Skully AR-1 : le casque moto du futur à 1 200 euros

Skully, fabriquant de casques moto, vient de présenter le AR-1. Doté de caméras intégrés à 180° et d’un GPS embarqué, il pourrait bien être le casque du futur. Seul hic, son coût : 1 200 euros.

Le casque de moto Skully AR-1 remplacera peut être un jour vos rétros. Doté d’une caméra intégrée à l’arrière du casque, le AR-1 permet au pilote de visualiser ce qui se passe à l’arrière, via une image projetée en bas de l’écran du casque. Skully précise que la caméra dispose d’un champ de vision à 180 degrés, de sorte que l’utilisateur peut observer ce qui se passe sur les côtés lorsqu’il change de voie.

Voici ce que l'on voit dans le casque Skully AR-1. (Photo DR)

Voici ce que l’on voit dans le casque Skully AR-1. (Photo DR)

De plus, le casque dispose d’un système de téléphonie mains libres et d’un GPS. Le tout est également visible dans l’écranavec des fonctions simultanées ! Le AR-1  fonctionne sur la base du système d’exploitation Android. Il suffit de connecter son smartphone et/ou son système de navigation en bluetooth.
Selon le communiqué officiel, l’affichage n’est pas dans le champ primaire de la vision du conducteur, il apparaît « comme s’il flottait six mètres plus loin ».

Le Skully AR-1 en vidéo :

YouTube video

Caractéristiques techniques du casque moto Skully Ar-1 :

  • Caméra grand angle 180° à l’arrière du casque
  • GPS intégré affiche les directions en surimpression
  • Technologie E-Tint pour la visière
  • Revêtement intérieur thermorégulant pour réduire la transpiration

Informations pratiques sur le casque moto Skully AR-1 :

  • Homologué DOT/ECE
  • Vendu 1 599 dollars soit 1 200 euros (en vente ici)

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. c’est quasi le prix dun ARAI !!

    Répondre
  2. Ramblingserpent

    Moi je suis un pigeon j’achète après il est prévu pour quand ce casque ? Et est-ce qu’il est résistant aux chocs parce que ci jamais il faut en acheter a chaque chute heuuuuu… Rip mon porte monnaie j’ai envie de dire 😅

    Répondre
Écrire un commentaire