Salon de la moto de Paris : en 2018 avec l’automobile

Le Salon de la moto de Paris devrait avoir lieu en octobre 2018 en même temps que le Mondial de l’automobile. C’est ce qu’a annoncé la Chambre syndicale des importateurs de motos et d’autos qui annonce « un concept probablement radicalement nouveau ».

Annoncée d’abord en octobre 2017 à Paris même, puis en mars 2018 au Bourget, la tenue d’un prochain salon de la moto à Paris est depuis de longs mois en suspens. La Chambre syndicale internationale de l’auto et de la moto (CSIAM), a levé une petite partie des doutes qui existent encore à son sujet.

« Il y aura bien un salon de la moto en 2018, c’est clair, a expliqué Thierry Archambault, le président délégué de la CSIAM. Normalement, la majorité des constructeurs y participera, et ce sera très vraisemblablement sur un concept probablement radicalement nouveau. Ce n’est pas encore finalisé, mais c’est en cours. »

[lire_la_suite]Pas de salon de la moto à Paris en 2017[/lire_la_suite]

Le salon de la moto de Paris aura lieu au même endroit (pas dans le même hall) et aux mêmes dates que le Mondial de l’automobile. Donc, a priori, du 4 au 14 octobre 2018. Mais, garantit Thierry Archambault, « il y aura un univers moto spécifique, un univers auto spécifique. On ne sera pas noyés ? c’est une des craintes qu’on avait ? dans le salon de l’auto. Il y aura un vrai salon de la moto qui profitera de la synergie avec le salon de l’auto. »

Salon de la moto de Paris 2013

Lors d’un des derniers salons de la moto à Paris. (Photo P. Orluc)

Salon de la moto 2018 : « Un concept bouclé fin juin »

Après de très longs mois d’interrogation, les choses avancent donc. Voici deux mois, un appel d’offres a été fait et le dossier confié à AMC Promotion, qui organise les deux salons.

« Depuis, AMC Promotion a travaillé, organisé des groupes de travail avec les constructeurs, continue Thierry Archambault. La première réunion s’est tenue le 26 avril, avec des idées très intéressantes que je ne dévoilerai pas pour l’instant. Elles ont été mises sur la table, et la plupart des constructeurs leur ont fait un accueil très positif. D’autres réunions de travail sont prévues à un rythme rapide, pour avoir un concept bouclé fin juin. »

Pas plus de détail, donc, mais la CSIAM annonce que le salon sera marchand. Souhaité par de nombreux constructeurs exposants. On pourra donc y acheter sa moto.

Quant à la tenue, au même moment, donc à la concurrence pour l’expo des nouveautés, du salon Intermot de Cologne, du 3 au 7 octobre 2018, la CSIAM ne se dit pas inquiète : « Pour ce qui est du choix, pour les constructeurs, de mettre telle ou telle nouveauté à Paris ou à Cologne, ça va aussi dépendre de ce que le salon de Paris va présenter comme concept d’ici le mois de juin.  »

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Moralité , nous resterons à la maison le matin et l’après-midi nous irons au village moto du coin, nous y verrons la même chose mais gratos.

    Répondre
Écrire un commentaire