Toutes en moto : 11 défilés prévus le 12 mars 2017

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme. Pour cette occasion, Anne Sixdeniers, présidente de l’association Toutes en Moto lance un appel à toutes les motardes (et motards) pour défiler. 

Toutes En Moto 2017

Pour la journée internationale des droits de la femme, toutes en moto organise plusieurs rassemblements partout en France (photo Toutes en moto)

Les rendez-vous 

Les rassemblements se tiendront le 12 mars 2017, dans les villes de Paris, Toulouse, Bordeaux, Ales, Strasbourg, Opio, Morlaix, Marseille, Lyon, Cayenne (en Guyane) et Genève. A noter que le défilé de Genève ce fera le 9 avril.

Pour obtenir les lieux et horaires des rendez-vous, consultez le site internet de toutes en moto.

Toutes en moto pour une bonne cause

Anne Sixdeniers, présidente de l’association Toutes en Moto célèbre cette année encore la journée internationale des droits de la femme. Comment ? En organisant dans 11 villes de France un grand rassemblement. Toutes les femmes possédant un deux roue sont les bienvenus, qu’elles soient sur scooter de 50 cm3 ou une sportive de 200 chevaux.

Pour Anne Sixdeniers, 14 % des permis motos sont féminins. Un chiffre qui est en hausse depuis quelques années. Ce rassemblement existe depuis déjà 8 ans. Il souhaite réunir les motardes pour défendre la place des femmes dans la société. Toutes en moto s’associe à plusieurs causes qui leurs sont chères. En effet, en plus de défendre les droits des femme, elle lutte également contre les violences et les abus.

Quentin Druez



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Salut,
    Bonne balade les filles.
    Au fait c’est A Moto, pas en moto.

    Répondre
  2. En réponse à humbert….

    « en » suivi d’un nom sans article a conservé le sens ancien de « sur » , voir Alain Fournier dans « Le Grand Meaulnes, III, 2 » : « C’est elle-même qui vient faire ses provisions, tantôt en selle, tantôt en voiture […] »

    Sur le modèle de « en voiture », on emploie « en » à propos de moyens de transport pour lesquels cette préposition n’est pas logiquement justifiée, certes, mais « en traineau » ou « en luge » ne semblent contestés par personne. Les expressions « en vélo » « en moto » ont suscité une vive opposition qui a contribué à introduire et à maintenir dans l’usage les tours avec « à » mais qui n’a pas empêché les tours avec « en » d’être tout à fait courants dans la langue parlée et de venir sous la plume d’écrivains réputés : Barrès, Proust, Henriot, Maurois, Montherlant, Mandiargues, Dhôtel, Nimier, Stendhal, Lamiel, Romains, Bernanos, Dauzat, Aragon…

    Source : Le bon usage, Grammaire française. Maurice Grévisse/André Goosse, édition Duculot

    Répondre
  3. et bien non..on peut dire les deux

    Répondre
Écrire un commentaire