Triumph Speed Triple RS 2018 : elle arrive !

Dans l’ombre des Nouvelles Tiger et Bonneville, qui ont occupée l’essentiel de l’actualité Triumph depuis plusieurs semaines, la Speed Triple RS, première du nom, peaufine ses armes comme le prouve la vidéo teasing ci-dessous.

Triumph Speed Triple RS 2018 teasing.

La Triumph Speed Triple RS 2018 est désormais dévoilée.

La Street Triple RS a fait une quasi unanimité en débarquant dans le monde des roadsters de moyenne cylindrée en 2017. A tel point qu’à MJ, on n’a pas hésité à la faire boxer contre des poids-lourds type KTM Super Duke R ou BMW S1000R. Malgré son déficit de puissance, l’Anglaise nous a filé la banane et n’a pas eu à rougir face aux gros, notamment grâce à un châssis terriblement affûté.

Logiquement, la grande sœur Speed Triple ne devait pas tarder à bénéficier de ce blason. A un mois tout juste de la présentation presse, à laquelle Moto Journal assistera avec grand plaisir, la firme anglaise fait monter un peu la pression en révélant quelques images vidéo de la Speed Triple RS 2018, auxquelles ont notamment participé le quadruple champion du monde Superbike Carl Fogarty et Gary Johnson.

Toujours un 3-cylindres pour la Triumph Speed Triple RS 2018

Pas grand-chose à retenir de ce cours teasing, à part une instrumentation de bord 100% digitale, dont la Speed classique est pour le moment privée. Côté mécanique, le 3-cylindres de 1050 cm3 pourrait gagner une poignée de chevaux, alors qu’il en offre déjà 140 sur la version R.

Triumph Speed Triple RS 2018 teasing 2

YouTube video

Triumph Speed Triple RS 2018 teasing 1

YouTube video



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire