Triumph en Moto2 : premières images du développement

Triumph Moto2 profil gauche

Triumph deviendra le motoriste officiel en Moto2 à partir de 2019. (Photo Triumph)

Motoriste officiel de la catégorie Moto2 à partir de 2019, Triumph travaille actuellement au développement de son 3-cylindres de 765 cm3 sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Les premières images et vidéos viennent d’arriver !

On le sait depuis le début de l’été, c’est Triumph qui sera la motoriste de la catégorie Moto2 à compter de la saison 2019. Après neuf ans de bon et loyaux services, Honda tire pour le moment sa révérence. L’Anglais arrive pour sa part avec un inédit 3-cylindres de 765 cm3, issu de la toute dernière Street Triple RS. Le contrat entre Triumph et la Moto2 est pour l’instant d’une durée de trois ans.

La bande son du 3-cylindres en vidéo !

YouTube video

Un 3-pattes sauce GP

Evidemment, les 123 ch à 11 700 tr/min sont un peu juste pour la Moto2, mais le « 3-pattes » est actuellement en cours de modifications, comme le prouve ces images diffusées aujourd’hui par la marque. Les tests semblent déjà bien avancés sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Le pilote test, Julien Simón, champion du monde 125 cm3 et participant au développement de ce nouveau bloc, a fait part d’un ressenti plutôt positif.

Il y a de gros progrès par rapport au dernier 3-cylindres de course (675 cm3, ndlr), le feeling est bon. Le moteur est puissant, la boîte fantastique et le son du moteur est également un régal.

Les changements par rapport au 765 cm3 de série

  • Un nouveau vilebrequin
  • De nouveaux pistons
  • De nouvelles bielles et un nouveau balancier d’équilibrage
  • Une boîte de vitesses revue

 

Triumph Moto2 profil droit

Le développement du 3-cylindres est en cours en Espagne. (Photo Triumph)

Triumph Moto2 piste

Julien Simón en phase de test en Espagne. (Photo Triumph)

Triumph Moto2 arrière proto

Le prototype est déjà bien avancé. (Photo Triumph)



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5 commentaires sur cet article
  1. Le son est superbe, avec plus de trente motos sur un Grand Prix ça va être « symphonique ».

    La puissance un peu juste , mais ils ont encore une saison complète pour y remédier.

    La fiabilité devra être aussi au rendez-vous, car il y a peu de casse moteur en Moto2 actuellement.

    Et le pilote d’essais s’appelle JULIAN Simon et non JULIEN .

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  2. Oui mais en le prénommant Julien… on pourrait croire qu’il est français ^^

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  3. J’achète 😛

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  4. Dominique

    Moteur 3 cylindres dans l’air du temps, norme antipollution!
    A venir, performances égales à la plupart des 4 cylindres, Une ligne, et une sonorité magnifique, j’achète …

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  5. Le son est tueur…

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