Stoner participe à la fête espagnole

Ce fut dimanche de fête en Espagne.

Et pas qu’en moto, puisque les tennismen ont effacé les Français en Coupe Davis, tout comme l’ont fait les basketteurs en finale du championnat d’Europe, toujours au dépens des Français.

A Aragon aussi, où se déroulait le 14e rendez-vous des Grands Prix 2011, le Français Zarco se faisait dominer par l’Espagnol Nicolas Terol qui caracole en tête du championnat 125. Et puis ce fut au tour de Marc Marquez d’enfoncer le clou devant un public acquis à sa cause en vue d’un titre en Moto2 qui se précise course après course. Mais cette fois, c’est un Allemand, Stefan Bradl, qui tient le rôle du perdant (8e seulement avec une avance qui a fondu à 6 points seulement à quatre épreuves de la fin du championnat…).

A l’arrivée de la course MotoGP, le clou du spectacle, ils étaient encore deux Espagnols à grimper sur le podium, mais ils n’ont fait qu’encadrer le grand vainqueur, l’Australien Casey Stoner, qui file vers son second titre mondial au nez et à la barbe de Pedrosa et Lorenzo. Cela n’a pas gâché la fête, certes, puisque deux des trois vainqueurs ce dimanche furent locaux, mais on peut dire que Stoner est vraiment très fort cette année. Plus fort même que ces incroyables Espagnols qui pourtant gagnent tout !

Champagne pour Stoner, célébré par les Espagnols Pedrosa et Lorenzo devant leur public

 

Vos avis

  1. francky71 le 20/09/2011 at 7 h 01 min

    Nous, on est juste à la cave en motoGP…

  2. MISTER NO SOCKS le 19/09/2011 at 16 h 42 min

    En MX non plus,les Frenchies 2 derrière les U.S!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Au cross des Nations bien-sur.

  3. Xavier-Philippe le 19/09/2011 at 13 h 16 min

    Heureusement, au rugby, les espagnols sont nul part ! 🙂