Triste nouvelle pour le monde moto : Gilles Husson n’est plus

C’est une bien triste nouvelle que vous annonce Moto Journal aujourd’hui. Le pilote Gilles Husson est décédé la nuit dernière, à l’âge de 61 ans, d’un accident de la route dans le Var, où il habitait avec sa compagne Nadia.

Trois jours avant, nous avions regardé la finale du WSBK et le titre de Guintoli avec lui entre amis à Hyères, et il fallait le voir vibrer devant la course de Sylvain et celle de Mahias !

Un passionné moto que rien n’arrêtait

Pour ceux qui ne l’ont pas connu, Husson faisait partie de la fameuse bande de Maison-Alfort qui dans les années 70 a généré tant de champions de moto français. Depuis son plus jeune âge, Gilles a couru sur un peu tout, des motos de vitesse surtout (champion de France avec 11 victoires sur 13 courses sur sa H2, Daytona, MJ 200, les Grand Prix 750), mais aussi en endurance (2e du Bol 75 avec Estrosi), en Harley Cup, au Moto Tour (l’ancien et le nouveau), il fut recordman de vitesse en roue arrière, participant au Guidon d’Or sur une 750 Yam de GP endurisée…

Gilles avait même couru sur une Yamaha sponsorisé par Moto Journal. Des fonds avaient été collecté auprès des lecteurs de Moto Journal pour lui acheter sa moto et chaque lecteur recevait un petit autocollant « je sponsorise Gilles Husson », qu’ils pouvaient coller sur leur moto.

Gilles Husson lors du critérium 750.

Gilles Husson lors du critérium 750. (Photo DR)

Gilles Husson, l’incarnation de la liberté motarde et de la passion

Il a même connu un arrêt cardiaque au Bol d’or Classique 2009 ! Sa vie fut une affaire de passion, d’engagement, d’amitié, et de célèbres coups de gueules aussi. Gillou incarnait pour beaucoup une certaine idée de la liberté.

Moto Journal s’associe à la peine de tous ses proches, ses amis et ses fans, devant ce drame.

 

Bruno Gillet



Ailleurs sur le web
14 commentaires sur cet article
  1. Je fesais parti de la bande à Gilou, de Maisons-Alfort (avec un S à maison)
    c’était un super pot avec qui on rigolait beaucoup. Je penses a son papa, qu’on appelait TONTON et à son magasin ou nous étions toujours fourrés. Beaucoup de tristesse à l’annonce de cette terrible nouvelle.

    Répondre
  2. Bien triste nouvelle!

    J’aimais bien cette personne! toujours volontaire,même au début de sa carrière,sans gros moyens,il se permettait de faire la nique à pas mal de pilotes avec des machines nettement plus puissantes!

    Salut l’artiste!

    Répondre
  3. Pour tout ceux qui ne le connaissaient pas, sur le DVD du Cheval de Fer il y’a une très belle interview de lui.
    Je me souviendrai de cette phrase  » un bon pilote, c’est un mec qui te tape  » ( je dis ça de mémoire )

    Je ne suis pas de Maison-Alfort et je suis bien trop jeune pour avoir connu cette brillante époque mais j’ai des souvenirs de mes oncles me racontant leurs folles nuits dans les Halles de Rungis, des drames aussi.

    La disparition de cet homme me touche d’une manière étrange.

    Toutes mes condoléances.

    Répondre
  4. nortonmanx

    Je l’ai croisé de loin à l’époque où je courais en coupe Kawa et promosport je ne l’ai pas
    connu directement mais il faisait partie d’une sacrée bande de furieux dont beaucoup ne
    sont plus là , certains depuis longtemps…
    RiP

    Répondre
  5. moi j’ai eu le plaisir de faire deux moto tour avec lui, Gillou en TMax et moi sur un 4LO, nous avons roulé souvent ensemble et j’en garde un très très grand souvenir….chaud devant!!!!!!…lol, un homme très attachant, Joe Bar c’est lui

    Répondre
  6. Salut Gégé !

    Répondre
  7. Beaucoup de tristesse a la lecture de cette nouvelle pour ce très grand pilote très sympathique.
    Gilles à fait le guidon d’or sur un 350 TZ en grand guidon et non une 750 TZ…….
    De plus et d’après d’autres sources il ne serait pas mort d’un accident de la route mais bien
    d’une crise cardiaque dans le giratoire de Cuers au guidon de son Tmax en rentrant chez lui …….

    Répondre
  8. Je suis très triste de cette nouvelle, Gilles je ne t’ai pas revu depuis mon départ de chez Lepage et voilà que tu nous quittes dans des conditions particulières. Je garderais en souvenir de toi , tes figures sur la monture du moment quand l’on revenait des courses de Carole avec Hervé Lepage et bien sûr toutes tes courses surtout sous la pluie ton terrain favori.
    Toute mes condoléances à ta Famille
    Marc

    Répondre
  9. merci a MJ pour cet article qui me touche au plus profond de moi meme je vous communique la date et le lieux pour lui rendre un dernier hommage vendredi 14 novembre a 14H au crematorium de Valenton (ave de la fontaine st martin 94460 Valenton ) MERCY Antoine HUSSON

    Répondre
  10. Triste nouvelle effectivement. Je ne l’ai pas connu personnellement mais, dans les années 70-80, amateur de 3 cylindres Kawa et du tour de France moto, il faisait partie de mes pilotes préférés. J’ai encore, bien rangé dans un tiroir, l’autocollant MJ « je sponsorise Gilles Husson ».

    Répondre
  11. Barbotin Jean claude

    J ai bien connu gille husson dans les années 64 65 dans la boutique de son père dit tonton avec son frère Daniel il est toujours triste même si on s était perdu de vue d apprendre la disparition de quelqu un que l on a connu

    Répondre
  12. dehongher

    je suis n’e et a habite av joffre a maisons alfort, a 400m de l hotel de la plage…j ai tre bien connu gilles tout au debut…avec mon frere pascal….super mec se gilles….apres dans les annee 75 je suis partie, mais j ai toujours essayer de suivre sa carriere…..salut gilles

    Répondre
  13. Je viens seulement de découvrir cette triste nouvelle.
    J’ai dirigé les ateliers des magasins motos de Chouchou et aussi préparé la moto de Gilou au tour de France 80.. beaux souvenirs …
    Une pensée pour tous ses proches
    Sauveur

    Répondre
  14. J’ai retrouvé l’autocollant de moto journal j’avais aidé Gilles grâce au journal j’ai toujours pensé à lui 🥲

    Répondre
Écrire un commentaire