Série télévisée moto : « Ne te dégonfle pas » ce soir sur votre petit écran

La nouvelle saison de « Ne te dégonfle pas » débute ce jeudi 2 février sur la chaîne voyage. Un documentaire divisé en 5 parties qui raconte les aventures d’une jeune motarde dans différents pays.

Diffusions de « Ne te dégonfle pas »

Jeudi 2 février sera diffusé le premier épisode de la nouvelle série de « Ne te dégonfle pas » sur la chaine voyage. Une série qui suit l’expédition de Mélusine Mallender. 5 films seront diffusés tous les jeudis soir à 20h55. Vous y retrouverez 6 des pays traversés de cette aventure de 10 mois pour 28 000 kilomètres. Mais surtout certaines des dizaines de rencontres parfois drôles, émouvantes, passionnées, tristes, mais toujours riches d’espoir que Mélusine Mallender a eu l’occasion de faire.

Ce jeudi 2 février sur la chaîne voyage, ce sera l’Indonésie, l’archipel aux 17000 iles. Un documentaire de 52 minutes réalisé par Christian Clot et Mélusine Mallender et produit par Darwin Production.

Série télévisée moto : « Ne te dégonfle pas » ce soir sur votre petit écran

Série télévisée moto : « Ne te dégonfle pas » ce soir sur votre petit écran. (Photo DR)

« Ne te dégonfle pas », ça parle de quoi ?

Géographe, amoureuse des grands espaces et baroudeuse accomplie, Mélusine Mallender est l’une des rares femmes à réaliser des voyages au long cours à moto. Elle a imaginé le projet Ride for freedom. Utiliser la moto, moyen de découverte et de rencontres par excellence, pour pénétrer au coeur de pays souffrant de forts préjugés, afin de mieux les comprendre et appréhender la perception de la liberté personnelle ressentie et vécue par les habitants, de l’intérieur.

La moto, formidable vecteur de liberté, en représente la première clef d’accès. Avec une femme au guidon, c’est aussi bien le monde des hommes que celui des femmes qui lui est accessible. Elle voyage avec une Tiger 800 XCA de Triumph. L’émission TV Ne te dégonfle pas (Voyage), suivra donc ses aventures dans chacun de ces pays.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire