RUMEUR : une Honda CBR 1000RR pour 2019 ?

Des rumeurs circulent sur l’arrivée prochaine d’une nouvelle Honda CBR 1000 RR, on fait le point.

Honda CBR 1000 RR 2019

Qui dit nouvelle moto dit nouveau design, plus tranchant ©bikesocial

Des bruits de couloir au sujet d’une sportive V4 Honda courent déjà depuis un an, ils ont fait leur chemin et leur écho hante encore l’esprit des puristes de la marque. Malheureusement les nouvelles rumeurs ne confirment toujours pas la réapparition d’un nouveau V4 sportive, mais fait mention d’une mise à jour importante de la Fireblade actuelle. Ce que l’on suppute :

Honda CBR 1000 RR 2019

©bikesocial

  • Une puissance à la hausse frôlant les 212 chevaux et dépassant enfin la barre fatidique des 200 chevaux (192 ch à l’heure actuelle).
  • Un probable gain de cylindrée jusqu’à 1100 cm3 pour s’aligner sur la Panigale V4. Ce qui on l’espère entraînerait l’apparition d’une version homologable en compétition de moins de 1000 cm3, pourquoi pas une RVF1000 V4 ?!
  • Un nouveau cadre et châssis pour contenir cette puissance et ce nouveau moteur plus encombrant et contraignant.
  • Peut-être un changement de nom, puisque des mouvements ont été observés au niveau des brevets de dénomination commerciale au USA. Il est probablement qu’il s’agisse juste d’un renouvellement.
  • Une présentation à l’EICMA 2019 ou au salon de Cologne 2019.
Honda CBR 1000 RR 2019

Nos confères du magazine japonais Young Machine sont souvent bien renseignés…

[lire_la_suite]Toute l’histoire de la Honda CBR 1000 RR[/lire_la_suite]

 

Essai vidéo de la Honda CBR 1000 RR 2018

YouTube video

Source : Bike social / Asphaltandrubber



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5 commentaires sur cet article
  1. baratin de journalistes,arrêtez de dire des conneries honda ne sortira pas de V4

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  2. après discussion à son retour avec un concessionnaire de la marque invité par Honda au Japon

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  3. La Vtr sp1/2 championne wsbk est mythique dans la tête de tous les connaisseurs et le cœur de tous les passionnés . Honda se doit de capitaliser sur son passé.

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  4. Je pense que le créneau des sportives restera sommes toutes assez minimaliste avec des 600 et des 1000 pour quasiment chaque marque.
    Les réglementations rendent le marché timide en matière de sportives et le temps des constructeurs proposant plusieurs type de machines sportives comme à l’époque où l’on trouvait plusieurs pur-sang avec des architectures moteur différentes(TLR, Gsxr ) ou (CBR 1000 ET 600, RC45,VTR).
    C’est dommage, mais les lois castratrices l’impôsent et heureusement qu’il reste des disciplines sportives obligeant les marques à homologuer une version de route.
    Dommage.

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  5. Je pense que le créneau des sportives restera sommes toutes assez minimaliste avec des 600 et des 1000 pour quasiment chaque marque.
    Les réglementations rendent le marché timide en matière de sportives et le temps des constructeurs proposant plusieurs type de machines sportives comme à l’époque où l’on trouvait plusieurs pur-sang avec des architectures moteur différentes(TLR, Gsxr ) ou (CBR 900 ET 600, RC45,VTR).
    C’est dommage, mais les lois castratrices l’impôsent et heureusement qu’il reste des disciplines sportives obligeant les marques à homologuer une version de route.
    Dommage.

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