Il se fait voler sa moto et se retrouve avec une autre moto… volée !

Voici un conseil qui pourrait vous sembler futile mais utile : faites extrêmement attention lorsque vous vendez votre moto sur un site internet…. Explications.

Une solution facile pour se séparer de sa moto, c’est de la vendre sur internet. Cependant, c’est une méthode qui peut s’avérer dangereuse. Un homme habitant près de Fréjus en a d’ailleurs fait les frais. Il a décidé de mettre sa moto, une Ducati, en vente sur internet. Contacté par un homme apparemment intéressé, ils se donnent rendez-vous. Comme souvent, les deux hommes discutent et boivent un café. Comme très souvent, l’acheteur potentiel demande à essayer la moto.

Il se fait voler sa moto et se retrouve avec une autre moto... volée [Photo illustration]

Il se fait voler sa moto et se retrouve avec une autre moto… volée [Photo illustration]

Demandez un réel justificatif avant de laisser quelqu’un partir avec votre moto

C’est à cet instant précis que vous devez être plus que vigilent. L’homme en question n’a pas proposé de laisser son permis ou sa carte d’identité. Il a proposé au vendeur de lui laisser les clés de la BMW avec laquelle il était venu. Le vendeur ne se méfiant pas, il regarde l’homme partir avec sa Ducati. Le problème, c’est qu’il ne le verra jamais revenir. Vous me direz qu’il se retrouve tout de même avec une autre moto à la place. Eh bien le souci de cette moto, c’est qu’elle avait été, elle aussi, volée !

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Vigilant!

    Répondre
  2. M’étant fait voler ma moto comme un bleu lors d’un essai, quelques années plus tard un commissariat de police me contacte pour me dire qu’elle avait été retrouvée dans leur département et en était en dépôt dans une casse. Je contacte le professionnel, pas du tout intéressé pour payer les frais de fourrière et faire 1000 kms A/R, je leur propose de me la racheter pas chère, ce qui fut fait.
    J’avais demandé des photos pour juger de son état avant transaction mais je ne les ai jamais eues.
    Quelques semaines après ils me recontactent pour que je les rembourse car ce n’était pas le bon modèle (une Honda VFF 750 était devenue une 750 Africa Twin).
    Je la fais courte mais ça n’a pas été simple :
    Comme la police et le professionnel n’avaient pas correctement tout vérifié, j’ai refusé, c’en est resté là. Belle brochette de branquignols en tout cas.

    Répondre
Écrire un commentaire