Suzuka : Résultats confirmés

Suite aux vérifications techniques lancées à l’arrivée des Suzuka 8 Hours, toutes les machines vérifiées ont été jugées conformes. Les résultats des 8 heures de Suzuka sont donc confirmés.

Le patron d’Eurosport Event, François Ribeiro nous l’avait annoncé lors de la précédente édition des 24h du Mans.

“Les dix premières machines à franchir la ligne d’arrivée des 8h de Suzuka seront démontées pour vérification technique”

C’est chose faite et toutes les machines ont été jugées comme conformes. Les résultats sont donc officialisés.

Des teams leaders mondiaux absents du Top 3

Suzuka est une date particulière dans le calendrier de l’EWC. Chaque année, l’épreuve voit des teams jouant le titre mondial terminer en milieu de classement, devancés par des équipes locales pourtant absentes du championnat. La Honda CBR officielle mondiale du HONDA ENDURANCE RACING TEAM qui jouai la gagne aux 24H du Mans, termine la course à la 43ème sur 68 participants

Et pour cause, tous les constructeurs japonais veulent briller à Suzuka et ils y mettent les (gros) moyens. Matériels, comme humains. Preuve en est, le pilote de Moto GP Jack Miller, participant à l’épreuve cette année sur la CBR 1000 RR officielle du team MuSASHi RT HARC-PRO, s’est confié au micro de MCN, expliquant qu’il retrouvait avec l’électronique des sensations équivalentes à celle de sa RC 213 V de Moto GP !

Troisième pole consécutive pour Yamaha aux 8 Heures de Suzuka. ©FIM EWC

Vos avis