  4. alain coudert

    Pour une raison familiale malheureusement aujourd’hui disparue ( ma maman), je n’avais pas remis les pieds au Mans depuis 2004.Ce fut un super week-end.Quel plaisir, quel bonheur de rouler avec ma « vieille VFR » (22 ans…),de rencontrer d’autres motards ,comme les Tullistes connus à Château du Loir et retrouvés par hasard sur la route du retour dimanche soir,et de voir de superbes courses « en direct »,même si sur le plan sportif,j’ai déjà vu mieux ( le Castellet 1988, par exemple).
    Allez tous voir un GP au moins une fois dans votre vie, voir les meilleurs pilotes du monde,c’est un spectacle inoubliable; en plus quand il fait beau…
    La moto, c’est vraiment bon!

    Répondre
  5. MISTER NO SOCKS

    Dédé tu as oublié le dernier tour de Pedrosa qui se fait passer par Dovi et Hayden.
    Sous sous le casque du jockey Spanish!!!!!!!!!.

    Répondre
  6. MISTER NO SOCKS

    Raté de ma dernière phrase,il fallait lire chaud sous le casque du jockey Spanish.

    Répondre
  7. Tout à fait d’accord avec dédé ze boss : sans Lorenzo on se fait ch*** !!

    L’attrait des courses motogp n’est pas vraiment proportionnel aux millions d’euros engloutis… et puis 17 meules au départ ça fait léger (bon ok 41 pilotes dans la dunlop ça fait peur!!)

    vive le sbk (et le moto2 !) …

    Répondre
  8. Grincheux

    Moi j’suis pas d’accord… même avec Lorenzo, on se fait ch***!!! et ça de plus en plus souvent!!!
    Même en moto2 ce coup ci mais là c’était à cause des chutes trop nombreuses!

    A la même époque l’an dernier Lorenzo gagnait, Rossi était dernier… et il a gagné le championnat quand même… donc ça va y’a pas le feu à la baraque.

    Moi ce qui m’énerve c’est ce polémiqueur de Rémy Tissier qui enterre déjà à moitié Rossi. Je regarderai plus moto critique, ça sert à rien (quoique j’ai découvert Roberto Rolfo qui a l’air super sympa!).

    Mention spéciale à Cluzel qui doit s’en mordre les doigts et plus si affinités… c’était pas très malin mais bon il est ambitieux, on va pas lui en vouloir!

    Répondre
  9. michalet bernard

    le grand prix etait super mais un peu plat avec un gros manque de motos en course c’est bien ils sont tous dans les points
    ceux qui ont connu les gp au castelet peuvent avoir des regrets il y avait de la glisse des travers des accelerations d’enfer
    avec l’electronique tout a changé l’attaque et moins visible on a l’impression qu’ils sont sur des rails je les trouve meme plus impressionnant a la télé .

    Répondre
Écrire un commentaire