Le robot moto Yamaha dépasse les 200 km/h (avec vidéo)

Présenté pour la première fois au Salon de Tokyo 2015, le robot moto Yamaha est de retour. Mis à jour, notre ami Motobot est désormais capable de dépasser les 220 km/h sur circuit. Pas de quoi inquiéter Valentino Rossi…pour l’instant.

Motobot V2 2018

Le Motobot revient dans une deuxième version plus affûtée. (Yamaha)

Forcément, une Yamaha R1M lancée à près de 230 km/h sur un circuit, sans homme à son guidon, ça interpelle. Pourtant, c’est bien la définition du Motobot. A ceci près que la R1M en question est pilotée par un robot humanoïde autonome.

Plus de 220 km/h en pointe

Présenté au Salon de Tokyo 2015, ce robot moto continue d’évoluer. Tout juste capable de pointer à 100 km/h à ses débuts, le voilà aujourd’hui en mesure de dépasser les 220 km/h, comme le montrent ces images sur le circuit de Thunderhill aux Etats-Unis (vidéo ci-dessous).

Evidemment, notre Motobot est encore loin de Valentino Rossi. Sur le tracé américain, le Doctor a réalisé le temps de 1,25.740. C’est 32 secondes en dessous du robot moto, qui n’a pu faire mieux que 1,57.704. Les images comparées sont formelles, il manque encore un peu de déhanché pour que le Motobot puisse améliorer ses temps. A quand la mise à jour ?

Vidéo robot moto Yamaha

YouTube video



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. N’importe quoi

    Répondre
  2. Du coup ça fait 32* secondes 😉
    Dans deux ans c’est fini, on battra tous les records !

    Répondre
  3. Pffff ils sont saoulant avec leur ROBOT…c’est nous ou le robot , à vous de choisir !! Ne vous trompez pas !!

    Répondre
Écrire un commentaire