Tourist Trophy – Records et recordman tombent aux essais

Il aura suffit d’une semaine d’essais ensoleillée pour que les records volent en éclats (officieusement, car seuls les temps en courses sont officiels).

Jeudi 4 juin, Michael Dunlop – le neveu de Joey Dunlop et fils de Robert Dunlop – frappe très fort en supersport en battant le record de la catégorie avec un tour en 17’55’45 à 126,299 mph de moyenne (203,25 km/h), soit plus de 8 secondes plus vite que le précédent record détenu par Bruce Anstey.

En Senior (moto de Superbike), même punition : le record établi en 2007 par John Mc Guinness est battu. Cameron Donald survole le jeudi soir les 60 km du TT en 17’13’’25 à 131,457 mph (211,56 km/h) de moyenne au tour, 7 secondes plus vite que le record de McGuinness. Ce pilote australien âgé de 31 ans et qui compte déjà deux victoires au TT devient ainsi l’homme le plus rapide de l’île.

Malheureusement, lors des essais du vendredi, Cameron Donald chutera à Keppel Gate (un virage situé juste avant la petite maison blanche à la sortie de la montagne), se fracturant l’épaule et mettant ainsi un terme à son TT 2009.

Ci-dessous :
Cameron Donald en plein vol à Ballaugh Bridge au guidon de sa Suzuki GSXR 1000 de Superbike.
Et Michael Dunlop juste avant la grosse compression de Barregarrow au guidon de sa Yamaha R6.
(photos Stephen Davison, pacemakepressintl)



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Il est tout à fait normal que Cameron Donald s’envole dans une portion de montagne verdoyante appelé aussi le « Col Vert » … Bon je retourne boire une Guiness et puis non je reste dans le volatile en prenant une « Pelfort » comme Cameron…

    Répondre
Écrire un commentaire