Sécurité routière et humour anglais

Le réalisateur de ce spot de sécurité routière pilote au quotidien une GSX-R 600 aux couleurs Corona. Pas étonnant donc qu’il préfère user d’un peu d’humour british plutôt que des habituelles « images chocs ». Une approche originale pour inviter les motards locaux à remplir un questionnaire en ligne, et pourtant financée par le Conseil général du Devon et… la maréchaussée locale !

Explications d’Andy Poulastides, le motard/vidéaste incriminé :
« Euh… quand j’étais jeune, j’étais moins raisonnable et j’ai dû faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière. On nous y montrait des films complètement décalés, diabolisant les motards. Comme j’étais étudiant en cinéma, j’ai décidé d’en réaliser un pour mon projet de fin d’études… Il faut croire qu’il ont aimé puisqu’il m’ont demandé de réaliser celui-ci. Résultats, deux autres spots sont prévus : un en mai et l’autre pour la fin de l’été. »

Un projet de documentaire
« L’année dernière, j’ai perdu un proche dans un accident de moto et un hommage lui a été rendu dans le journal local. Quelques jours après, le journal avait reçu des dizaines de courriers d’automobilistes courroucés, dénonçant la dangerosité des motards.
Alors je me lance dans un projet de long-métrage documentaire intitulé
A Way Of Life (Un mode de vie), dont le but de d’expliquer au reste du monde ce que représente la moto pour ceux qui la vivent. Car dans le fond, c’est simple : on ne peut pas se respecter si on se comprend pas ! »

Promis ! Si Andy y arrive, on vous tient au courant.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Excellent ! (avec l’accent de nos cousins anglais)

    C’est vrai qu’il y a des jours où on a envie de se ballader en char Leclerc (par exemple) pour éviter les freinages d’urgence et autres évitements, pour ne pas terminer dans la portière d’un accroc du portable, d’une maniaque du rouge à lèvres (charmante par ailleurs) ou autres têtes en l’air…

    Mais en définitive, ça sera toujours le pot de terre contre le pot de fer. Ce Lafontaine aurait sûrement été membre de la FFMC…

    Yann

    Répondre
  2. Finalement c’est la moto « idéale », très pratique en ville et très recommandée pour faire le Dakar !

    Répondre
  3. J’ai bien ri en regardant ce spot complètement décalé et pourtant si explicite !

    Finalement, rien de tel qu’un peu d’humour – so british – pour prendre la mesure de la fragilité des motards et de la nécessaire vigilance que les automobilistes et autres chauffeurs d’engins à 4 roues doivent avoir quand ils sont, eux aussi, sur la route …

    Cath., motarde depuis 1990

    Répondre
Écrire un commentaire