Tourist Trophy 2010 : victoire de Klaffenbock en side-car

Un temps de chien hier a imposé aux organisateurs le report des courses du mercredi, à aujourd’hui jeudi.

A 13h00 a eu lieu le départ de la deuxième course side-car où l’équipage Molyneux/Farrance s’est vu contraint à l’abandon dès le premier tour. John Holden et Andrew Windle ont eux immédiatement pris la tête de la course portant rapidement leur avance à une bonne dizaine de secondes d’avance sur Klaffenbock/Sayle. Mais à l’entame du troisième tour, Klaffenbock réagit et refait intégralement son retard, l’emportant sur ligne d’arrivée pour une seconde d’avance sur Holden. Voilà qui montre à quel point les courses sont serrées cette année.

L’équipage Holden/Winckle s’est fait souffler la victoire dans le dernier tour pour une petite seconde après 180 kilomètres de course sur route. Dément!

Du côté des Français, François et Sylvie Leblond se classent quinzième, exactement comme lors de la première course lundi dernier où ils ont au passage décroché pour la première fois de leur longue histoire au TT un replica de bronze. 18ème Brian Alflat accompagné de son passager Hervé Chenu.  19ème Claude Montagnier et Laurent Seyeux

Dans un instant, départ de la deuxième course des 600 Supersport où l’on se demande qui va enfin donner la réplique à Ian Hutchinson, vainqueur des trois premières courses solo! A noter que le vent souffle très fort ici et pourrait donc modifier la donne.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire