RUMEUR : Une Suzuki turbo pour 2019 ?

La rumeur autour d’un roadster Suzuki mid-size compressé s’intensifie.

Le concept Recursion ©suzuki

C’est le site MCN Australia qui est à l’origine de ces bruits de couloir. Et on espère que nos confrères ont réellement écouté aux portes, plutôt que de simplement alimenter un buzz, car selon eux, une Suzuki turbo serait dévoilée courant 2019 ! Elle serait développée sur la base du concept Recursion, présenté il y a déjà 5 ans…

Nous avons contacté un des responsables de la marque en France qui n’a ni affirmé ni démenti :

Ce qui est sûr, c’est que Suzuki a travaillé sur cette technologie. Mais je ne peux pas dire si c’est, ou pas, toujours d’actualité.

Rappel : Suzuki Récursion

Pour rappel, le Suzuki Récursion est un modèle semi-caréné propulsé par un bicylindre parallèle de 588 cm3 et équipé d’un turbo ! On note la présence d’un mono-bras oscillant ainsi que d’une fourche inversée, qui confirment son orientation sportive type SV 650. La puissance est de 100 chevaux à 8000 tr/min pour un couple de 10.2 mkg à 4 500 tr/min et un poids de 174 kg à sec.

Rappelons tout de même que ces perfs ont été annoncées en 2013, Suzuki a probablement revu sa copie.

Une telle technologie sur une petite cylindrée risque probablement de se démocratiser à l’avenir. Puisqu’elle permet l’augmentation du rendement, tout en diminuant les consommations et les émissions de CO2.  Ce qui permettrait aux constructeurs de continuer la course aux perfs, tout en palliant les contraintes des normes Européennes.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. WHITEGOLD

    ENFIN!!!!!
    une vraie nouveauté qui relèguera au rang d’infames pétrolettes la plupart des grosses motos du marché. (ouais…bon…là j’exagère un peu, je sais…)
    En 83 kawa avait presque réussi avec sa 750 turbo, un truc vraiment sympa qui poussait autant qu’une 1100 yam XS .Dommage, cette kawa turbo, très utilisable au quotidien n’avait pas rencontré le succès qu’elle méritait, à cause du prix peut être…
    Bonne chance à suzuki ce coup çi…

    Répondre
  2. BLA bla bla…..

    Répondre
  3. Suzuki avait déjà commercialisé avant kawa, en 1982, une XN85 TURBO 😉

    Répondre
  4. il s’agit en faite de compresseur et non de turbo c’est pas le même fonctionnement

    Répondre
Écrire un commentaire