Sécurité routière : Sarkozy annonce 400 radars supplémentaires

Les chiffres de la sécurité routière « sont bons au mois de novembre », selon les propres termes de Nicolas Sarkozy. Tant mieux. Pour autant, le président de la République ne veut pas relâcher la pression, loin de là. Lui qui avait exigé il y a quelques années que le nombre de morts passe sous la barre des 3 000 par an en 2012, veut même donner un « nouvel élan » à la politique de sécurité routière. « J’entends qu’il soit mis en ?uvre sans attendre, a expliqué Sarkozy mercredi 30 novembre, en marge de la remise annuelle des Echarpes d’or de la Prévention routière. Le premier risque, c’est la vitesse. Faire respecter les limitations de vitesse doit demeurer la priorité absolue. » Tiens donc?

Le Président lors de son discours à l'Elysée. « Je sais bien que ce que j'annonce crée de la mauvaise humeur », a-t-il lâché. Ah bon? ? (Photo P. Orluc)

Conséquence immédiate, 400 radars fixes supplémentaires vont être installés d’ici à fin 2012, à la demande expresse du Président. Ils vont rejoindre les 2 080 radars existants à ce jour et, « en vertu des décisions du dernier CISR, ils ne seront plus annoncés par des panneaux et ne pourront plus être signalés en tant que tels par les systèmes d’avertissement ». Nicolas Sarkozy souhaite aussi que le déploiement des radars mobiles de nouvelle génération, actuellement en expérimentation jusqu’au début 2012, soit accéléré.

Le jour de l’ouverture au public du Salon de Paris, Sarko n’a évidemment pas oublié les deux-roues motorisés? : « Je dois dire ma très grande préoccupation à l’égard de [leurs utilisateurs]. Il n’est pas normal qu’en 2010, 24 % des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu’ils ne représentent que 2 % du trafic. Nous ne parviendrons pas à réduire fortement l’accidentalité si nous ne parvenons pas à endiguer la croissance de la mortalité chez les utilisateurs de 2RM. Et si j’entends bien que la vulnérabilité particulière des motards appelle des précautions particulières, il faut que disparaissent certains comportements irresponsables, notamment en matière de vitesse ».

Le chef de l’Etat a également indiqué que toutes les voitures devront être obligatoirement équipées d’éthylotests dès l’an prochain. Leur défaut entraînera une contravention de 1re catégorie, avec 17 ? d’amende à la clef.

Enfin, après avoir annoncé la création prochaine d’une journée nationale pour les victimes de la route, le Président a expliqué : « Je sais bien que ce que j’annonce, ça crée de la mauvaise humeur. Moi je suis prêt à accepter cela et à l’assumer ». Nous voilà prévenus.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
35 commentaires sur cet article
  1. Multirousse25

    « Le premier risque, c’est la vitesse. »

    Et l’alcool? Et les stup’? Et le téléphone au volant? Et les personnes âgées? Et …etc etc etc…??????
    Ok pour la vitesse mais il y a bien d’autres points tout aussi importants à prendre en compte!

    – L’équipement motard (gants + chaussures + pantalon + blouson + casque) avec la TVA à 5,5% devrait être OBLIGATOIRE! Et pas leur connerie de gilet jaune!
    – L’ouverture des circuit à des tarifs abordables (perso, 150€ la journée pour se défouler c’est bien mais à ce prix là, je ne peux me le permettre qu’une fois dans l’année! Ben oui, j’suis fonctionnaire hospitalier!!!)
    – Le taux d’alcool en véhicule devrait être de 0,00g/L! J’vais me faire des ennemis avec ça mais j’en reste persuadé! Après, à savoir si on veut moins de mort sur les routes où si on préfère faire tourner la machine capitaliste.
    – Les personnes de plus de 70ans ne devraient plus pouvoir conduire sans une visite médicale annuelle + un rappel du code!
    – ………

    Bref, toujours la même rengaine pour appauvrir encore un peu plus les « Français moyen »…

    Répondre
  2. Qu’il ne passe pas à porté de mon gant…

    Répondre
  3. Multirousse25: pour que tu vois leur façon de raisonner: un mec bourré qui roule à 20km/h se plante mais ne se tue pas (par contre il arrive qu’il tue des piétons si il perd le contrôle de son véhicule). Pour eux le problème c’est le mec bourré qui roule « vite » (à allure normale). Ben oui forcément si on diminue à l’infini la vitesse, arrivé à 0 de moyenne y aura plus de morts…
    Les personnes âgées pareil en incidence de mortalité c’est rien donc on s’en fout. Ils nous font peur ou nous enragent (ma grand mère avait eu un accident et elle expliquait au gendarme « je me suis arrêté au stop j’ai compté trois voiture c’était mon tour », le mec qui est arrivé et l’a tapé était traumatisé, il était prostré sur le bord de la route à attendre que le cauchemar finisse et qu’il se réveille…) mais bon c’est comme l’éclairage sur les voies rapides autour de paris, ça nous fait flipper sévère mais eux s’en foutent ils regardent un seul chiffre: la mortalité. (éventuellement un second: le coût)

    Répondre
  4. Vive la liberté ! (bis)

    Répondre
  5. !!!!AU ARMES CITOYEN!!!! NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX QUE TOUT CES POLITIQUES. IL FAUT SE MOBILISER SINON ON PAYERA TOUT LE TEMPS TOUS ENSEMBLE ET IL PERDE LE CONTROLE!!!!

    Répondre
  6. Hallucinant c’est de pire en pire!
    Mais pourquoi on se laisse enfilé comme ça depuis quelques années! C’est juste incroyable! Réveillons nous!
    Les objectifs premiers de sa Majesté ne sont évidemment pas de faire baisser le nombre de morts sur les routes, mais de faire du chiffre. Évidemment c’est tout de suite plus beau quand on brandit la bannière de la sécurité du peuple!
    Je trouve ça drôle quand même, on est en plein contexte de crise, de politique d’austérité, l’Etat cherche à récupérer de l’argent un peu partout où il le peut et PAF on nous assène une nouvelle série de radars!
    C’est quand même plus que flagrant là! Ils nous montrent clairement que les radars sont des boites à friques et rien d’autre! ça à toujours était le cas mais là autant dire qu’ils ne se cachent plus!

    « Le premier risque c’est la vitesse » mais bien sur! Va dire ça à l’autre abruti qui a failli m’encastrer dans un mur parce qu’il téléphonait. Le problème c’est le comportement des usagers de la route, beaucoup ne pense qu’à leur poire… Et la vitesse n’y est pour rien (regardez en Allemagne).

    « Il n’est pas normal qu’en 2010, 24 % des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu’ils ne représentent que 2 % du trafic. » la réponse me semble évidente gros malin, il me semble qu’en voiture on a un gros machin en ferraille appelé « carrosserie » autour de nous. En moto la carrosserie c’est ton équipement, tu sais celui qui coute si cher et qui n’est pas obligatoire (sauf casque), il faudrait peut être commencer par là banane!
    Mais évidemment il est bien plus simple de pondre des radars à tour de bras et surtout ça fait du fric!
    Indignons nous citoyens! Il est grand temps de se mobiliser en masse, pour la sécurité routière et bien d’autres choses…

    Un seul mot pour le nabot « Casse toi pauvre C.. »

    Répondre
  7. liberte, egalite, fraternite????non.. c est plutot pognon pognon

    Répondre
  8. quand les chiffres sont mauvais, il nous mette une claque,la ils sont plutot bon( moins de mort) et pan , il remet une couche!!; la securite routiere a bon dos. tous ai fait pour ramasser du pognon…notre chere president se depeche de mettre sa en place , car il n ai pas sur de repasser en 2012…… voter…

    Répondre
  9. Alexandre delarge

    Il y a tellement d’enjeu, l’Euro les comptes de l’Etat, les caisses des banques et assurances il est grand temps que Nicolas pose ses pièges sur la route et rançonnent les usagers.
    Au Moyen Age les gens avait un arbre en travers du chemin et les bandits leur tombaient dessus. Là on a des radars et la police ensuite et toujours la bourse des victimes en jeu…sale époque.

    Répondre
  10. Harry Cover

    Je ne comprend pas comment il fait pour se trouver encore un public ce mec là…

    Sérieusement, la démocratie c’est en principe le peuple qui choisi la voie à suivre, et là on se retrouve avec un roi désigné pour 5 ans qui fait ce qu’il veut quand il veut, impose des mesures arbitraires en total désaccord avec la population, et le mieux dans l’histoire c’est que parfois ces gens là sont réélus…

    Vous allez voir qu’à la longue on remplacera « liberté, égalité fraternité » (qui fait déjà sourire dans la France d’aujourd’hui) par « bosse, paye, et pose pas de questions »

    Soit les français (en général) sont vraiment des masos, soit ils regardent trop la TV (si vous voulez voir la réalité, regardez votre fenêtre plutôt que la TV)…

    Il serait peut être temps de juger ces types sur ce qu’ils ont fait plutôt que sur ce qu’ils promettent de faire…

    Répondre
  11. Un scandale. Ce n’est pas la vitesse qui tue mais la connerie, l’endormissement, les drogues, l’alcool, les chauffeurs de poids lourds hyper fatigués, les personnes qui prennent des médicaments qui rédu9isent les réflexes. en Allemagne kle parc automobile est beaucoup plus important que le parc automobile francais avec de larges püortions d’autoroute où la vitesse n’est pas limitée et curieusement il y a moins de morts sur les routes que dans notre pays. La vérité c’est que Sarkosy est dans la répression tous horizons, 135km/h est punissable mais les attaques aux personnes, l’aggressivité la violence augmentent. cherchez l’erreur.

    Répondre
  12. Moi qui fait pas loin de 50000 km par an (en voiture) je viens encore de me prendre une prune pour un 131 km/h au lieu de 130.
    Et hop 45€ et un point…

    Répondre
  13. Il faut vraiment que tout le monde prennent conscience!! BATONS NOUS pendant la guerre il se sont battue pour nous en 1968 aussi en 2012, il et grand temps de laisser une trace de nôtre passage dans l’histoire de la France il faut se révolté en arriver au main et au jet de pierre à l’époque ça marcher maintenant on et là avec nos banderole ÇA SERT A RIEN!!!! AUX ARMES CITOYEN!!!!!! y’en a marre organisons une très grosse manifestation

    Répondre
  14. Chrismcfly

    Je partage ton idée d’avoir un certain sens critique Harry Cover… ça nous éviterait pas mal de galère!

    Quand pourra-t-on leur expliquer et leur faire comprendre que la vitesse n’est pas un facteur d’accident mais un facteur AGGRAVANT (plus de vitesse => un choc plus violent)?

    Les décisions prises par notre gouvernement (« notre »… tiens donc, ce n’était pourtant pas mon bulletin de vote, mais nous voici dans la même galère à présent!) relèvent plus du nouvel impôt que d’un souhait de baisse de la mortalité!
    Les radars sont bien souvent placés au bas d’une belle descente sur autoroute où même en roulant au régulateur, on peut se faire gauler. Celà relève-t-il d’un réel risque d’accident ou bien tout simplement d’un flashage régulier et rapide, avec rentrée d’argent immédiate dans les caisses du gouvernement ?
    Ne serait-ce pas plus intellignet de positionner ce type de radars (vitesse, feux rouge…) à l’approche de nos écoles ou de nos lycées???
    L’instauration d’un CT pour technique pour moto n’est rien d’autre qu’un autre dîme!
    Je connais largement plus de motos bichonnées, polishées et bien entretenues que de pourriture ambulantes… mais c’est bien juteux pour Dekra et consorts et ça, c’est bien vu par le gouvernement…

    Messieurs les garants de notre sécurité routière:
    -Rendez la TVA à 5.5% pour les équipements de sécurité en moto (casque, gants, blouson, etc.),
    -Evitez les chicanes à pots de fleurs non signalés à l’entrée des villages, dangereuses pour les motards et les carters des voitures,
    -Evitez les bandes blanches qui nous font « drifter » à chaque passage,
    -Imposez le permis au scooter (on roule sans formation avec des engins de plus en plus gros/puissant… voire même à 3 roues! :)),
    -Imposez l’ethylomètre de démarrage du moteur à chaque crapule prise avec de l’alcool au volant,
    -Soyez un peu plus vigilants (oui, je dis « un peu ») sur les clignotants oubliés; véritables assasins à motards,
    Et les propositions sont encores bien nombreuses…

    Désolé mesdames Collard et Perrichon mais il ne suffit pas d’avoir les membres de sa famille percutés et tués par un chauffard pour s’estimer accidentologue/expert en sécurité routière ou autre titre fumiste!
    Même si je partage votre peine et comprends votre démarche (initiale, on se comprend), la sécurité routière doit s’appuyer sur des réflexions intelligentes d’usagers de la route. La FFMC en est un bon exemple même si on peut différer sur certains points.

    Alors messieurs les motards, messieurs les automobilistes, même combat!
    On ne pourra pas s’en sortir avec ceux qui nous gouvernent pour éviter les accidents!
    C’est à nous d’agir intelligemment en respectant le code de la route le plus possible et faites vous plaisir non pas quand vous le voulez mais quand vous le pouvez!!!
    (on attend toujours une baisse des tarifs pour la pratique sur circuit…)

    Bonne journée et bonne route!

    Répondre
  15. Xavier-Philippe

    Et l’éthylotest sera aussi obligatoire pour les 2 roues ?

    Bon heureusement le suicide est encore permis …

    Répondre
  16. « toutes les voitures devront être obligatoirement équipées d’éthylotests »
    Donc on fait comment :
    Je pars de soirée, d’apéro, etc … j’ai bu 2 verres en 3 h je fais quoi avec mon éthylotests je l’utilise et je le garde en souvenir au cas ou je me fasse arrête et que les policiers me disent c’est bien vous avez soufflé dans votre ballon et là avec les abrutis qui arrivent à contrôler par chez nous 2 choix :
    – Vous avez souillé car vous êtes pas sur de vous vous avez consommé de l’alcool et hop contrôle alcolemie papier etc …
    – Vous n’avez pas d’ éthylotest neuf dans votre véhicule et hop amandes …

    Notre dernier contrôle de police ( avec un vrai cow-boy) il nous a été précisé que de toute façon tout les automobiliste étaient coupable avant même d’être arrêté et que ça ne servait à rien de discuter.
    Vive le pays des droit de l’homme !!!

    Répondre
  17. encore des mesures nazes.
    Au lieu de réformer un enseignement à la conduite pour l’obtention du permis qui date…
    C’est peut être en apprenant au conducteurs à mieux rouler avec tout le monde qu’on aura moins de morts. Les routes, les véhicules, les infrastructures, tout à changer sauf ce permis ancestral et son examen minable.
    A se demander ce qu’ils ont dans la tête nos politiciens. Font-ils appel à des experts de temps en temps, parce que côté analyse, ils sont vraiment à la rue.
    Si plus de radars sauvaient des vies, ca se saurait… Au moins, si ces radars étaient placés dans des sites dangereux mais même pas.

    Répondre
  18. qu’il aille se faire ….

    Répondre
  19. Hé ben…. comme le disait si bien Georges Brassens… « quand on est, on est con »… et cela semble difficile à traiter visiblement !!

    Vu la place qu’il occupe, je pense que celui-ci peut aisément être qualifié de « roi des cons » !! Et je ne crains pas même d’être embastillé pour crime de lèse-majesté, je ne suis pas français.. arf !

    Non mais franchement.. je sais bien que les alternatives ne sont pas vraiment sexy, mais vous n’allez tout de même pas réélire le mec qui depuis qu’il est « sinistre de l’intérieur » et pire encore depuis qu’il est devenu « hyper-président » passe son temps à vous entuber de la pire des manières !!!!????

    C’est quoi cette fixation sur la vitesse ??? aucune statistique au monde pourra démontrer qu’elle est facteur de risque plus important que mille et une autre chose à faire ou à ne pas faire sur la route ! Fateur d’aggravation, certes, mais pas de risque principal !! Et c’est quoi encore cette façon d’agiter des chiffres à la face des gens ?? des chiffres qui ne veulent strictement rien de dire de plus !! le: « il n’est pas normal…//… 24% des morts pour 2% du trafic » Et alors ???? cela ne fait pas des deux-roues des acteurs majoritaires de leurs mauvais chiffres !! Tant qu’à faire encore, pourquoi ne pas reprocher aux limaces de ne point être plus résistantes à l’écrasement par la botte distraite du promeneur qu’un escargot à l’abri de sa coquille ?? c’est pas plus élevé, d’un point de vue de l’honneteté intellectuelle !!

    Bien-sûr, on ferait sans doute mieux d’aller fouiller dans les liens possibles entre ce gouvernant-là et les industriels actifs dans la fabrication des outils de répression préférés de Sarkoléon !!! Ce serait peut-être instructif non ??

    Quelle pantalonnade !!! Jamais je n’ai vu une situation aussi grotesque, où une population entière est prise en otage par des pseudos-vérités appuyées par des statistiques manipulées !!!

    Le pompon ??? la journée nationale pour les victimes de la route !!!! là ça devient de l’art… comme quoi l’hyper-médiatisée chieuse de première classe venant plus souvent qu’à son tour larmoyer en direct à la TV pour se plaindre que ses congénères sont tous des assassins a bien fait son boulot !! A moins qu’elle soit douée en pipe, va savoir ??? non j’essaie juste de comprendre… parce que là, ça devient insultant !!

    Une journée nationale ?? à ce qu’il me semble, il y a plus de gens qui meurent de cancer, d’infactus, d’autres accidents dits « ménagers », sans parler des victimes du fonctionnement de cette merveilleuse société ultra-libéralisée (non, non, je ne parle pas de cul, mais de fric, arf !) qui aboutit à des vagues de suicides en milieu professionnel comme jamais vu auparavant !!

    Et si Monsieur Sarkosy et toute sa clique de branleurs pisses-froid (… hum.. faut pas tenter de visualiser) voulaient bien se préoccuper des vrais problèmes de la société française, et du pays tout entier (pas besoin de dresser la liste, j’imagine !?) plutôt que de faire chier tout le monde sur la route ??

    Allez, je vous laisse, sinon je vais descendre ma boite de pilule du mois !!!

    Le Gnac’, voisin hélvète mais néanmoins indigné !! merde quoi, j’aimais bien la France, moi… avant….

    Répondre
  20. si c’est comme ça qu’il voit la prevention !! vivement mars 2012 !!!

    Répondre
  21. C’est un système injuste qui pénalise le citoyen lambda . Les catégories visées ce sont ceux qui ont un véhicule pour commettre des infractions, une adresse pour envoyer les PV un travail pour qu’ils puissent les payer. Si vous êtes un peu hors système , pas de travail officiel , fausses plaques ou adresse pas à jour vous échappez à tout ça.
    A et puis le citoyen lambda il a aussi un autre avantage il ferme sa gueule et il paye, parfois même dans un comportement ultra masochiste il en redemande et est fier de payer des impôts .
    Un sentiment d’inégalité, d’injustice et du ressentiment envers l’état , c’est tout ce qu’il obtiendront avec ce comportement.

    Répondre
  22. tout citoyen susceptible de voter a droite se doit d eviter de mourir sur la route avant mai 2012

    Répondre
  23. Non il faut absolument passer à une vitesse bien supérieur renverser ses incompétent du gouvernement

    Bon dieu de bois qui sont les plus nombreux nous petit peuple alors stop à une politique économique a sens unique, à une répression de plus en plus dur pour nous avilir, le tout pour nous rendre plus que sous merde pour qu’on la ferme en pataugeant dans notre bouse quotidienne

    donc simple si ne bouge pas ( pas que les motards tout le monde) que l’on ne fout pas une gros bordel on vas se faire manger tout cru et retomber dans l’état de serf sous la coupe de dieu Sarkozy

    il faut les vire vite et fort avant de perdre notre liberté enfin le peut qu’il reste mais sans attendre des élections qui seront de toute maniere qu’un jeu de manipulations médiatique

    Répondre
  24. Putain les mecs, z’avez pas autre chose à mettre en première page que l’autre trou duc. J’ai failli vomir en ouvrant votre site !

    Répondre
  25. Il est prouvé que les radars sont plus une pompe à fric , qu’un moyen de limiter les accidents. J’ai eu un très grave accident de moto ( 3 semaines de coma + séquelles importantes). La cause , un conducteur en première , qui a démarré d’un stop , alors que j’arrivais en moto. Aucun tort pour moi , même pas de vitesse. Le chauffard , au tribunal a pris trois mois de retrait de permis!!!!!!! moins que pour un bel excès de vitesses. Cherchez l’erreur. Tout est bon aux politiques pour se faire voir. Mais celui-là , risque bien d’aller se faire voir en 2012.

    Répondre
  26. Le Concombre Masqué

    Vous avez, je voulais dire nous avons tous de bons arguments pour dire qu’il n’y a pas que la vitesse qui compte etc….MAIS EN FAIT ILS N’EN N’ONT RIEN A FOUTRE! Leur seul but est de racketter le citoyen et devinez pourquoi le nain veut que ça soit fait très très vite…Plus que quelques mois à les supporter…Virons-les et prions pour que ceux qui vont prendre leur place ne soit pas pires! En attendant seuls des gestes désepérés de destruction massive de radar pourra nous laisser un peu de liberté!

    Répondre
  27. james paslescons

    je demande asile a nos voisins belges je ne suis pas fier d’être français avec un nain de jardin comme semblant de président .Il n’auront pas mon GPS, état ordurier et proxénète sarko ont auras ta peau

    Répondre
  28. MISTER NO SOCKS

    No comment,pour de tels propos du p’tit Napoléon.
    Si plein le c-l avec notre moral au beau fixe en
    cette période si florissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    Répondre
  29. Je n’arrive pas à comprendre qu’un gugusse (avec la complicité de deux ou trois intégristes de la sécurité routière) puisse nous imposer des lois aussi liberticides.
    Le plus incroyable, c’est que l’opposition qui ne sait pourtant que critiquer sans proposer aucun programme qui tienne debout, à part le mariage homo, le droit de veto de la France à l’Onu ou le vote des immigrés, ne s’offusque pas de ces décisions arbitraires et antidémocratiques.
    A chaque fois que le nain nous pond une loi effarante limitant notre liberté, je m’attends à des réactions, des prises de parole disant qu’il ne faut pas abuser avec la liberté des gens. Mais non, c’est silence radio, c’est tout de même inquiétant. J’ai bien peur que vous vous fassiez avoir en croyant que le cochon rose nous rende plus de liberté en faisant marche arrière, sinon il en aurait déjà parlé.
    Ça fait 40 ans que gauche ou droite, nous appuient sur la tête en nous faisant casquer par tous les moyens, soit pour engraisser leurs potes actionnaires, soit pour engraisser les feignants et tous ceux qui profitent de la France.
    Je ne vois pas pourquoi ils auraient subitement changés.
    Actuellement, c’est moins risquer de braquer un petit commerce ou de trafiquer du shit que de rouler trop vite.
    La formule est la suivante, tu bosses, tu es solvable, donc tu payes en silence, car tu as des devoirs, tu n’as jamais bossé, tu n’es pas solvable (pourtant tu émarges 3 smic/mois de prestations sociales), tu peux donc te plaindre car tu as des droits.
    Pauvre France, nous sommes dans la merde, le litre de sp95 coûte 1.59€, une baguette, 1€, les entreprises délocalisent, les cambriolages, les braquages et agressions augmentent tous les jours et ils nous parlent de sécurité routière, qui n’est vraiment pas une priorité actuellement.
    Aux armes citoyens !!!

    Répondre
  30. Le Concombre Masqué

    Malheureusement en laissant la porte entre-ouverte pour les radars et bien ils ont fini par l’ouvrir en grand avec un coup d’épaule…J’ai aujourd’hui extrèmement peur de prendre la route…là où je vais en connaissant la route ça va encore…faut surveiller les fossés pour les mobiles….mais pour le reste!!! Ils sont très forts! Ils nous forcent à rester chez nous, avec le prix du carburant en plus…Il parait que la France combat les dictatues et se bat pour la liberté des peuples de partout dans le monde! Ben à force de balayer chez les autres….C’est malheureux mais je commence à comprendre pourquoi certains ne discutent plus et tirent sur tout ce qui bouge à la Kalach’ Je ne peux plus accepter moi non plus de vivre comme ça! J’irai voter contre ce gouvernement sans virer dans l’extrême avec l’espoir d’un retour en arrière et de plus de liberté, pour un monde meilleur comme on dit… Ce sera mon dernier vote avant de prendre le maquis.

    Répondre
  31. Pour ceux qui pensent que c’est si « nouveau »…

    Allez jetez un oeil sur un scketch excellent de Jean Yann et Daniel Prévost !!

    Cela s’appelle « la conférence de police »…

    Et plus que mille mots, cela montre que d’agiter le spectre des morts sur la route et justifier la répression qui s’en suit rien pour cacher « la merde » des autres dossiers d’Etat…. ben c’est pas si nouveau..

    Le nain agité n’a fait que porter ce concept à son maximum absolu !!! Je forme le voeu que cela cause sa perte….

    C’est à voir ici !

    http://www.dailymotion.com/video/xbz5kg_jean-yanne-et-daniel-prevost-confer_fun

    Répondre
  32. Personnellement j’ai arrêté de voter depuis 2005 date d’un fameux référendum volé au peuple français. Après vous faite ce que vous voulez mais comme disait le poète : Je n’irais pas voter pour celui qui me fera crever …

    Répondre
  33. foutons les dehort avant les élections 2012

    Répondre
  34. je crois qu’en 2012 sarkozy a signer son arret de mort avec ses 400nouveaux radars « non signalés »,pour supprimer des permis a ceux qui travaillent.on n’entend dire « ya moins de mort »,c’est entierement faux c’est tout les permis retirés donc forcement des gens qui ne conduisent plus et qui sont au chomage ,ya qu’a voir le resultat du chomage il a doubler depuis qu’il est au pouvoir ce dictateur! donc 2.5 millions de conducteur qui ne roule plus ça fait moins de mort!.vivement les elections pour qu’ils degagent !!!

    Répondre
  35. Il nous force à être de plus en plus dans l’illégalité, combien de personnes roule sans permis? Des milliers de radar qui retire des permis avec des conducteurs qui n’ont d’autre choix que de conduire sans permis et sans assurance pour gagner leurs vie?

    Et a coté de sa on ce pleins de l’industrie de l’automobile qui ce casse la geule, des délocalisations pour vendre des voitures moins cher, forcément à quoi sa sers d’avoir une gros caise si à chaque fois qu’on sort on risque de perdre sont permis… Si on veut s’en sortir il faut faire machine arrière, enlever les radars automatique, augmenter voir suprimer certaines limitations de vitesse sur autoroute, mais également en augmentant les normes de sécurité pour les constructeur, à près tout c’est sa le progrès, toujours plus vite, toujours plus sûre. Je proposerai même de suprimer le permis à points, ce n’est pas les capacités à conduire qui sont remise en cause, mais le comportement d’où l’injustice de cette double peine ! Adopter le PV progressif en fonction des revenus du conducteur, c’est pas normale qu’un smicar paye la même contravention qu’une personne touchant 5000€ par mois. Dans les deux cas le PV aura le même impacts psycologique/financiers, et c’est un bon moyen pour compenser la basse de revenu des radar sans être inégalitaire.

    Répondre
Écrire un commentaire