Salon Moto Légende de Paris du 18 au 20 novembre 2016

Le salon moto légende de Paris aura lieu du 18 au 20 novembre 2016 au Parc Floral de Paris, au château de Vincennes. De nombreuses expositions, des animations, découvrez le programme.

Le Salon Moto Légende se tient au Parc floral depuis près de 20 ans. 350 exposants et 60 clubs vous y attenderont sur plus de 12 000 m2 pour trois jours entièrement dédiées à la moto. ! Près de 30 000 personnes sont attendues pour cette 19ème édition. De l’initié au néophyte, il y en aura pour tous les goûts.

Une exposition principale dédiée à Moto Guzzi

L’exposition principale consacrée à Moto Guzzi célèbrera les 95 ans de la marque à l’aigle de Mandello. À cette occasion le groupe Piaggio mettra toute sa gamme Classic (V7, V9 et California) à disposition du public et à l’essai samedi et dimanche, aux abords du Parc floral.

Toujours chez les constructeurs, Yamaha, BMW, Indian, Mash sont aussi de la partie pour dévoiler leurs toutes dernières nouveautés rétro. Plusieurs anniversaires seront aussi célébrés au cours de cette édition. Le Vespa-Club de France a investi un espace privilégié pour honorer son scooter préféré – la célèbre “Guêpe” – qui fête cette année ces 70 ans. Quant à Yamaha, elle a choisi de mettre à l’honneur sa fameuse TZ 750, monstre de puissance dédié à la piste et qui a déboulé il y a tout juste 40 ans.

Salon Moto Légende de Paris du 18 au 20 novembre 2016
Salon Moto Légende de Paris du 18 au 20 novembre 2016. (Photo salon moto légende)

Des clubs à découvrir et des passionnés à rencontrer

Mais le Salon Moto Légende ne se résume pas à une exposition et à la célébration de quelques anniversaires marquants. C’est aussi un lieu convivial de rencontres. Le but est aussi d’aller rendre visite aux nombreux clubs et à leurs membres. Un petit tour par le village des professionnels permettra au public de trouver pièces, accessoires, équipements, assurances, voyages, et bien d’autres choses encore, tandis que les collectionneurs ne manqueront à aucun prix la bourse géante et couverte pour trouver la pièce manquante à votre dernière restauration.

Quelques anniversaires à ne pas manquer à ce salon moto légende

  • Les 40 ans de la TZ 750 (Yamaha Historic Racing Team sur le stand Yamaha)
  • Les 40 ans de la Yamaha XT 500 (500 XT Club francilien)
  • Les 50 ans de Japauto (VX 1000 Club de France)
  • Les 60 ans de l’Aermacchi Chimera (Aermacchi-Ital Club de France, notre photo)
  • Les 70 ans de la Vespa (Vespa-Club de France)

Informations pratiques sur le salon Moto Légende 2016

  • Dates : Vendredi 18 au dimanche 20 novembre.
  • Horaires d’ouverture au public : vendredi 18 novembre de 17 h à 22 h / samedi 19 novembre de 10 h à 19 h / dimanche 20 novembre de 10 h à 18 h
  • Tarif unique pour les 3 jours : 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Consigne gratuite et surveillée pour les casques des visiteurs. Elle sera installée à l’entrée du salon, à côté des caisses.

 

Cindy Belpalme

Vos avis