TT 2018 : Adam Lyon, un décès de plus…

Adam Lyon, pilote écossais de 26 ans, s’est tué pendant la première course Supersport du Tourist Trophy.

Après la tragique disparition de Dan Kneen lors des qualifications le 30 mai dernier, Adam Lyon a également perdu la vie sur le terrible tracé de l’île de Man. Le n°84 s’était qualifié en 24 ème position au guidon de R6, et ce n’était que sa première participation. Il a chuté au 45 ème km, alors lancé dans son troisième tour.

Moto Journal adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.



Ailleurs sur le web
26 commentaires sur cet article
  1. Sale histoire 🙁

    Répondre
  2. Pour le coup en France on est nettement plus intelligent pour interdire ce genre de course …d’autres diront que les pilotes connaissent les risques mortels sur cette épreuve mais c’est à la fédération et l’organisation d’assurer la sécurité minimale aux pilotes
    Pour moi c’est une honte d autoriser de telles épreuves
    Carton rouge?

    Répondre
  3. Sur quelle section ? Avez vous l info ?

    Répondre
  4. 280 kms/heure sur une départementale…c’est normal que cela arrive.
    une course débile d’un autre age..encore un gamin qui se tue,grisé par la légende du Man….
    même marquez n’irait pas.

    Répondre
  5. C’est justement à cause d’idiots qui critiquent ce type de courses que chez nous tout est interdit, et que nous serons bientôt tous en scooter roulant au jus de carottes bridé à 30 km/h. Merci messieurs !!!

    Les Anglais, et d’autres osent encore laisser libre cours aux envies et un grand BRAVO à eux.
    C’est bien sûr une tragédie que deux pilotes est disparut cette année.

    Répondre
  6. Je suis d’accord les gars ont une grosse paire de crones pour faire cette course ! Mais mourir à 20 ans pour ça c’est pas tolérable. Les bécanes d’aujourd’hui vont de plus en plus vite, c’est plus possible sur une départementale.
    C’est triste mais la fédération doit arrêter le massacre.

    Répondre
  7. Et alors les pilotes les connaissent les risques ! On les a jamais poussé à faire la course ! Sur un circuit y’a bien aussi des décès !
    Ah nan mais la loi des 80kmh est pas encore passé sur l’île ça doit être ça..
    Alors laissez en vie la passion de la moto et sincèrement on en a rien à faire de votre avis ! C’est de la moto et point barre !

    Répondre
  8. Je suis du même avis.

    Répondre
  9. WHITHEGOLD

    Le bilan humain devient vraiment très lourd pour cette course oh combien mythique.
    Le fond du problème vient probalement du fait que désormais les performances des machines actuelles sont trop élevées par rapport aux vitesses qu’il est humainement possible d’atteindre sur ce vénérable circuit aux caractéristiques en terme de sécurité d’un autre âge.
    Mais bon…les pilotes connaissent les risques et là chapeau les artistes…
    Ouaip…faudrait quand même penser à revoir la sécurité du tracé

    Répondre
  10. Ils connaissent les risques , ils savent qu’ils risques leur vie , mais le  » circuit  » DOIT adapter sa sécurité en fonction des machines . La F1 la très bien compris , pourquoi pas en moto ?

    Répondre
  11. Gervais Herve

    Je suis entièrement d accord c les anglais qui ont reson

    Répondre
  12. On limite a 400 cc en 4 cyl. 600 en 2 cyl.

    Répondre
  13. Tout à fait d’accord avec toi, c’est les risques du métier et si tu veux pas prendre ces risques tu fais autre chose point.

    Répondre
  14. Chaque décès est triste mais c’est une liberté indiscutable des habitants de l’île de Man (et aussi des irlandais) que de continuer à organiser des courses sur route car à aucun moment cette liberté n’empiète sur la liberté des motocyclistes qui n’ont pas envie de participer de justement ne pas le faire.
    Peut-être Adam Lyon aurait-il pu décéder plus tard, hélas il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et hélas son destin a été de partir à 26 ans.
    Paix à son âme et condoléances à ses proches.

    Répondre
  15. Yannick Barrague

    Triste…condoléances aux proches et amis…

    Répondre
  16. Non, sinon la course perdu de sa splendeur et de sa riche histoire.

    Répondre
  17. Une course débile ??? Votre commentaire l’est assurément…
    Cette course est le dernier bastion de la liberté individuelle du sport mécanique, les pilotes peuvent participer ou non, risquer leur vie ou non, c’est leur choix et il serait de meilleur ton de saluer leur courage et leur dextérité que de les faire passer pour des irresponsables
    J’ai le plus grand respect pour ces grands hommes et pour chaque perte humaine

    Ps: Marquez n’irait pas parce que Marquez, bien que très grand pilote GP n’a pas le « talent » que requiert le TT…a chacun sa spécialité et ses limites

    Répondre
  18. la faute n’ai pas au circuit s’est plutôt au pilote qui ne sais pas jugée la vitesse à la quelle il doit rouler ses ce genre de circuit qui forgé les vrais coureurs dommage cette nouvelle génération de personnes ne connaissent rien à ce qui est de faire de la moto elle sont tellement sophistiqué il faudrait peut-être revenir à des modèles plus authentique et arrêter de tout interdire

    Répondre
  19. laisser des jeunes conduire des motos a grosses cylindrées ça choque mais quand on voit des jeunes au volant de voiture de plus de 200 chevaux ça interpelle personne

    Répondre
  20. Yannick Vieau

    Allez faire un tour sur le circuit et admirez ces pilotes une passion n’a pas de limites quelque en soit les risques j’y suis allé deux fois et j’y retournerais avec mes enfants qui sont fans de course depuis leur plus jeune âge et qui ont vu des décès de pilote regardez millions dollars baby et vous comprendrez peut-être ce que ressentent les pilotes sinon regardez le foot

    Répondre
  21. Yannick Vieau

    Allez faire un tour sur le circuit et admirez ces pilotes une passion n’a pas de limites quelque en soit les risques j’y suis allé deux fois et j’y retournerais avec mes enfants qui sont fans de course depuis leur plus jeune âge et qui ont vu des décès de pilote regardez millions dollars baby et vous comprendrez peut-être ce que ressentent les pilotes sinon regardez le foot

    Répondre
  22. Noan MOUSY

    Mes condoléances à la famille.

    Ce genre de thread remplis de réactions à chaud devrait sans doute être modéré par respect pour les familles.

    Les débats ici sont un peu déplacés.

    Répondre
  23. Le gaulois du 24

    Mes condoléances pour la famille de ce jeune pilote Adam Lyon.
    En France aussi, on a ce genre de discipline, ça s’appelle le Moto Tour (Ex Dark Dog Moto tour).
    Les gars sur leur moto connaissent les risques, ils savent à quoi ils s’exposent, personne ne les pousse à grimper sur leur machine et à risquer leur vie à chaque mètre.
    Ne laissons personne toucher aux infrastructures routières ni au tracé. C’est LEUR course… Si ça choque des personnes, libre à chacun de passer son chemin et de ne pas regarder.
    A chacun sa passion, moi, c’est la moto et je soutiens à fond tous ces pilotes: Bravo les gars !!!!

    Répondre
  24. Franchement, je suis outrée par certains commentaires. Je m’attendais à lire des messages de compassion et d’amitié pour la famille et les proches du défunt. Bravo à tous ceux qui profitent de cette publication pour parler de la course, publication qui parle de quelqu’un qui est mort pour sa passion, pas pour une vie dont il a passé les plus clair de son temps à se plaindre.

    Mon but n’est pas de faire pareil.

    Mes sincères condoléances et amitiés de notre part de mon homme et moi à la famille et amis d’Adam Lyon. Il est mort là où il aimait le plus être. Bravo à lui et à tous les passionnés de TT !

    Répondre
  25. Tout a fait daccord

    Répondre
  26. Donc on interdit le TT OK, alors on interdit le WRC et tout autre rallye 2 et 4 roues sur route ouverte…

    Répondre
Écrire un commentaire