Où trouver de l’essence malgré le blocage des raffineries ?

Alors que le blocage des raffineries continue dans toute la France, Moto Journal vous aide à trouver une station ouverte près de chez vous, et qui aura le carburant que vous souhaitez.

Aller au travail, sortir faire ses courses ou même aller chercher ses enfants à l’école. Tout devient compliqué suite au blocage des raffineries qui persiste en France. De nombreuses stations sont en rupture de carburant tandis que d’autres n’ont plus qu’un type d’essence à vous proposer. Type qui ne va pas forcément dans le réservoir de votre moto ou voiture. Comment faire donc, pour éviter de faire trois fois le tour du département avant de trouver une station service qui vous fournira ce dont vous avez besoin ?

Steve McQueen

Capture d’écran de la carte interactive du site penurie.mon-essence

Le site penurie.mon-essence.fr a mis en ligne une carte des stations-service en France qui répond parfaitement à cette question. Dessus, vous aurez tout ce dont vous avez besoin : nom de la station, adresse ainsi que les carburants manquants.

Pour aider ce site à être à jour, il vous suffit de télécharger l’application, que ce soit sur Apple ou Android. Ensuite, c’est très simple. Il suffit de sélectionner la station où le carburant est en rupture, de « mettre à jour les prix », de mettre 0 dans l’encart « prix » du carburant indisponible et d’enregistrer. Le tour est joué !

Dimanche, Total a précisé que sur les 2.200 stations-service exploitées par Total en France, 390 étaient en rupture partielle ou totale dimanche, dont 76 en Ile-de-France, 73 dans le Nord-Pas-de-Calais, 60 en Bretagne et autant en Normandie.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. La pénurie est provoquée par trois types de responsables, les syndicalistes qui à juste titre protestent contre une loi scélérate imposée par ceux qui ont été elus bêtement en 2012, par les automobilistes qui se croient en 1940 et vident les cuves en ayant peur de manquer, et les médias qui s’ amusent à provoquer la panique en faisant craindre le pire.
    Vive la France.

    Répondre
Écrire un commentaire