Tout sur les nouvelles sportives 2017 ici !

Suzuki, Honda, Kawasaki, Ducati, Aprilia… il va avoir du lourd en 2017 chez les sportives. La palme de l’exclusivité et de la puissance à la Ducati 1299 Superlegerra de 215 ch ! 

Ducati 1299 superleggera :

Ducati Superleggera
Avec 215 ch disponible, cette Ducati Superleggera va être une véritable bombe des circuit !

Limité à 500 exemplaires, cette Ducati 1299 Superleggera fait partie des plus belles et exclusives sportives. Le cadre, le bras oscillant et les jantes en carbone sont juste magnifiques. La puissance du moteur est portée à 215 ch, ce qui en fait la sportive 2017 la plus puissante ! Pour en savoir plus, l’article complet à lire ici.

Ducati superleggera
Cadre, bras oscillant, jantes… tout est en carbone sur la Ducati Superleggera.

Suzuki GSX-R 1000 :

Suzuki GSX-R 1000
La Suzuki GSX-R 1000 qui devrait révolutionner la catégorie avec toutes ses avancées technologiques.

Depuis le temps qu’on l’attendait, la Suzuki GSX-R 1000 arrive enfin. Pour patienter jusqu’à l’essai à paraître le 15 février dans Moto Journal, il est bon de se rappeler que la Suzuki développe 202 ch pour un poids de 203 kg avec les pleins. Pour en savoir plus, l’article complet à lire ici.

Honda CBR 1000 RR :

Honda CBR1000 RR
Quelle gueule cette nouvelle Honda CBR1000 RR !

La toute dernière Honda CBR 1000 RR voit sa robe changer radicalement pour 2017. Sa puissance passe à 192 ch pour un poids annoncé de 195 kg. Elle sera disponible en trois version : RR, SP et SP2. En attendant le premier essai qui paraîtra dans Moto Journal le 1er février, retrouvez ici l’article complet sur la nouvelle Fireblade.

Kawasaki ZX-10 RR:

17zx1000z_201bk1dlf00d_c
Cette version ultime de la ZX-10RR se pare d’une magnifique robe noire.

Une nouvelle version encore plus radicale de la ZX-10RR fait son apparition. Limitée à 1000 exemplaires, cette édition est une stricte monoplace et revendique 210 ch ! De plus, son électronique à la pointe de la technologie en fera certainement la reine de la piste. Pour tout savoir c’est ici. 

Aprilia RSV4:

Aprilia RSV4 RF 2017
L’Aprilia RSV4 RF se distingue par cette robe très colorée. (Photo Aprilia)

Sur ces version 2017 des Aprilia RSV4, c’est surtout sur l’électronique que les ingénieurs ont travaillé. Ils revendiquent même 1 seconde de gagnée sur un tour, ce qui est énorme. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. 

 

Par Matthieu Cayrol

Vos avis

  1. PIBOLO le 24/12/2016 at 12 h 20 min

    Oh zut, je voulais m’offrir un 1000 CBR, mais je trouve que 192 ch ça va faire un peu juste si je tombe sur un gus qui a un ZX10 au feu rouge ou sur des routes de campagne.
    Franchement qu’il y ait 200 ou 180ch, je ne vois pas la différence pour un conducteur lambda.
    Je préfère celle que je trouve la plus belle et je me tâte entre la Honda et le Gex.
    Joyeuses fêtes.