Les motards visés ouvertement par une nouvelle circulaire du Ministère de l’Intérieur

Il ne suffit pas au gouvernement de faire traîner indéfiniment le débridage pour les motos Euro3, dont plusieurs centaines de modèles neufs sont encore bloqués en concessions. Les chiffres pourtant « contrastés » de la Sécurité Routière sont une nouvelle fois l’occasion pour les pouvoirs publics de harceler les motards au travers de contrôles routiers « ciblés » et « renforcés ».

Cazeneuve

C’est une circulaire parue le 31 mars (hélas, ce n’est pas un poisson d’avril…), signée de la main du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et dont l’objet est le « renforcement de la lutte contre l’insécurité routière« , qui demande au corps préfectoral et aux forces de l’ordre de « veiller à ce que des contrôles spécifiques des deux-roues motorisés soient mis en oeuvre, portant sur le respect des vitesses pratiquées et des caractéristiques techniques d’homologation. »  Cela « en regard des singularités attachées à leur accidentalité« . On ne saurait être plus flou, sinon en précisant que les chiffres de la sécurité routière de ce début d’année sont « contrastés« .

[lire_la_suite]Sécurité routière : en janvier 2016, la mortalité a baissé[/lire_la_suite]

Capture d’écran 2016-04-01 à 19.42.03

Il est à noter que la lutte contre les motards arrive « en premier lieu« , avant les conduites sous l’état d’un empire alcoolique et les conduites après usage de stupéfiants, qui font également l’objet de consignes incitatives, en vertu des nouvelles « prérogatives élargies », qui permettent désormais aux forces de l’ordre de réaliser, d’initiative, des dépistages de stupéfiants en bord de route.

Les motards peuvent donc s’attendre à une multiplication des contrôles routiers, d’autant plus que le Ministre de l’Intérieur demande à ses ouailles d’assurer « la médiatisation fréquente et régulière des opérations de contrôle« .

Consigne a été donnée aux forces de l'ordre de "médiatiser" leurs contrôles. (Photo : Pierre Orluc).

Consigne a été donnée aux forces de l’ordre de « médiatiser » leurs contrôles. (Photo : Pierre Orluc).

La circulaire se poursuit et s’achève par une succession de consignes pour que travaillent dans ce but, main dans la main : les maires, les polices municipales, les conseillers municipaux, les services de l’Etat, les collectivités territoriales, le secteur associatif, et cela « dans le respect des instructions du Préfet et du procureur de la République« . Avec une incitation à « contribuer au développement d’actions à travers le dispositif « enquête comprendre pour agir » destinées à l’analyse des accidents mortels », méthodologie « qui a donné des résultats encourageants » et dont on apprend avec stupéfaction qu’elle est « mise en oeuvre par certains« . Pas par tous ? ce serait pourtant une riche idée, ça, de comprendre avant d’agir…

[lire_la_suite]Ils veulent tuer la moto : extraits du dossier de Moto Journal[/lire_la_suite]



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126 commentaires sur cet article
  1. Tous à la maif.ne pas ce laisser faire.

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  2. Bonjour,

    Motard pendant 30 ans, j’ai dû arrêter ma passion préférée à cause de toute cette répression.

    Ne nous étonnons si la vente de moto est en chute libre…. Que vaut-il mieux? une économie en chute ou bien des rentrées fiscales dans les caisses vides?

    LA MESSE EST DITE!

    Parole d’un ancien motard nostalgique et révolté.

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  3. Bonjour,

    Motard pendant 30 ans, j’ai dû arrêter ma passion préférée à cause de toute cette répression.

    Ne nous étonnons pas si la vente de moto est en chute libre…. Que vaut-il mieux? une économie en berne ou bien des rentrées fiscales dans les caisses vides?

    LA MESSE EST DITE!

    Parole d’un ancien motard nostalgique et révolté….

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  4. Marre de se faire marcher dessus par cette petite bite qui ne pense qu’à se venger parce que on les oblige à faire la loi sur les sens 100ch au niveau européen motard il va vraiment falloir qu’on bouge comme certaines corporations et s’il faut foutre le feu à la France parce que ras-le-bol de cette répression permanente sur les deux roues aujourd’hui cette façon de faire est une discrimination pour lequel nous pourrions porter plainte pour préjudice mora est atteinte à la liberté .ce gouvernement est un ramassis de nuls qui n’es même pas capable de régler des problèmes bien plus dangereux que ça pour notre sécurité vivement 2017

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  5. Il n’a pas mieux a faire que de nous casser les c……s,cet abruti de premier ordre,c’est vraiment un gouvernement de merde,qui est incapable de s’en prendre aux terroristes,aux trafiquants de drogue,car ça génère de l’argent a l’état,pauvre France,gouvernée par des handicapés mentaux.

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  6. en attendant 2017, le ps s’occupe…

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  7. Tiens, ils parlent de médiatiser les contrôles ?
    Media… Facebook est un media non? Donc les gens qui sont passés au tribunal pour avoir fait des signalements de contrôles ne seraient plus hors la loi???
    Moralité de l’histoire : quand c’est eux ou que ça les arrange, fonçons ! (Mais pas d’excès hein)

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  8. Et pendant ce temps des cités brûlent….

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  9. Ils vont donc contrôler tout les mômes qui roulent en scoot sans casque dans les citées. Non je ne le crois pas c’est un poisson d’avril !

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  10. Ils vont donc contrôler tout les mômes qui roulent en scoot sans casque dans les citées !

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  11. le prof Turbled

    La liberté est une sensation très subjective et très personnelle.
    Par exemple, comparativement à un nord-coréen, libre lui aussi de sauter le repas du soir, ou celui de midi, sommes nous plus libres, ou moins libres?
    Aller, j’exagère, mais bon…de là « à foutre la France à feu et à sang », pour ensuite la rebâtir avec tes impôts…?
    Pourquoi pas après tout.

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  12. Faut pas s’affoler,c’est nos »copains » les motards de la police et de la gendarmerie qui vont s’occuper des controles.Vous savez les méme qui font le plein quand ils organisent une journée pour la « prévention routiére ».D’ailleurs les méme qui s’inscrivent,sous des pseudos,dans des sites motards.Tout ça pour prévoir des radars lors des sorties moto du dit site.Histoire vécue dans la région GRENOLOISE..A oui j’allez oublié,ils paraient qu’ils sont passionnés,eux aussi!!!!!!

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  13. Il parle des deux roues , mais devrait spécifié les scouteurs . Mon mari est motard pas celui qui sort sa moto le Week – end ou quand il fait beau .
    365 jours jours de l’année. Certes il y a pas mal d’accident avec de gros cylindre mais ce sont ces jeunes qui sortent dès qu’il fait beau. Et la il donne toutes la puissance et son inconscients. Ils ne faut pas mettre tout les motards dans le même sac .Contrôler plus les scooters qui sont vraiment dangereux

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  14. Johannico

    Au lieux de faire chier les motards qui n’ont rien a voire alles plutot controler les gosse qui roule en 2roues sans casque et nn homologuer ainsi que leurs 2roues debrider

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  15. Patrick lebigre

    Ils commencent tous autant qu ils sont à nous gonfler. ..quand la révolution. ..ras le bol de être pris pour cible permanent….je roule à moto depuis 1974….suis un passionner….mais la sa commence a m ecoeurer

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  16. le probleme est la facon de conduire des gus en scooter qui doivent representer la majorite des accidents de 2 roues .

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  17. Je ne pense pas qu’il puisse y aller l’armée ne peux être partout

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  18. Et à quand les sanctions pour tous les automobilistes qui ne mettent pas leur clignotants??? Sa ce serait une très bonne initiative pour la sécurité routière!!!

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  19. La France n aime pas la Moto!!?

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  20. Les stats sont la 3ème forme du mensonge. Elles tiennent compte des deux roues motorisées et incluent donc les scooters. J’avais annoncé cette entourloupe il y a deux semaines. Aujourd’hui mes propos d’hier se confirment. On manipule les stats pour taper sur les motards. Triste France et piètres dirigeants.

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  21. Et après tout cela ils vont mettre des militaires pour faire leurs boulots.

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  22. Vidal
    La France n’ aime pas la Moto!!?…………………………

    Et les motards aiment de moins en moins ces technocrates qui dirigent ce pays, quel que soient leur bord.

    A trop tirer sur l’élastique, ça va leur revenir en pleine gueule et je ne les plaindrai pas, ils l’ont bien cherché. Que l’on nous foute la paix ! ! ! ! ! ! ! ! !

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  23. Ils commencent par des contrôles, ils continuent par du harcèlement, et bientôt ils donneront l’ordre de nous abattre sans sommation. Ils voudraient interdire la moto en France qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

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  24. Thierry Soldà Busson

    En tant que Conseiller municipal chargé de la sécurité j’attends avec impatience la réaction de la préfète des Pyrénées Orientales et du Procureur…
    Il ne vont pas être déçus du voyage …….

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  25. je ne suis pas motards mais suis de tout cœur avec vous allez y bloqué tout avec les camions et les voitures mais la c une autre histoire mais si tout le monde s’y met les nullards du gouvernement reculeront

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  26. tontonric

    Encore les motards en ligne de mire et retour des pv pour plaques ou pots non homologués qui accentuent inévitablement l’accidentologie motarde
    Nous prennent pour des c**s sans jamais avoir posé leures fesses sur une selle

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  27. Cirone Dominique

    Y’en a marre du harcelement. De la discrimination. Tous ces gens au pouvoir décisionaire feraient mieux de prendre des bonnes décisions. En effete, un motard qui se fait flasher a 100 km/h au lieu de 90 ext 100 fois mois dangereux qu’un ivrogne qui a fumé des stupéfiants même s’il roulette a 80 au lieu de 90. Ils nous obligent a mettre des plaques d’immatriculation de 1 metre carré pour mieux se faire avoir par leurs radars pourris. Bientot ils vont nous obliger a mettre aussi und plaque sous le phare pour les radars a double sens. Vous avez raison, il veulent la mort de la moto.

    Je propose que l’on réagisse comme nos ainés l’avaient fait quand Mr Giscard d’Estaing avait voulu instaurer la vignette moto. Il s’était retrouvé avec un millier de motard Dan’s la voir de l’Elysée. Quand Mr Hollande sera bloqué, il pourra toujours retirer la police de la route pour défendre leur Président. Ce jour la, nous on pourra rouler tranquille.

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  28. je trouve sa vraiment allucinent vous croyer quoi avec vos l’oi? vous croyer que les motard v’ont s’assoir sur vos connerie ? faut redescendre sur terre faite chier les automobiliste qui meten la vie des motards en danger jours et nuits je parle meme pour la police et les gendarmes qui se croivent au dessu des loi, nous sommes deja bien castrer nous les motard avec vos bridage ect comparer a d’autres pays t-elle que nos voisin l’espagne, belgique , allemagne ect que eux vienne deja debrider vous trouver sa normale ? moi non .

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  29. C’est pourtant simple, à chaque fois que nous ne sommes pas d’accord et que nous manifestons, les consignes sont de mettre la pression sur les motards. C’est ça la démocratie gouvernementale. Tant que nous ne bloquerons pas les grandes villes un jour de semaine nous n’obtiendrons rien. Nous servons de faire valoir à la politique de répression si rentable pour l’état. 1,5 milliards d’euros de PV par an, ça cause ! Le nombre de morts sur les routes représente à peine 0,05% du total des décès annuel. Soit 1 pour 2000.
    Tout est dit.

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  30. D’une façon générale, les socialistes qui sont responsables de cette politique, sont les ennemis de libertés, et des motards en particulier. Vivement 2017.

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  31. C’est un peu tiré par les cheveux quand même !!! Ils ne pourront jamais s’en prendre aux motards ! N’oublions pas combien nous sommes ! Et les élections approchent !! Je dis ça !!! Je dis rien …..

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  32. C est du n importe quoi demande aux caisseux d en faire autant alors si ont doit le faire qui conduit le plus mal et qui regarde son téléphone au volant ce n est pas les motards

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  33. guillaume

    vivement le 17 avril pour la manifestation sur paris pour leur montrer c’est qui les motard en colère je suis motard depuis 2ans et toujours passionner depuis mais 9ans je trouve sa énervent dans prendre au motard et non au voiture c’est eu les pires merci de m’avoir lu…..

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  34. responsable des accidents? Bizard, les motards ne peuvent pas passer des SMS ou jouet avec leur téléphone en conduisant: pas de radars ni de teste de dépistage pour les nombreux adeptes de cette pratique. Après nous avoir vendu le tout numérique, difficile d’enlever le joujou au bon peuple consommateur…

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  35. Déjà commençons par éduqué les automobilistes car non ils ne sont pas seuls sur la route. Ce sera bénéfique pour tout le monde !

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  36. fusaro gilles

    Avant tout, nous sommes des automobilistes comme les autres !et vous devez pas oublié avant tout que nous sommes aussi des électeurs «  » je dis électeurs «  »
    donc il faut les punir avec se moyen !!!!!

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  37. il y a une loi déjà dessus

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  38. Et avec ça on finira par croire que l’état n’aime pas les motards. …..
    Comme le disait une vieille chanson de NTM, # mais qù est ce qu’on attend pour foutre le feu ? #
    Si on regarde la situation globale actuelle c’est étonnant que ce ne soit pas déjà fait. …

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  39. Encore une foi le gouvernement s attaque au motard sur le bon dos de la sécurité routière! !!!ou comment calmer les deux roues avant les manifestations prochaines sur le ct et le droit de circulation dans les villes pour les véhicules âgés !!!!! Mais quand vont ils comprendre qu à force de nous brider, raquetter, enmerder, un jour nous allons vraiment nous maîtres en colère! Cela fait bien longtemps que le gouvernement nous réduits considérablement nos libertés! Alors soyons nombreux à manifester le weekend du 16/17 avril !!!!!!

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  40. Patrick aveline

    Très bien Mr Caseneuvre comme d’habitude vous vous trompez de client et refusez de vous attaquer au vrais problèmes de notre spécificité qu’est la moto. Vous devriez aller contrôler les possesseurs d’armes à feu dans les cités ( je pense à Marseille et aussi aux autres zones de non droits en France) mais il est tellement plus facile de se faire mousser en arrêtant quelques motards dépassant la vitesse autorisée que de protéger les citoyens dans leur vie de tout les jours.
    Et puis , pendant que nous y sommes soyez aussi dur envers les politiciens mis en examen et toujours présents au gouvernement, au Sénat et à l,assemblée Nationale que vous l,êtes envers les motards.
    Vous êtes TOUS pitoyable et je crains que l’avenir nous amène de gros problèmes et que vous en porterez une part de responsabilité
    Je vous méprise et je ne vous respecte pas mais alors pas du tout
    Vous êtes petit dans votre comportement envers les motards alors qu’il y a d’autres priorités bien plus graves en ce moment.
    Protégez les citoyens ce n’est pas les considérer tous comme des criminels en puissance mais comme des adultes responsables .
    Je suis motard depuis 1970 et je me considère comme un citoyen responsable et j’en ai ras le bol des attaques continues contre nous. Vous nous …………

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  41. Patrick M.

    cela doit être un cauchemar
    mon dieu, reveillez moi !!!

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  42. Quand un socialiste prend une décision, en général c’est pour enlever ou réduire une liberté.

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  43. Venant de personnes au dessus des lois, rien ne m’étonne plus, en ce qui me concerne, je continuerai à avertir les véhicules avec appel de phares, lors de contrôles que je verrai. … Il faudrait que l’ensemble des usagers de la route le fasse….. Ne croyez pas que les contrôles seront sélectifs. ! Nous sommes tous concernés par ce Racket !

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  44. Jean ai marre

    Ce chère Mr cassse…….. » » doit s’emmerder derrière son bureau….donc…il fait chier  »le monde Motard(e)s….il sait très bien qu’avec les routiers cela ne marche pas…..etc etc….À NOUS DE LUI FAIRE VOIR..

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  45. Cornélius

    CT obligatoire,
    interdiction des motos d’avant 2000 à Paris et ppc dès le 1er juillet 2016 (avant d’être étendu à 24 autres grandes agglomérations ?!)
    loi des 100CV non appliquée…
    et maintenant la répression routière exercée contre tout ce qui roule à 2 roues motorisés
    Les motards et scootéristes ne pèsent rien dans les urnes , là est tout le problème…
    pas de lobby puissant… pour nous aider !
    Que faire ? à par manifester les 16 et 17 avril… Et ce sera déjà très bien !
    Ceux qui ne bougeront pas leur C…. ces 2 jours là n’auront rien à dire ensuite !
    déposer des Flyers sur tous les 2 roues stationnés dans les villes pendant 10 jours invitant à se bouger ! (tous les scootéristes et motards ne lisent hélas pas Moto Journal !!!)

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  46. Quand un socialiste prend une décision, en général c’est pour enlever ou réduire une liberté. ( Bien dit ) …

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  47. Pan heureux

    quelle bande de fumiers

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  48. Eh oui,n’oublions pas que c’était déjà un de leurs projets de nous remettre des plaques d’immatriculation à l’avant des motos

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  49. Martinezfabrice2@yahoo.fr

    Les motards nouvelle pompe a fric de l’État!!!

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  50. Et la que dis la FfMC ont en entend pas parlé ah sa pour aller faire chier le monde sur la route pour des manifs a la con là ils sont fort

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  51. Tastet david

    C est une honte il faut tout bloqué et faire comme les taxis

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  52. Gégé 66

    Perso, il n’y a rien qui me choque…. Des contrôles plus fréquents ?! Je suis en régle, donc pas de problémes. Il faut partir du principe qu’à partir où il y aura des contrôles plus fréquents, il devrait y avoir moins de vols de motos. Ca c’est en restant positif. Maintenant en restant logique, comment voulez-vous qu’ils effectuent plus de contrôles ??? Il n’ont pas les moyens en personnels de les faire !!!! Les bisounours qui nous gouvernent pensent réellement que les forces de l’ordre peuvent se démultipliées à outrance… Ces benêts rendent encore plus impopulaires les forces de l’ordre avec des effets d’annonces irréalisables. Allez bonne route à toutes et tous et faites gaffes à vous quand même !!!!

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  53. Quelle bande de cons.

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  54. Thierry MARIE

    Monsieur Le Ministre,
    Comme vous ne pouvez l’ignorer, les vélomoteurs et les motocyclettes n’ont pas le même cahier des charges concernant leur homologation. Le permis de circuler est différent, leurs freins et leur châssis aussi.
    Des enquêtes non gouvernementales détaillées sur l’accidentologie des vélomoteurs et des motocyclettes existent et font ressortir des différences en fonction de l’âge, de l’ancienneté du permis, de l’état des routes, de la vitesse, de la météorologie, etc.
    Je vous le demande respectueusement, soyez constructif et surtout précis.

    Merci.

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  55. Moi aussi je trouve ça normale car en 12 ans de permis on a trop vu des irresponsables en moto ou scooter augmenté les stats accidents ou les pilotes on perdus le contrôle et de toute façon faut pas être étonné car beaucoup le cherche. Sur ceux resté prudent sur les routes car trop de vie perdu.

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  56. les motards on qu’a d’aller voter pour ceux qui promettent d’être plus souple pour la sécurité routière,quand a la ffmc ils disent de très bonnes choses pour la sécurité routière mais ils votent massivement a gauche et après ils viennent se plaindre.qu’ils arrêtent de faire de la politique ils seront plus crédible.comme tous les français ,que les motards et automobilistes sortent de leur léthargie et ouvrent les yeux.

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  57. Article paru le 1er avril …. On en rigole ou bien on s’enerve tous? :p

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  58. Ils ne savent plus quoi faire ou inventer pour matraquer les motards et les automobilistes C du harcèlement .

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  59. Ils font chier ses politiciens qu ils s occupent des vrais problèmes en France ( le chômage l immigration abusive ect ) ils ne savent plus comment faire pour piquer du pognon on n en a marré laisse nous vivre

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  60. Bonjour, Ils feraient mieux d accentuer les contrôles dans la circulation en moto banalisé. Nous en deux roues on constate tous les jours : des tablettes ou tph portable sur les genoux, des femmes qui se maquillent, des conducteurs qui mangent, boivent, etc…des vélos qui ne respectent pas le code de la route, des stationnements sauvages… On marche sur la tête !! si nous pouvions dénoncer ces actes criminels comme en Angleterre ca en calmerait plus d un. A bon entendeur,

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  61. le couperet

    Bonjour
    On pourrait dire poliment au pdg de la société radar sa b cazevielle de s’occuper dans un premier temps des terroristes au lieu d’emmerder les motards qui payent tout eux contrairement a lui qui vit sur l’argent de la collectivité et a grand frais !

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  62. Quand je roule , je m’aperçois que il n’y a pas que les motard qui roule vite , les voiture roule à 100km sur les route de campagne au lieu de 90km .

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  63. Encore une fois on harcel les motards mais ce qui est des plus grave c’est que l’on fait traîner le debridage ce qui risque de mettre en difficulté les concessionnaires et les acheteurs je n’en parle même pas! Et nous motards on fait quoi??RIEN
    Les médias télévisés RIEN pas une info au journal. C’est malheureux à dire mais en France pour se faire entendre faut casser

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  64. motard toujours

    un controle sans police motoriser = je ne m’arrete pas …… car meme si tu n’a rien fais de reprehensible tu es coupable

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  65. davleuleu

    Cela deviens du harcelement,la boite à pognon est plus importante que notre sécurité, une fois de plus c’est dommage……

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  66. En fait , ils veulent tuer les permis plus globalement !! je suis motard une fois, automobiliste une autre, et on fini par ne plus savoir comment faire pour éviter les foudres et les pièges pour conserver ses points et donc son permis …!!! grrr… encore des mesures pour les caisses de l’état et l’économie de manière à faire tourner le commerce des stages de récupération de points et autres systèmes délictueux pour le simple citoyen mais que s’autorise l’état sous tous ces aspects!! La réputation de l’état n’était plus à faire mais là elle frise l’insupportable… à moins que les élections proches ne donne un répit pour gagner le vote de plus d’électeurs… (l’état = le plus grand proxénète du système!)

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  67. Vous n’avez pas compris que les socialistes c’est des voleurs des libertés individuelles ?
    Arrêtez de voter pour eux au lieu de pleurnicher !

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  68. fieutelot

    La Chasse …Moins de Motards …moins d’accidents …moins de passage de plus ou moins longue durée dans les hôpitaux ou centre de remise en conditions ..
    Donc moins de personnels hospitaliers à payer , donc on peut supprimer des postes , moins d’ambulances , d’interventions Pompiers , hélicoptères , que du bénef , les caisses de retraites qui ne la payent plus , donc dans la poche de l’état ….
    les seules qui auront à se plaindre , ce sont les pompes funèbres , moins de clients , même si toutes ces interventions créent de la TVA.. et de la pollution ……

    Répondre
  69. Motard depuis 35 ans, le danger on le prévoit on n’attrape un 6e sens, si on parlait des 99% des automobilistes avec un GSM au volant aussi, quand penses-tu

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  70. Je suis motard pro. Et j’aurais préféré voir mon frère au chômage plutôt que de ne plus le voir à cause de la vitesse. Réfléchir avant de parler c’est bien aussi…essaie. ………

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  71. mais la droite est pareil!!!

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  72. Diviser pour mieux régner ! Opposer les motards aux automobilistes, ça nous occupera l’esprit, pendant que nos dirigeants n’amélioreront rien des infrastructures routières. Technique éprouvée dans toute les grandes entreprises. Mettre la mortalité routière sur la seule responsabilité de l’usager est la chose la plus facile à faire, mais pour le reste…

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  73. trin j-louis

    encore et encore repression amendes stigmatisation les motards chauffards , alcollo, drogués , délinquants de la route ,assassins et le reste !!! methode d un « gouvernement  » aux abois face a leur incompetence , ce sont des ordures responsable de dizaines de libertées bafouées , virons ces enculés en 2017 ……… un detail : je ne suis pas motard ………………. juste un citoyen epuisé face a de tels connards de politicards …………………

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  74. Anavoizard

    Les cons ça osent tout …..c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ……

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  75. qui parle de poisson d’avril, ce n’est possible qu’avec des gens qui ont de l’humour, donc une certaine intelligence. Mais ou vont ils chercher la connerie??????

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  76. J ai toujours dit que la France est un pays qui donne des libertés et non pas un pays de liberté

    Répondre
  77. Tout cela n est pas une histoire de poltique mais simplement une nouvelle manne financière ! Nous sommes ponctionner a tous les niveaux et la moto reste un symbole de liberté .ce qui pour autant ne veux pas dire irresponsabilité. !!!! Il n y a aucun dialogue et va faire monter ministre de la justice ou quelque personne qui ne connaissent rien au monde des motards! N importe cqui peu prendre le volant d une Ferrari ou porshe et j en passe bourre ou incompétent sivil acde la chance….. Mais monte sur une bécane qui fait 200 kg et qui pousse à ,,270 en moins de temps qu il faut pour le dire et les gens se rendront vire compte d ou vient le danger ! Quand tu va faire un stage de sensibilisation pour récupérer tes point on t explique clairement qu en gros la société t à apporter tout les éléments pour être productif et qu un homme mort vaut mieux qu un handicapé qui a tué 4 personnes. Certes cela coule de source mais ……parle t on des bonnes personnes ?????????? Tout cela n est quvune question d education.,d expérience et surtout d encadrement! Le côté motard ne respecte pas les règle c était duvtemp des loubard et même si nous le sommes après tout tous un peu cela ne fait pas se nous des meurtriers ! Encore une fois nous ne parlons pas des bonnes personnes !!!!!

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  78. Il ne faut pas oublier que les motards sont aussi des électeurs.

    Répondre
  79. Rejoignons tous la FFMC une action nationale d’envergure s’impose et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  80. noel LEBRUN

    Et après,il vont pleurer parce que il n’y a plus de don d’organe .

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  81. le prof Turbled

    On est surtout dans le pays le plus motophobe de la planète, et ça ne date pas d’hier ni d’avant-hier. La preuve en est que nous n’avons plus d’industrie moto, nous qui savons faire des TGV, des Airbus, des moteurs de F1 performants, et j’en passe…Des équipements autrement compliqués à concevoir que des pétrolettes. On voit bien, à travers la démarche de Boxer Design, que c’est possible assez rapidement.
    La moto en France est tricarde. Les investisseurs, les gouvernements, le législateur et même les clients possibles (voir Voxan) lui savonnent la planche depuis des décennies. C’est devenu culturel, irréversible, tabou, no futur!
    En France, officiellement, la moto est morte en 1939. Après, les épisodes et soubresauts tragiques auxquels nous avons pu assister s’apparentent à une lente agonie.Ce qu’il faudrait, plus que tel ou tel parti politique, toujours démago avant les élections, et à la mémoire sélective après, c’est élire des jeunes.
    Comment voulez vous que de vieux croutons cautionnent un moyen de transport à l’équilibre instable, et qui ne représente aucun intérêt pour l’industrie nationale, et qui en plus fait pencher la balance commerciale du mauvais côté? Alors, plutôt que d’ entrevoir dans la moto une possible pépinière d’emplois, ils y voient une des causes les plus évidentes de l’accidentologie, sans même s’en assurer vraiment. D’où toutes ces tergiversations, reculades, rebuffades et autres tartufferies discriminatoires. Cela dit, le caisseux que nous sommes tous prend cher aussi.

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  82.  » … sous l’état d’un empire alcoolique  » On ne l’avait jamais faite celle-là !!!

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  83. Encore une mesure inadaptée. Quid de la sécurisation des sorties d’écoles et des zones sensibles, rien aucunes présence des forces de l’ordre encore moins de radars à proximité des ces zones sensibles. Les deux roues, coupables idéal, mais se déplacer en deux dans nos grandes villes et devenu extrêmement dangereux. De surcroît la formation des automobilistes n’est toujours pas au niveau de celle des motocyclistes. Enfin, en quoi la limitation de la puissance des motos influe-t-elle sur le nombre d’accidents. Pourquoi les voitures ne sont elles pas limitées ? Enfin ce n’est pas le véhicule qui est dangereux mais celui qui le conduit et la meilleure réponse ne serait-elle pas le renforcement et l’amélioration de la formation et de la sensibilisation.
    Un exemple concret : les stages de renforcement proposés par nos anciens pilotes tricolore en partenariat avec les assurances… Ça fonctionne…

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  84. Ramener l’analyse sur ce sujet à des questions uniquement historiques et d’economie publique est un peu juste.

    La motophobie, comme vous le dites justement, est davantage la consequence d’une philosophie politique de gauche collectivité qui ne dit pas son nom.

    La gauche en France n’aime pas les libertés individuelles, la propriété individuelle, la liberté de circuler librement par le moyen de transport de son choix.
    S’il le pouvaient, ils contraindraient la population à n’utiliser que les transports en commun.

    Autre marotte des socialistes, ils se croient obligés de vous imposer ce qu’ils croient bon pour vous, de sécuriser au lieu de responsabiliser, bref d’infantiliser la population. Ceci au détriment des libertés publiques et individuelles.

    Voilà la véritable explication de la politique motohopbe menée par les socialistes dans notre pays.

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  85. Zanzarelli

    Que l’on fasse des contrôles oui car comme pour les automobilistes les motards commettent des infractions!
    Mais soyons réaliste s’il vous plaît, un motard apprendera les dangers et les risques qu’il prend et qu’il pourrait faire prendre aux autres usages de la route mieux qu’un automoliste car il ne joue pas avec sa vie. Alors vous monsieur Cazeneuve, employé tous vos efforts à des réflexions et des idées plus importante que de mettre des millions d’euros et du personnel car nous le savons tous des sujets plus épineux sont en jeu.
    Merci

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  86. le prof Turbled

    Mais, que la droite n’a-t-elle pas redressé la barre, alors, lors des nombreuses années ou elle dirigeait le pays? Il y a seulement quatre ans encore! Ton explication m’a l’air un poil orientée, et à géométrie variable.
    Tous ces loustics sont soucieux des chiffres, et d’ailleurs qui à accentué la répression routière en 2003?
    Moi je ne vois que même cécité, et même surdité, et même arrogance de quelque côté que je me tourne.

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  87. Ils veulent tuer la moto et bien il va faloir un jrs ou l autre,éliminer les deputés maires senateur ministres sociañistes et les collabos de umps modem udi leurs famikes enfamts sans pitié sans peine dans la joie.car il le merite

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  88. En 2012 Marine Le pen en visitant un radar rentable avait affirmé que sa priorité n’était pas d’importuner les français avec de la répression au moyen de radars, mais qu’il y avait bien d’autres problèmes plus importants.
    Et pourtant les français ont élu un clown liberticide et en éliront un autre en 2017.
    Il serait de bon goût de ne pas se plaindre surtout ceux qui ont voté pour eux.
    Encore quelques années à en baver pour que tout le monde comprenne?
    Il vaut mieux rouler en BMW X5 avec un RSA on n’est moins emmerdé.

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  89. Ok ben je vais lâcher ma moto et reprendre mon vieux mazout pour aller bosser

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  90. le prof Turbled

    Salut Pibolo!
    T’as oublié la kalach potentiellement planquée dans le coffre. Sa présence possible donne hélas à nos pandores l’envie d’êtres sélectifs quant aux pigeons qu’ils vont essorer. Et en plus d’avoir l’air pacifiques, nous on est SOLVABLES!

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  91. Salut Prof,

    Tu es sur la bonne voie, ça devient bon…

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  92. S’ils ont tant d’argent à dépenser pour renforcer la sécurité routière, pourquoi ne pas commencer par refaire les routes! Dans le sud-est les routes sont dans un état lamentable, que ce soit les rustines glissante, trous, bosses, marquages au sol terriblement glissants, glissières « de sécurité » qui sont des guillotines pour motards et j’en passe! Et je doute que ce soit différent dans les autres régions..
    Il serait vraiment temps de s’attaquer aux vrais danger que de toujours faire une fixette sur la vitesse qui n’est absolument plus la première cause de mortalité sur la route de nos jours.. Y en a vraiment marre de ces lois et autres textes inutiles qui coûtent des millions et qui ne servent à rien d’autre que de faire croire que ce gouvernement travaille!

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  93. Ils feraient bien de faire déjà le ménage chez eux..

    http://www.vidiload.com/15953/road-rage-against-police/

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  94. Effectivement. Je crois que Marine le Pen est le seul candidat qui a mis la suppression du permis à points dans son programme.

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  95. ignominie du système : allez chercher de l’argent là où il est, sous des prétextes de sécurité routière !!!! hypocrisie féroce ! fossoyeur de porte-monnaie , ou esclave d’un système qui réclamerait une révolution pour de vrais, faut voir … mais en tout cas, ne comptez pas sur moi pour soutenir un corps de métier lié à la fiscalité à ce point !!!!

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  96. pas faux, faut juste les croiser quand ils nous font les fous du volant, pour choper un mec à 131 sur autoroute (j’ai déja assisté à la scène, et franchement , les danger public, c’était eux)

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  97. (Plus de contrôles et un traitement spécifique pour les deux-roues motorisés

    Par ailleurs, […] je vous demande de veiller à ce que des contrôles spécifiques des deux-roues motorisés soient mis en oeuvre, portant sur le respect des vitesses pratiquées et des caractéristiques techniques d’homologation.)

    Il ne manque pas de culot ce technocrate, au demeurant ministre de l’intérieur, depuis le début de l’année nombre de motos ne roulent pas avec les caractéristiques techniques d’homologation, en effet j’ai cru ouir qu’une circulaire européenne obligeait la france à supprimer cette loi castratrice des 100cv. Hors, toujours pas de nouvelles de ce côté-là, c’est l’omerta complète.

    Encore une fois deux poids deux mesures, la maffia politique se garde bien d’agir en notre faveur.

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  98. Une honte, simplement typique d une république bananière!!

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  99. Laisse tomber pour la FFMC ….. ils ne plus comme avant !!!!

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  100. le dispositif « enquête comprendre pour agir » destinées à l’analyse des accidents mortels »il n’y en a plus trop lourd à gérer, les préfets ne demandent plus d’enquêtes.
    car il faudrait aménager et gérer les infrastructures routières .Depuis 1999 les ralentisseurs,passages protégés,îlots , doivent être aux normes dans les communes, mais il n’y a personne pour vérifier(le maire est le roi de sa communes.il suffirait que les aménageurs et directeur techniques lisent juste le document ci dessous.
    http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/fichiers/certu-recommandation-pour-la-prise-en-compte-des-deux-roues-motorises.

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  101. En tout cas, bon courage à ceux qui ont prévu d’aller au 24 heures du Mans, il va y avoir du racketteur le long des routes.
    Roulez en paquet de 20 sinon celui qui sera seul va manger.
    Ça va finir mal un jour à force de trop tirer sur la corde, il va y avoir du lynchage de flics.

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  102. jeanmichcgr

    Et cibler les connards qui te roulent à 2m derrière en pensant qu’ils vont plus vite ainsi, c’est pour quand ?
    A moto j’ai parfois l’impression d’avoir un pétard sur la nuque, si je freine je meurs !

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  103. Aux prochaines élection, VOTONS DES MOTARDS…..ils nous foutront peut-être la paix…

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  104. Jean-Luc Pouzet

    Ben, dommage pour nous mais comme tous les technocrate il est pragmatique… A lire cet extrait de la circulaire européenne:
    « La suppression du bridage des motos en France est le fruit d’une directive européenne qui impose à la France une réception des machines sur son territoire qui soit à la fois conforme au cahier des charges technique du constructeurs ainsi qu’à la norme de dépollution Euro 4 en vigueur sur le territoire européen. En d’autres termes, la puissance des motos neuves vendues en France n’est libre qu’à condition de se conformer aux normes Euro 4, ce qui exclut les autres machines. »
    Pour les contrôles, comme dabe on va faire avec, mais gare…

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  105. bonjour
    je roule depuis des année a moto entre 15000 et 20000 km par ans certain accident moto son vraiment du au pilote
    mais combien arrive du a l état des routes au automobiliste au paysans qui sorte de leur champs le roue pleine de boue et qui salisse sur plusieurs 100 de mètres je crois avoir lut que toute personne et obliger de laisser la voie publique propre après travaux sous peine d amende jamais mis en place par les service de l ordre.après des paysans
    au lieu de faire tout ce cinéma pour la vitesse a moto et de déplacer tout ses service d ordre pour des contrôle, les personnes de ce gouvernement qui par Ailleurs non peut être jamais fait de la moto peut être UN mais non cela été un scooter
    il devrais faire une réunion avec les fédération de France et prendre les problème a la source
    coordailement

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  106. Comme d’habitude ils préfèrent taxer les motards en inventant des accidents , mais deux roues sont pas forcément des motos, mais vu leurs intelligences ils n’ont saisis la différence. Vélos ,scooter,mobylettes , tous dans le même panier parcontre les routes pourries pleins de nids de poules , trop chères de les refaites , les glissières carrément des guillotine trop
    chères .monsieur le ministre arrêté de nous prendrent pour des cons vivement les élections.

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  107. NARVAEZ Antoine

    Son sort sera scellé ainsi qu’aux autres incompétents de ce gouvernement fantôche aux prochaines élections ce qui n’est pas rassurant c’est qu’au final nous sommes les employeurs de ces gangsters et ce sont eux qui nous font chier à longueur de journée.

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  108. Baudin christophe

    Mais qui bloc le décret , de debridage? Et ma 1400gtr commandée pour mes 61ans j espère l’avoir avant mes 70 ans

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  109. On ne parle pas des scooter 3 roue (mp3); pourtant il suffit d’avoir le permis B alors que c’est pour les voitures. beaucoup d’accidents sont provoquer par des automobiliste au téléphone ou ne regarde pas dans le rétroviseur ou encore un priorité non respecter.

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  110. NARVAEZ Antoine

    POUTINE est resté en RUSSIE mais nous avons CAZENEUVE et notre P(etit ) D(ictateur) G(énéral) issu des restes du Franquisme mais in fine la STASI existe toujours…à suivre aussi l’affaire de la sous traitance des voitures radar banalisées, entreprises qui ne seront pas rémunérées au PV :-), parole de Ministre (pour ce que cela vaut) …Vivement les élections que l’on s’exprime sur le licenciement de cette bande de brêles.

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  111. Moi également je roule depuis 1974 et je pratique tout les jours.
    En 2017 la FFMC et les motards en général devront être attentifs au propos des candidats sur le sujet de la moto en France et poser les bonnes questions à ces candidats. Depuis longtemps il n’y a plus de logique concernant la sécurité routière qui s’est transformée en sécurité  » pécuniaire » pour l’état.
    A nous de mettre la pression tout en restant responsable pour le bien de tous.
    je vois encore trop de motards qui doublent sur des lignes blanches, des vitesses non réfléchis à certains endroit, des motos avec des pneus lisses, des tenues non adaptés à la moto et j’en oublie ! arrêtons de nous tirer des balles dans le pied si l’on veux un peu de crédibilité.

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  112. Tu peux oublier la 1400 gtr pour tes 61 ans………une loi est en préparation pour interdire au plus de 50 ans les motos de plus de 34 ch avec visite médicale obligatoire tout les 6 mois et que 6 points sur le permis…………..je rigole bien sur !!
    je te souhaite beaucoup de plaisir avec tout ces canassons sous les fesses.

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  113. Comme tous les ans , ils vont encore casser les coui…. aux motards , ces dangereux psychopathe de la route !!! En France, il vaut mieux conduire bourré et en fumant du schit ,le tous sans permis, que d’être motard !!! Cela devient du grand n’importe quoi . !!!!!

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  114. vidal jacques

    Tous des c…….Occupez vous des terroristes pas des motards

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  115. Tant que des incivilités au code de la route seront commises par des soit disant motards, et bien nous autres, les vrais motards serons victimes de décisions gouvernementales prises sans aucune autre considération par des soit disants responsables politiques, pauvres de nous et je reste poli…

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  116. J’adore les commentaires des 2RM, à vous lire vous êtes tous des blancs chevaliers opprimés 🙂 sans compter « les bons motards face aux mauvais motards », on se croirait dans un sketch des Inconnus 🙂 l’ancien symbole de liberté qu’était la moto est devenu le chantre de l’individualisme, de tout ceux qui ne supportent plus rien, qui veulent être devant, qui veulent aller toujours plus vite,… Vous me faites penser aux automobilistes des années 70, ou tout leur semblait permis, excès de vitesse,…expliquez moi ce qu’il y a d’insupportable dans cette directive: faire respecter la vitesse ?! Avoir un 2RM non trafiqué ?!

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  117. the13duke

    Saint Nik, le vrai , le saint …
    Toi tu as 99cv, et déjà c’est trop, hein ?
    T’as jamais osé les 100 cv ???
    T’as peur de l’érection ?
    T’es un rebelle, un rebelle à 30 en ville, un biker à 90 pas 92 ou 93, un killer à 129kmh sur autoroute avec la cruise control ?
    Moi elle tombe à 30 ma moto, il faut kel roule pour pas tomber, c’est physique …
    J’aime pas ton commentaire, et je t’aime pas, saint nik.

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  118. je confirme je me suis fait arrêter il y’a 2 jours pour … plaque mal orientée.. ( je roule depuis 1 an comme cela) et là tout d’un coup, dans le 13 eme, controle!!
    c’est du racket, ils n’ont rien contrôlé que.. ma plaque ….pas aux normes! car ces policiers, ils me l’on dit, ‘font du radar de nuit sur la A 4 et sont enervés que des gsxr1300 passent à 280 et qu’ils ne puissent pas les flasher à cause de leur plaque !
    Mais comme leur pv est très mal rédigé, et que ma plaque à un numero d’homologation et que cela correspond à une date d’immatriculation, ( j’ai immatriculé avant que la loi ne change et impose la Grosse plaque ) je ne vais donc pas le payer! ?
    et remettre ma tit plaque ! invisible…..

    St NIK je ne t’aime pas non + et toi sayagh tu parles de quoi?
    les mauvais motards ? moi je trouve que les mauvais c les tmax c les 3 roues c pas des motards ceux là, les mauvais c les Conards qui roulent en pianotant leur tel, ceux qui ont picolé, la premiere cause d’accident c le portable ! l’alcool et les médocs! et c à cause des 4 roues que les motards tombent ! qu’on controle systématiquement et qu’on réprime durement l’usage du tel au volant! qu’on contrôle et réprime l’acool.
    j’ai 55 ans je suis motard depuis mes 13 ans j’ai une 1340 et je n’ai pas d’accident mais je les évite tous les jours ! parce que je suis vigilant! les mauvais motards j’en croise par centaines, mais ce sont des scootéristes 90 % du temps.

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  119. Sankoukai

    Salut amis motard La terre et vaste y’a pas que la France dans ce monde y’a tout plein d’endroit superbe et ou ont peut circulé avec nos moto sans que l’on viennent nous opprimé

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  120. Tu dois avoir le profil du quarantenaire qui roule en BMW avec sacoches (ou valises) cavalieres sur les côtés qui en interfile fait du sur place (10-15km/h), qui derrière lui s’accumule une file interminable de deux roues.
    Le profile du cinquantenaire qui roule à 90km/h en BMW et en feux de détresse (warning) à cheval entre les deux voies les plus à gauches alors que la circulation est fluide et qui voudrais que l’ensemble des usagers de la route reste derrière lui.

    À deux roues il ne faut pas avoir la même mentalité qu’en voiture. Tu y laissera tes dents.

    Revends ta BMW et achete toi une belle renault scenic Diesel tu t’y sentira beaucoup mieux.

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  121. Martin-Dupond

    Lecteurs motards, j ai toujours suivi avec intérêt l actu vous concernant, d autant que j’ai vécu très longtemps avec l un d entre vous, qui me sensibilisait à un tas de choses (glissières de sécurité etc), mes frères sont motards etc. Je vous ai facilité chaque fois que j ai pu le passage. Chaque fois que j’ai pu, ça ne veut pas dire que c est toujours possible. Aujourd’hui, ça ne l a pas été Si je voulais rester dans le respect du code de la route. Alors fallait il que ce motard avec un enthousiasmant drapeau du département 63 sur sa plaque se sente obligé de me faire un signe avec son doigt ? Un du même tonneau que the13duke ci dessous ? Azerty, quel est ton problème avec ceux qui voient la moto autrement ? Intolérants qui compensez quelque chose à travers votre moto, passez large. Si vous voulez du respect, respectez les autres. Aujourd’hui je prends un virage vous concernant.

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  122. Ça y est je revend le V Max et je vais acheter des armes et vendre de la drogue. Les forces de l’ordre me contrôlerons moins et dans le cas ou je serais pris en flag. il y a moins de risque d’être punis. Après cela, moins risqué il reste le détournement de fonds publics, mais là, pas possible, je ne suis malheureusement PAS UN POLITIQUE, JE NE SUIS PAS AU-DESSUS DES LOIS.

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  123. Je ne vais surtout pas défendre les bouffons de la holanderie mais c Chirac puis Sarkozy qui on enclenché cette répression par les radars. Cazeneuve et Valls qui on cibles les deux roues

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  124. il on pas autre chose a foutre que de nous emmerdé perso j’ai une 50cc avec un kit 94 italkit par contre je respecte le code de la route toute suite il pense qu-on roule vite car on est débridé bande de con je suis en 94cc par contre je roule a la limitation de vitesse du code de la route est moi comparé au automobiliste de merde je respecte les priorité est quant je conduit je suis pas ivre mort

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  125. Jean BELVAL

    P***** j’ai failli marcher bonne route.

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  126. le problème c’est qu’il n’y a plus de ffmc depuis qu’il sont devenu assureur,
    la pire des race!!!!!!
    quand on est mal représenté, faussement défendu, et que nous somme devenue
    l’ennemi des hordes de gnous en vélo…… des écolos qui de toute façon iront s’acheter une voiture après leur deuxième enfant et faire grimper le prix de l’immobilier a la campagne, parce que un bobo parisien ça ne gagne plus assez pour habité paris….pffffff
    Vous aurez le monde que vous mérité….merdique chinois, non productif mais qu’attendre de gens qui veulent légiféré sur le pet de la vache?????

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