Le stationnement bientôt payant pour les motos et scooters ?

C’est la proposition qu’a fait le groupe Europe Ecologie les Verts au Conseil de Paris : faire payer les deux-roues qui stationnent en ville, même sur les trottoirs. 

Actuellement l’un des avantages d’être à moto, c’est que l’on peut se garer pratiquement partout, et gratuitement. Malheureusement, c’est un acquis qui pourrait bientôt changer. En effet, le groupe Europe Ecologie les Verts a proposé au Conseil de Paris de faire payer le stationnement des motos et scooters.

Comment payer et quel sera le prix ?

Interrogé par nos confrères de BFM TV, David Belliard, l’élu du 11e arrondissement de Paris explique qu’un forfait à l’année pourrait être mis en place. Les motards et scooteristes payeraient donc un forfait pour pouvoir se garer toute l’année. Ils recevraient une petite pastille à coller sur leur machine afin de prouver qu’ils ont bien payé. Après les vignettes qui autorisent ou pas les véhicules à entrer dans Paris en fonction de leur taux de pollution, voici les vignettes qui vous autorisent, ou non, à vous garer en deux-roues. Il semblerait donc que la mairie de Paris soit fan de ce genre de petits autocollants…

En ce qui concerne le prix de ces abonnements, aucune information n’a, pour le moment, été donnée.

Le stationnement bientôt payant pour les motos et scooters ?

Le stationnement bientôt payant pour les motos et scooters ? (Photo Moto Journal)

Des horodateurs plus écologiques

A cette nouvelle forme de paiement (à l’année pour les deux-roues), s’ajoutent de nouveaux horodateurs. Ils sont plus écologiques puisqu’ils ne fournissent plus de papier. Vous n’avez qu’à renseigner votre plaque d’immatriculation pour payer. Ces nouveaux horodateurs sont de plus en plus nombreux. Ils devraient être généralisés d’ici septembre 2017 et pourraient aussi être appliqués aux deux-roues.

Jean-Marc Belotti, de la Fédération Française des Motards en Colère, n’a pas mâché ses mots par rapport à cette idée

Pour lui, c’est une proposition faite par des «écologistes extrémistes et motophobes. Ils contribuent énormément de par leur mobilité, à la fluidification du trafic. Ce sont souvent des gens qui viennent de la banlieue et qui ont besoin d’avoir un moyen de transport personnel pour venir à Paris, pour différentes raisons.»

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
12 commentaires sur cet article
  1. J’espère que la ville de Paris crève en activité commerciale et entreprises grâce aux intégristes écolos,ou comment 2% de cons pourrissent la vie de 98% de français.

    Répondre
  2. Thomas Delval

    C’est complètement idiot car les motards fluidifient le trafic. Et pour ceux qui viennent de temps en temps sur Paris, ils font comment? Ils payent à l’année aussi? Pour je bosse dans le développement durable mais là ça pue la connerie!

    Répondre
  3. A quand la pastille à coller sur les fesses de ces C…s d’ecolos de la ville de Paris is feraient mieux de gérer la saleté de la ville qui est l’une des plus salles des capitale d’Europe ..Un honte pour la ville lumière ..mais là cela ne rapporte rien!!!

    Répondre
  4. Super déjà que le gamin s’amuse à décoller les vignettes d’assurance alors des autocollants qui prouve que tu as bien payé ta cotisation annuelle tu n’as pas fin de te la faire piquer

    Répondre
  5. C’est beau la démocratie, un parti qui fait 2% et qui malgré tout peut se permettre de faire chier tout le monde.
    En France, il ne faut pas faire partie de la majorité mais plutôt des associations ou des groupuscules écolos pour avoir la parole.

    Répondre
  6. Par pitié venez faire un tour à Barcelone: les 2 roues sont encouragés, plein de stationnements réservés, gratuits, et même des emplacements délimités devant les feux rouges pour démarrer plus vite. Ils ont tout compris, eux…

    Répondre
  7. Bruno Poncelet

    Les ecolos roulent souvent a velo…..une tite pastille aussi….l effort doit etre general

    Répondre
  8. deschamps

    Pour moi Paris , c’est fini !!!!
    provincial je resterai ,
    pensée unique , déconnexion des réalités ….certain(e)s dits penseurs sont sur la bonne ( ????? ) route …..
    LAMENTABLE !!!!

    Répondre
  9. Les motards qui défileront en faisant claquer des rupteurs de partout et en créant des embouteillages monstres polluerons plus que ce que cette mesure permettrait d’économiser…
    Puis ils tiennent vraiment à diminuer la pollution ?! Qu’ils réouvre les quais de Seine… ça éviteras des bouchons…

    Répondre
  10. Yan n’a assez des écologique qu’il s’occupe de leur plantes vertes qu’on arrête de nous plumer ras le bol

    Répondre
  11. Et pour ceux qui ont plusieurs deux roues ? C’est double voir triple peine en sachant que je vais sur Paris plusieurs fois par semaine ?

    Répondre
  12. Va y avoir du vol de vignettes! A la frontière suisse, je me souviens qu’ils ne me l’avaient pas collée sur la moto (mais ça a pu changer depuis) me disant de la garder à portée de main pour pouvoir la présenter rapidement.
    L’objectif est de contrôler totalement les populations qui commencent à grogner et donc il faut que les gens soient obligés de prendre les transports en commun ou de circuler avec des véhicules que l’on peut stopper à distance…
    Big brother…

    Répondre
Écrire un commentaire