Tourist Trophy 2010: Hutchy imbattable!

Décidément, Ian Hutchinson mérite largement le titre de » roi de la montagne » sur ce TT 2010. Avec sa victoire en 600 Supersport cet après-midi, il devient le premier pilote dans l’histoire du Tourist Trophy à remporter quatre victoire d’affilée.

Pourtant « Hutchy » a eu très chaud. Leader de la course jusqu’au troisième tour, il s’est ensuite fait remonter par un Michael Dunlop particulièrement agressif.

Dans le dernier tour, Dunlop réussit à prendre la tête de la course du côté de Ballaugh Bridge, la conservant même à Ramsey juste avant la montagne. Mais « Hutchy » a prouvé depuis le début de cette folle semaine de course qu’il était le plus rapide dans cette portion. Et à Bungalow, sur le passage à niveau, Hutchinson a repris la tête pour 4 dixièmes et s’envole vers une victoire certaine, avec une seconde et quatre dixièmes d’avance sur un Michael Dunlop dépité. « C’est la vie, c’est décevant mais il faut être fairplay. Je vais prendre un peu de temps pour comprendre là où je me suis raté. » Décidément les rois de la route sont sans pitié pour eux-mêmes.

Pour Hutchinson, quoi qu’il arrive demain lors de la dernière course (Senior TT), la consécration est totale. Une domination que les observateurs attribuent à une stabilité que Ian aurait enfin trouvé. Depuis qu’il court, c’est en effet la première fois que Ian entame deux saisons d’affilée dans le même team (Padgets), avec une réelle connaissance des motos et de son entourage. Et quel team! Ian ne tarit pas d’éloge sur Clive, le manager du team Padgets, dont il affirme qu’il « est capable de sortir un scooter du camion et de vous faire croire qu’à son guidon, vous pouvez gagner. » La performance de Hutchinson met également définitivement fin aux rumeurs de tricherie qui avaient circulé sur lui l’an passé, certains trouvant son record du tour en Superstock 1000 à 129,74 mph de moyenne tout simplement impossible.

Franchement, on se demande qui pourrait bien venir empêcher Hutchy de décrocher une cinquième victoire demain? Allez, prenons un peu de risque! Le seul à avoir montré un énorme potentiel cette semaine reste Conor Cummins. Sans une casse moteur, lors de la première course Superbike, le Manois était en mesure de l’emporter. Il a réalisé le record absolu du tour et roulé plusieurs fois au dessus des 130 mph. Si sa Kawa ZX-10R tient le coup, Conor pourrait créer la surprise!



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Tchuss brother

    Bravo, trés fort…

    Répondre
  2. phil mc callen a aussi remporté 4 courses en 1 semaine, c etait en 1996. il avait remporté : la formula 1, senior, junior et production. ian hutchinson est le second a faire cet exploit.

    Répondre
  3. Julien.nc

    Je veux pas être un chat noir, mais ce genre de champion il n’y a que la faucheuse pour l’arrêter… J’espère de tout coeur que ce ne soit pas le cas d’Hutchy.

    Répondre
  4. Laurent Cochet

    Salut Steven.
    Désolé mais je maintiens, Hutchinson est le premier pilote à remporter 4 victoires D’AFFILÉE au TT. Comme je l’ai écrit dans un post précédent, McCallen a effectivement remporté 4 courses en 1996 mais pas de façon consécutive! Bon en
    même temps, y’a plus grave comme débat, comme la mort de Paul Dobbs que je viens d’apprendre, en 600 Supersport. RIP Paul!

    Répondre
  5. salut laurent.

    je ne te contrdisait pas , j apportais juste une precision .+1 avec toi pour Paul Dobbs et Martin Loicht….

    le senior a été un vrai carnage aujourd hui avec les crash de Guy Martin et Connor Cummins.

    Ian hutchinson entre dans l histoire.

    j ai lu sur IOMTT , pour beaucoup de fans le vainqueur aujourd hui c est Guy Martin.

    ps : merci a MJ pour les nombreux articles sur les ROAD RACES.

    Répondre
Écrire un commentaire