La Sécurité routière lance les Journées de la sécurité routière au travail

Du 9 au 12 mai 2017, la Sécurité routière lance la 1ère édition des Journées de la sécurité routière au travail pour échanger et agir contre le risque routier professionnel.

La Sécurité routière annonce la création d’un événement national : les Journées de la sécurité routière au travail. Les chefs(fes) d’entreprise, les chefs(fes) de service d’un organisme public et les directeurs(trices) des relations humaines sont invités à organiser pour leurs salariés du privé ou d’une administration des opérations de sensibilisation au risque routier. Le tout, sur leur lieu de travail. Ces premières Journées de la sécurité routière au travail auront lieu du mardi 9 au vendredi 12 mai inclus. En même donc temps que la semaine mondiale de la sécurité routière organisée par les Nations Unies.

La Sécurité routière lance les Journées de la sécurité routière au travail

La Sécurité routière lance les Journées de la sécurité routière au travail. (Photo DR)

Organisation d’événements sur les lieux de travail

Pour favoriser la sensibilisation des salariés au risque routier professionnel, la Sécurité routière met à disposition de tous les responsables des « kits de mobilisation interne ». Sur le site entreprises.routeplussure.fr les entreprises volontaires peuvent télécharger du contenu sur mesure, afin d’organiser et participer à ces journées. Bien sûr, selon le format qui leur convient le mieux. Elles pourront donc choisir une heure, une demi journée ou même une journée.

En ligne, les entreprises pourront donc télécharger une boîte à outils qui proposera un kit de communication (affiches, flyer). Mais aussi des outils d’animation clés en main (films, quiz, spots radio…). Sur ce même site ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sécuritéroutièreautravail, les entreprises sont donc invitées à partager leurs idées et leurs expériences.

Ces journées pourront prendre, des formes différentes. Une révision du code de la route, une épreuve de tests sur la conduite. Ou même le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite. Ou encore la participation à un forum sur la déclinaison des risques routiers, première cause de mortalité au travail.

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. N’iiiiiiiiiiiiiimporte quoi !!
    Pitié

    Répondre
  2. Modestine

    Ma collègue Sophie, qui a perdu le contrôle de sa charrette, et la vie, en août dernier en allant au boulot, sur le fameux « verglas d’été », cette pluie qui lave la chaussée après une longue période de beau temps, aurait sûrement tiré bénéfice de ces journées. Après tout, un petit rappel des dangers de la route ne fait de mal à personne. Surtout aux vivants.

    Répondre
Écrire un commentaire