Tourist Trophy : la passe de 5 pour Hutchinson!

Ian Hutchinson peut embrasser le Trophée du Tourist Trophy puisqu’il vient de remporter la course du Senior TT et à lui seul, les cinq courses solo de cette édition 2010.

Ne croyez pas pour autant que « Hutchy » ait eu la tâche facile aujourd’hui. A l’issue du premier ravitaillement (après deux tours), le leadership de la course revenait à un Guy Martin survolté qui allait toutefois se pulvériser du côté de Ballagarey. A l’annonce de cet incident, on ne donnait pas cher de la peau de Guy Martin dans ces enfilades ultra rapides (il s’est crashé dans un droite à plus 190 km/h, sa moto a pris feu) et pourtant il s’en tire avec quelques fractures mineures et des contusions aux poumons.

Lors du deuxième départ (4 tours), John McGuinness était lui aussi bien décidé à l’emporter mais il a été trahi par la mécanique du côté de Glen Helen. Aussi incroyable cela puisse paraître, McGuinness repart de ce TT 2010 sans même un seul podium. Il ne restait que Conor Cummins pour contester Hutchinson mais celui-ci va également partir à la faute du côté de Verandah dans la montagne (on ne connaît pas encore la nature de ses blessures). La seconde place échouait du coup à Keith Amor qui allait pourtant devoir lui aussi abandonner sur problème mécanique.

A l’issue de cette course par élimination, c’est donc Ian Hutchinson qui s’est imposé avec plus d’une minute d’avance sur Ryan Farquhar et Bruce Anstey. Hutchinson n’en revenait pas lui-même: « Franchement, c’est incroyable de ce qui m’arrive. Dans le dernier tour, les gens m’ont applaudi tout au long des 60 kilomètres, je n’ai jamais vu ça. La chance a été de mon côté durant toute cette semaine de course. A l’avenir, plus jamais je ne plaindrai si je casse en course ». Notre Mig national s’est lui classé 31ème au guidon de sa Kawasaki ZX-10R.

Résultats Senior TT 2010:
1. Ian Hutchinson (Honda)
2. Ryan Farquhar (Kawasaki)
3. Bruce Anstey (Suzuki)
4. Ian Lougher (Kawasaki)
5. Michael Rutter (Honda)
6. Daniel Stewart (Honda)
7. Adrian Archibald
8. Dan Kneen (Suzuki)
9. Davy Morgan (Suzuki)
10. James McBride (Yamaha)



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. De retour de cette incroyable aventure, quels résultats exceptionnels d’Hudchinson…Je faisais parti du groupe de Mig, lors de votre reportage. Ceci fut une joie de faire votre connaissance et de partager ce bon moment de chambrage…n’est ce pas Laurent???? Oh fait, j’ai tjs des boulons de ton motoculteur et ta herse est male garée. Dernière chose, facile de doubler lorsqu’il y a du fog ou les cônes…pour finir merci à vous pour le Mig….Prenez soin de vous et appels de phare à ton poto en laguna.
    Signé: le blond en Zx6r 2002grise, tu te souviens de ma plaque Laurent et de l’interview de fin de tour. Take care guys

    Répondre
Écrire un commentaire