Sécurité routière : 8 millions d'euros pour les radars pédagogiques

Depuis que la contestation monte contre les récentes et ineptes mesures gouvernementales prévues pour la sécurité routière, les radars dits ?pédagogiques? ont le vent en poupe. Y compris au gouvernement qui, après moult revirements, a décidé de leur accorder toute sa confiance? Au point qu’il va y consacrer quelque 8 millions d’euros. En fin de semaine dernière, les députés ont en effet adopté en ce sens un amendement déposé par le ministre du budget. « [Cet amendement] modifie de manière exceptionnelle les règles d?affectation du produit des amendes pour l?année 2011 en prévoyant l?affectation de 8 M? supplémentaires en provenance des recettes des amendes de radars au compte d?affectation spéciale ?Contrôle de la circulation et du stationnement routiers? », dit le traditionnel ?Exposé sommaire? explicitant les motifs de l’amendement.

Les radars dits pédagogiques sont apparemment amenés à se multiplier. Photo P. Orluc

Les pouvoirs publics vont donc puiser dans le ? tenez-vous bien? ? « surplus de 16 millions d’euros de recettes des amendes de radars constaté depuis le début de l’année ». En tout, 2 200 radars pédagogiques doivent être installés au bord des routes françaises d’ici la fin 2011. Le coût de chaque installation serait compris entre 2 500 et 5 000 ?.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Les 8 millions, au lieu de les utiliser à des trucs aussi inutiles (on a tous un compteur pour savoir à combien on roule), ils feraient mieux de les prendre pour doubler les rails de sécurités, payer des balais à la DDE pour qu’ils enlèvent ENFIN leurs graviers après le boulot et arrêter de nous pomper notre pognon sur les accessoires de « vraie » sécurité.

    Je hais ces trouduc’ prétentieux au point d’être certain de ce qui est bon pour nous, sans même savoir qui nous sommes, à part des « statistiques ».

    Si je choppe les @ »#!%de+} qui m’ont collé çà au pouvoir…

    Répondre
  2. on aura des radar pedagogique mais des routes pourri qui devienne de vrai patinoires quand il pleut tellement les revetement sont pourri !

    Répondre
  3. funkyfred

    vu le niveau de precision de ces radars…
    J’habite en alsace et ces radars sont là depuis 3-4 ans deja sur nos routes a l’entrée des villages,mais pour un 50km/h au compteur les chiffres affichés sur les fameux « radars pédagogique » varient de 40 a 60 km/h,alors quitte a claquer du fric dans ce genre de systèmes autant qu’ils soient un minimum fiable.
    Et tant qu’on y est pensez a refaire les routes car c’est de pire en pire ces 10 dernières années…

    Répondre
  4. La c’est du grand n’importe quoi …..

    de plus en plus déconnecter le gouvernement ..

    sauf si certains de ce gouvernement touche des royaltie de la part des constructeurs et poseurs de ce genre de système .. donc la rien à foutre de la sécurité seul les deniers compte..

    et comme dit si bien funkyfred … rien sur la réfection des routes .. rien sur la mise en place de doubles rails de sécurité… et absolument rien pour amélioré les infrastructure en général

    PV Radar et autres tout ca pour s’en mettre plein les poches

    qu’on les vire …..les politique mais tous quelque soit leur bord politique

    Répondre
  5. lemotarddu69

    En résumé…on enlève les panneaux signalant les radars fixes et on les remplace par des radars pédagogiques.
    Au lieu de jeter l’argent ainsi, dites-moi, messieurs du gouvernement il aurait peut-être mieux valu discuter avec les représentants des usagers (FFMC, 40 millions de conducteurs, etc..), les vrais représentants.. et conserver les panneaux de signalisation et mettre ces 8 millions dans des améliorations des infrastructures (glissières, nids de poule, graviers, etc etc…).
    Ou j’ai rien compris ou alors ils sont à coté de la plaque au gouvernement (c’est peut être pour cela qu’ils veulent les aggrandir….pour essayer de ne plus être à coté….mdr)

    Répondre
  6. jean claude

    brassens le disait si bien !!! quand on est con on est con!!

    Répondre
Écrire un commentaire